Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au fil des jours de l'Effluve du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyJeu 1 Oct - 20:08

Date : 01/10/09


Ainsi donc aujourd'hui je pose mes valises à Austin. L'air est frais et piquant, le soleil brille haut dans le ciel quand débarquent les vans. A leurs bords mes merveilles, mes nouvelles raison de vivre : Brume Argentée, délicieuse trotteuse de caractère, et Flocon, lipizzan d'âge qui comme le vin s'est bonifié avec le temps. Je suis aux anges lorsque que je les rentre dans leurs boxs.

Je commence par m'occuper de Brume, plus agitée que son copain, elle m'observe de ces grands yeux couleurs noisettes lorsque je pose mes mains sur son encolure. Pour faire connaissance je commence par la masser, j'apprends ainsi ses endroits sensibles, ses faiblesses dans les sensations, je m'aperçoit qu'elle est très respective et chatouilleuse, lorsque je la gratouille sur le garrot elle allonge le cou et mâche dans le vide. Je suis ravie d'avoir trouver son petit point faible. Je suis aux anges de l'avoir eu, j'avais si peur qu'on ne l'achète avant moi, mais non elle est restée là, comme si elle avait attendu que je ne l'achète. Fière et élégante elle m'a tapé dans l'oeil comme on dit. Après le pansage j'ai continué nos présentations en l'emmenant en carrière, au grand air. Je ne suis pas montée dessus tout de suite, j'ai un peu d'éducation tout de même. Je lui ai mis une longe et un licol et j l'ai fait travaillé aux 3 allures, variant l'amplitude. Elle s'est laissée faire avec docilité, cependant lorsque la séance fut terminée impossible de la retenir alors qu'elle se roula dans le sable. J'en ris puis je lui refis un bon pansage.

Passant ensuite à son "frère" j'entra chez Flocon, l'étalon étant rodé il me regarda avec des yeux calmes et confiants, je le caressa avec précaution, son regard de cheval qui sait était un peu impressionnant et quelle classe, quelle prestance, tout ce qu'il savait faire. J'en suis tombée amoureuse dès que mon regard s'est posé sur lui. Et il fallait que je l'achète, tant pis si je devais faire un près sur 10 ans pour ça. Après le pansage je me dépêcha d'aller voir comment il se déplaçait sur le terrain. Je me suis mise au centre et lui ai demandé des figures simples aux trois allures. Une bonne façon de voir qu'il était endurant et généreux. De belles heures de travail nous attende je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyJeu 1 Oct - 20:15

Beau résumé, tu gagne 3 points et des chevaux gagnent 2 points de moral =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyVen 2 Oct - 10:18

Date : 02/10/09

J'avais hâte de m'occuper de mes trésors aujourd'hui. A mon arrivée près des boxs Flocon à sortie sa tête pour avoir une caresse tandis que Brume me regarda juste passé avec dans les yeux comme hésitation "Dois je m montrer faible ou pas ?". Cela me fit bien rire. J'avais quatres heures devant moi pour les faire travailler, deux heures chacun. Je commença par le plus "simple", qui était Flocon, je sortie donc mon bel étalon après l'avoir pansé et sellé puis l'emmena en carrière. C'était notre première fois monté. J'avais un peu le tract. Je me hissa à l'aide d'un petit tabouret pour ne pas lui abîmer le dos puis le fit marcher 10 minutes au pas allongé tranquillement pour qu'il se délit le dos. Il fut sage. Je remonta ensuite sur mes rênes et demanda un pas plus énergique. Je fis quelques arrêts, départs au pas, en restant plus ou moins longtemps à l'arrêt pour tester son écoute. Parfaite me semblait il puisqu'il ne tirait même pas. Ensuite je le mis au trot et commença à faire quelques cercles, un ou deux voltes.

"C'est bien Flocon, c'est très bien."

Bien sûr ce n'était pas extra mais je voulais commencer doucement, m'assurer qu'il ne prenait pas peur devant les arbres, les poubelles ou même les ombres sait on jamais. Je fis plusieurs changements de main pour m'assurer de faire travailler ses deux cotés. Puis je lui fis faire deux grands tours de carrière au galop. Tellement heureux qu'il était de se défouler il me fit faire du rodéo, je ne le fâcha pas puisque c'était pour jouer. Pour finir je le laissa marcher au pas tête basse, puis je le rentra après après douché ses membres. Au box je le massa puis je le laissa se reposer.

Je passa alors dans le box d'à coté où m'attendait Brume Argentée. J'avais vu dans son regard qu'elle était vive et énergique. Une fois pansé et sellé je la mena à la carrière où il me fut compliqué de la garder à l'arrêt.

"Du calme poulette."

Une fois hissé je la fit marcher 10 minutes pour la détendre, j'ai eu bien du mal à la garder au pas moyen tant elle voulait trotter toutes les minutes. J'essaya de la garder de plus en plus longtemps lors de mes arrêts mais il me sembla que cela ne faisait que l'énerver de plus belle. Enfin je la mis au trot, un trot bien rapide mais au bout de quelques tours, grâce à des actions de mains et de jambes conjuguées je pus la ralentir. Et si elle montrait encore des signes d'énervement je l'arrêtais, rien de plus compliqué. Je lui fis faire plusieures voltes, contre voltes, changements de mains comme avec Flocon et fus ravie de constater qu'elle était plus souple que lui, ses virages plus serrés et plus vifs. Finalement qu'elle soit pressée était peut être une qualité. Lorsque je la sentie prête je la mis au galop. J'eus bien du mal à la garder à un galop de travail, elle se prenait très souvent pour une coureuse du Grand Prix de Diane, rapide et véloce, mais un peu effrayante. Je lui fis faire quatres tours à elle, pour lui permettre de se défouler, je décida alors qu'avant chaque séances je lui ferais faire du galop en longe, pour canaliser sa fougue. Enfin je la fis marcher au pas et lorsqu'elle fut sèche je la rentra, lui doucha les membres et la rentra dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyVen 2 Oct - 17:13

Très bien je te donne 8 points et tes chevaux gagnent 0.25 pts de cofnaince et 4 points de moral =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptySam 3 Oct - 20:18

Date : 03/10/09

Le soleil brillant de ce matin me donna envie de me lever bien plus tôt que prévu, et quelle bonne surprise que de voir mes deux chéris prendre le soleil sur la porte de leurs boxs. Ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux, comme larrons en foire, au vu des bisous qu'ils se faisaient à travers l'espace séparant leurs boxs. C'est là que j'eus l'idée de monter en carrière avec les deux ensembles. Pour une première fois je mettrais un espace les séparant. Mais quel bonheur si je parvenais à les faire travailler de concert.
Toutes à mes idées je les pansa joyeusement l'une après l'autre. Brume la première parce que Mâdâme était une impatiente et que, si elle n'était pas servie la première, se faisait remarquer par mouvements de têtes et coups dans la porte. Je commençais à bien les connaître tous les deux, leurs manies, leurs envies mais il me restait tellement à apprendre d'eux, et eux de moi. J'étais ravie.

Je conduisis donc mes deux amours sellés dans la grande carrière sous le beau ciel plein de nuages blancs. Je plaça des obstacles pour former un enclos dans la carrière et j'y plaça Flocon, toujours plus calme et posé. Bien qu'aucuns des deux ne savaient ce qui se passait Flocon joua le jeu et observa simplement sa copine de box de l'autre coté, je le caressa et repris les rênes de Brume, une fois hissée je m'aperçus que c'était peut être une mauvaise idée de mettre Flocon, étalon charmeur, de l'autre coté. En effet avec ses hennissements sympathiques et ses petits allés retour le long des barres j'avais du mal à obtenir l'attention de ma fougueuse jument, mais bien décidé à ne pas me laisser désarçonner je mis juste un peu moins de mou dans mes rênes et me fis plus présente dans les jambes et par la voix.

"Hey Ho ! Brume ! Je suis là moi aussi."

Mais je m'aperçus qu'en fait avoir le regard de l'étalon pas loin poussait ma jument à la perfection, l'encolure plus haute, la queue qui fouaille. J'en souris. J'avais décidé aujourd'hui de travailler un peu la souplesse de la demoiselle. J'avais pour cela placer des couloirs de barres au sol. Après l'avoir fait marcher 10 minutes rênes relâchées pour la détendre et la mettre à l'écoute, ce qui fut bien compliqué, je commença à faire quelques tours au trot avec des figures simples de voltes, demi voltes, demi voltes inversées, juste pour faire comprendre à Brume Argentée que c'était l'heure de travailler. Malgré quelques regards à Flocon elle fit preuve d'une grande concentration que je félicita par de grandes caresses avant d'hésiter. Devais je la faire galoper ou pas ? Finalement je me dis qu'il serait plus sage de le faire après. Alors je m'approcha des barres au sol et fis les petits trajets, tout d'abord au pas, pour l'assouplir en douceur. Lorsqu'elle fut rodée et "chaude" je la mi un tour à trot et commença à passer dans mes petits chemins. Bien sûr au départ elle déborda un peu, marcha de travers ou s'arrêta carrément en plein milieu en donnant de grands coups de tête. A force de patience, de paroles douces et de pervérance je parviens à la faire passer dan toutes ses barres sans qu'aucun sabots ne les touchent, bien sûr elle n'était pas encore très rapide mais peu importait, c'était déjà ça. Je la fis ensuite galoper un peu, j'eus beaucoup de mal à la retenir et quelle ne fut pas ma peur en la voyant sauter l'obstacle pour rejoindre Flocon.

"C'est ça fait comme si j'étais pas là !"

Pas fâchée j'échangea là de monture et laissa la grande folle galoper comme une dératée dans la mini carrière. Flocon se montra plus sage que sa compagne, même s'il faisait également son intéressant il se montra très attentif à mes demandes. J'avais là encore l'impression de ne pas aller au bout de ces capacités, alors après l'échauffement je passa mes barres, au pas d'abord, puis au trot, et puisque je le sentais à l'aise j'essaya cela au galop. J'avais un peu peur mais finalement il se révéla très maniable un vrai vélo de coureur cycliste. j'étais très fière de lui. J'enleva alors les barres et grimpa sur Brume Argentée pour tenter une petite expérience, je la mis au galop et passa près de Flocon, il ne se fit pas prier et c'est un galop à deux que je m'offris avec joie mais non sans peur, ma jument croyant parfois qu'il s'agissait d'une vrai course.
En descendant je les désella, les lava puis les laissa dans un pré tous les deux où ils se roulèrent avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptySam 3 Oct - 20:38

Très beau résumé je te met 10 points et 6 points de moral pour tes chevaux et ils gagnent 0.25 de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyDim 4 Oct - 20:03

Date : 04/10/09

Une fois de plus j'accourais pour trouver mes chères têtes blanches dans leurs boxs. Les frasques de la veille semblaient les avoir rapprochés tous les deux, ils étaient à mon arrivé en train de se faire de longues caresses chanfrein contre chanfrein. Je souris en entrant chez Brume, la caressa longuement laissant traîner mon nez dans sa crinière si fine, je la massa un peu pour la détendre et commença mon pansage. Enfin je la sella et passa au box de Flocon pour faire de même, ce grand gaillard si calme était si différent d'elle, si pleine de vie, cela m'amusait de les voir si proches tous les deux. Je décida qu'aujourd'hui nous travaillerons l'obstacle. Tous les deux n'étaient pas très fort en cela, c'est pourquoi j'avais placé ma carrière comme ceci :

-des cavalettis
-de petits obstacles simples

Dans le milieu de la carrière. Je commença donc par monter Brume, comme d'habitude, après un regard pour Flocon la jeune demoiselle se mit en route. Une fois en place, après une petit danse pour l'empêcher de bouger au montoir, je la fit marcher 10 minutes au pas, rênes longues, comme il était mon habitude. Puis je remonta mes rênes et la mit au trot. Je lui fis faire deux tours et puis je la fit galoper deux tours également, aux deux mains, et ce fut tout. Aujourd'hui c'était l'obstacle mon intérêt. Je commença donc par lui faire passer les barres au sol au pas, aux deux mains et, comme elle n'avait problème, le regard droit devant elle, je recommença, cette fois ci au trot. Au départ elle regarda les barres pour ne pas marcher dessus, ce qu'elle fit malgré tout, après plusieurs aller-retour elle parvint à avancer sur les cavalettis avec grâce et élégance sans se mettre les sabots dessus et la tête haute. Je la félicita grandement puis la remis sur la piste, après quelques tours au trots pour la détendre je la mis au galop et lui fis faire un doubler dans la longueur pour aborder les barres au sol. Bien que je vis sa tête pencher légèrement pour observer les barres elle les passa sans encombres. Je la félicita encore une fois, embrassa sa crinière, puis la refit passer, à l'autre main cette fois ci.
Mais je sentais Brume loucher vers les obstacles. Je l'amena alors vers l'obstacle simple, pas haut 50 cm pour démarrer. Lorsqu'elle le vit, Brume Argentée accéléra, j'eus du mal à la retenir mais pourtant elle passa l'obstacle, en sautant au moins deux fois sa taille, sans attendre je fis demi tour, et lui fis faire un autre passage, puis un autre et un autre. Au bout de 12 passages pour les deux mains je la laissa faire sa folle sur la piste, à comprendre galoper comme si elle était poursuivie par une horde sanguinaire puis la félicita. Il me faudra travailler sur ses sauts.

Je rentra ma petite folle et je pris les rênes de son frère, Flocon. Une fois entré il observa d'un oeil inquisiteur les barres sur le sol, ce grand bonhomme, si fort en dressage ne semblait pas à l'aise sur des barres. Je monta et le fis marcher 10 minutes, je le laissa flairer longuement les barres pour qu'il n'en ai pas peur une fois au dessus. Je le fis trotter un peu, puis galoper. C'est avec plaisir que je sentis l'étalon se laisser conduire, me faire voler à chaque pas, pas comme avec Brume où il fallait être constamment à l'écoute, sur ses gardes, avec lui je pouvais me laisser rêver et ressentir ses mouvements. Je passa rapidement aux barres au sol. Au pas Flocon gardait la tête au sol, relevant trop hauts les genoux pour ne pas butter contre une des barres. Je me demandais bien comment y remédier. Après de nombreux passages comme celui ci, je le mit au trot. Voyant qu'il ne touchait pas de barres, et étant obligé de garder l'encolure haute pour maintenir son équilibre, il se cala enfin et me fit confiance, bien que son oeil n'était rassuré. Il fallait désormais passer au galop, j'appréhendais un peu à dire vrai. Je la mis dans un petit galop et le plaça bien droit vers les barres par terre, il les sauta !

"Flocon, enfin !"

Je ne pouvais pas lui en vouloir, malgré de nombreux passages il refusait de les passer. Je tenta alors l'obstacle. Quelle ne fut pas mon bonheur de sentir un saut fluide, un dos rond et puissant, un saut correct, de taille adaptée à l'obstacle. Je fus ravie, le félicita mais lorsque je voulu le ramener sur les cavelettis au galop il les sauta encore. Je soupira en me disant que je devrais m'occuper de ça plus tard. Je le fis galoper pour le détendre, le massa, le doucha et le rentra au box.

J'embrasse mes deux petits et les laissa se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyDim 4 Oct - 20:37

Très beau résumé =) Tes chevaux gagnent 3 points de moral, quant à toi je te rajoute 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyLun 5 Oct - 7:49

Date : 05/10/09

Quel bonheur de se réveiller et de trouver encore un peu de soleil d'été à mes fenêtres. Tout joyeuse je me dirigea tôt vers mes boxs. Une caresse et un bonbon pour Brume Argentée, une caresse et un morceau de carotte pour Flocon. J'avais décidé que pendant que l'un serait monté je mettrais l'autre au près, puisque le temps était clément. Je mis donc son licol noir à Flocon et sous l'oeil jaloux de Brume je le mis au près, non loin de la carrière. Puis je revins voir ma jument, la caressa longuement, la massa un long moment puis je lui mis sa selle et son filet et je me dirigea vers la carrière. Aujourd'hui, fini l'obstacle, aujourd'hui ce serait un peu de dressage. Je tenterais de lui faire faire quelques reculer, puis quelques déplacements autour des épaules, le mouvement serait plus simple que le déplacement autour des hanches et ce serait une bonne entrée en matière. Maintenant je connaissais mes chevaux et il était temps maintenant de commencer le travail à proprement parlé.

Je monta donc sur Brume, qui bougea moins au montoir que d'ordinaire, puis je la fis marcher, comme d'habitude au pas 10 minutes. Je constatai de jours en jours qu'elle se détendait plus rapidement, qu'elle était bien moins dispersée qu'à son arrivée dans mes écuries. Je lui fis faire quelques tours de trot ensuite, aux deux mains, avec quelques arrêts plus ou moins long, elle bougeait encore un peu à l'arrêt mais je crois que c'est juste elle qui n'aime pas rester immobile. Puis je la mis au galop, quelques tours, histoire de la défouler un peu, ce qu'elle fit avec joie et quelques coups de cul. Enfin pouvait commencer le travail. Je la mis à l'arrêt au milieu de la carrière puis ferma mes doigts sur les rênes, la jument comme d'habitude voulu avancer, c'est là que je ferma mes mollets sur ses flancs, lui demandant ainsi le mouvement mais tout en gardant mes doigts fermés. La pauvre petite mit quelques secondes avant de comprendre ce qui se passait, c'est alors qu'elle fit un mouvement hésitant vers l'arrière, reculant de deux pas seulement. Je la félicita chaudement puis recommença ma demande. Le petit jeu dura jusqu'à ce qu'elle fasse plusieurs pas vers l'arrière, elle était encore peu droite et peu confiante envers l'arrière mais peu importait elle avait reculé. Je mis alors en place le deuxième exercice. Le déplacement autour des épaules. Je la plaça pour ce faire face à la barrière , puis, tout en fermant mes doigts sur les rênes, je déplaça ma jambe droite légèrement en arrière de la sangle, poussant ainsi ses flancs vers la gauche. Lorsqu'elle se déplaça de quelques pas vers la gauche je félicita grandement et continua ma pression. Une fois que son corps eut touché la barrière je décala la jambe gauche et poussa vers la droite. La jument mis moins de temps à comprendre la demande et se décala, peu droite, avec peu d'impulsion mais elle fit l'exercice. Je la félicita. Recommença encore quelques fois l'exercice, puis re demanda un reculé, et je la laissa se défouler un peu avant de la mettre au près, avec douche et massage.

Je pris ensuite Flocon, le sella, le brida puis l'emmena en carrière, il avait suivi avec intérêt le déroulement de notre séance. Chaque jours j'avais l'impression de découvrir un cheval si intelligent. J'étais si fière d'avoir un cheval pareil. Je le fit marcher, mais avec ces heures au près, il était déjà bien échauffé. Je puis donc passer très rapidement aux tours puis de galops. Comme à chaque fois je pris un doux plaisir à me laisser porter par cet étalon si calme et qui mettait si bien en confiance. J l'arrêta plusieurs fois et il resta aussi longtemps à l'arrêt que je le voulais. Je commença donc mon exercice de reculé, même action de mains et de jambes, il mit certes autant de temps à comprendre la demande que Brume Argentée mais il recula avec plus de rectitude qu'elle, cela sûrement parce qu'il me faisait plus facilement confiance, le bénéfice de l'age certainement. Je lui fit refaire plusieurs fois l'exercice pour qu'il le comprenne bien et qu'il le fasse ensuite plus rapidement. Ensuite je prépara le second exercice, le déplacement. Je le plaça donc face à la barrière puis recula ma jambe droite pour qu'il tourne du coté gauche. Même si au départ il bougea également les antérieurs, il compris plus ou moins vite ma demande et à la fin de mes répétitions de cet exercices il tournait relativement bien, même s'il me faudrait refaire souvent cet exercice. Je le laissa galoper, puis le massa et le doucha.

Je laissa ensuite mes deux chevaux au près tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyLun 5 Oct - 16:43

Joli =) Je te rajoute 8 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyJeu 8 Oct - 14:50

Date : 08/10/09

N'ayant pu sortir mes deux amours depuis deux jours j'imaginais déjà la fougue de Brume Argentée, je ne fus pas déçu e à peine m'avait elle vu qu'elle se mit à taper dans la porte de son box avec fureur.

"Du calme ma belle"


Malgré le fait que les aient mis tous deux aux près durant ce petit "week end" elle semblait m'en vouloir de l'avoir laisser. Après avoir longuement caresser mes petits, essayant de me faire pardonner, j'observa avec un petit sourire le joli ventre de ma jument. Elle devait être ménagée maintenant. Je pansa, sella et brida Brume Argentée. j'avais décidé de travailler ce que nous avions commencé la fois précédente, le reculer et le déplacement des hanches.

J'amena donc ma future mère au milieu de la carrière, l'immobilisa comme je pouvais pendant que je me hissa sur son dos, elle avait la bougeote aujourd'hui ! Je la fis marcher au pas autant que je le pouvais pendant 10 minutes puis la laissa galoper comme elle l'entendait pendant une dizaine de minutes, sur son dos je ressentis la puissance de sa croupe ainsi que de son dos pendant qu'elle galopait, qu'elle donnait coups de cul et autre ruades.

"C'est fini ?"

Je la caressa et commença le même travaille. Tout d'abord le reculer. Je ferma mes doigts sur les rênes puis ferma mes mollets sur ses flancs tout en gardant le dos droit. réagissant plus vite que la fois précédente elle ne mit que 3 secondes pour reculer, à peu près droite. Je félicita et recommença l'exercice une bonne vingtaine de fois en espaçant mes demandes et en lui offrant des minis récrés faites de rênes totalement libres et de mouvements très libres. A la fin de ces exercices elle m'offrit un reculer droit sur 2 mètres au bout d'une seconde et quelques de réflexion après ma demande, je fus très satisfaite et même si elle bougeait encore comme un serpent en reculant j'avais fait un grand pas. Puis je reprit mon exercice du déplacement des hanches. Je la mis face à la barrière et recula ma jambe droite pour qu'elle tourne vers la gauche, elle s'exécuta non sans mal bien que ses antérieurs bougèrent un peu trop à mon goût, je recommença l'exercice plusieurs fois mais je n'obtint pas de meilleurs résultats.

"C'est bien ma belle."


Je félicita malgré tout, patience est mère de sûreté nous dit tout mais elle offre aussi de meilleurs résultats. Je fus très satisfaite et laissa do c ma jument galoper sans selle ni filet ni cavalier dans la carrière, se rouler puis le massa, la doucha et la rentra.

Je passa ensuite à mon paisible étalon, je le sella, le brida et le mena à la carrière. cela me faisait toujours bien étrange de monter sur lui après avoir subit les réactions sèches et vives de Brume Argentée. Je le mis au pas, énergique quoique sans lui tenir la bouche, une bonne dizaine de minutes, puis je le fis trotter aux deux mains, lui faisant faire quelques exercices simples, voltes, demi voltes, les inversées, les arrêts, les départs, les doublets. Bref rien de spectaculaire. Puis je le fis galoper aux deux mains, sur un cercle, pouvant par la même occasion vérifier par avance comment il maitrisais l'incurvation,je fus ravie de voir qu'il s'incurvait naturellement, cette façon de faire nous serait très utile plus tard lorsque je demanderais une incurvation franche. Je lui fis ensuite s'arrêter au milieu de la piste pour le reculer. Il s'exécuta avec plaisir et je fus ravie. Ensuite on passa au déplacement des hanches, il bougea encore un peu mais ce n'était pas si grave.


Je le rentra ensuite, le doucha et le massa.


(désolée c'est nul mais j'ai peu de temps pour la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis EmptyJeu 8 Oct - 18:01

Joli résumé =) Je te rajoute 5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au fil des jours de l'Effluve du Paradis   Au fil des jours de l'Effluve du Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des jours de l'Effluve du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A L'élevage de Kaithlin
» Rando de 3 jours [ 4 , 5 et 6 Decembre ]
» Souffle du Sud (DISPO 15 JOURS SEULEMENT !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: