Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 » Day after Day : Freedom Stables .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




» Day after Day : Freedom Stables . Empty
MessageSujet: » Day after Day : Freedom Stables .   » Day after Day : Freedom Stables . EmptyLun 26 Oct - 22:57

  • 26/10/2009
    Like a Star @ heaven Forgiven Memories
    Like a Star @ heaven Première Rencontre ...





C'était aujourd'hui un magnifique jour d'Automne qui était très agréable . Je partis chercher Forgiven Memories que j'aperçus tout de suite dans son box . Je rentre, la caresse doucement & lui offre une carotte qui était dans ma poche. J'admirais sa musculature, ses membres & surtout sa jolie petite tête. Je lui passe le licol, puis l'invite à sortir du box.

"Viens ma Belle"

Je l'attache à la ficelle de l'année qui était devant son box & je commence son pansage. L'étrille, le bouchon, la brosse-douce, la brosse-tête, le cure-pieds puis les crins .Elle était vraiment toute belle. Je lui mis guêtres, cloches & protège-boulet, je lui mis un filet a muserolle croisée avec un mors olive, puis je prends une grande longe de travail avec une chambrière.

"Viens ma beauté je vais te longer un peu."

La jument marchait docilement derrière moi, mais la tête fièrement relevée & la queue assez relevée aussi. Je la voyais trépider derrière moi, elle marchait vite mais était à la limite de trotiner . Je la mène dans le rond de longe, le ferme, puis je la mets en rond autour de moi . Je laissais dans un premier temps la jument se défouler en la voyant laisser de grands coups de cul, des sauts de mouton, j'aimais voir ses muscles se contracter sous ses foulées. Une fois qu'elle fut calmer, je la fis marcher, trotter & galoper au deux mains en variant la cadence. Je l'arrête & la rentre ensuite au box.

Devant le box, je lui enlève le filet & lui mets le licol, puis je lui cure & graisse les pieds correctement. Je lui passe un coup de brosse rapide mais efficace sur son corps, puis je vais la lâcher au pré.

A demain ma beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

» Day after Day : Freedom Stables . Empty
MessageSujet: Re: » Day after Day : Freedom Stables .   » Day after Day : Freedom Stables . EmptyLun 26 Oct - 23:00

Joli résumé =) Je t'ajoute 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




» Day after Day : Freedom Stables . Empty
MessageSujet: Re: » Day after Day : Freedom Stables .   » Day after Day : Freedom Stables . EmptyMer 28 Oct - 18:40

28/10/2009
Forgiven Memories
Séance D'obstacles ...


Arrivée aujourd'hui en cette belle journée, je me dirige vers le pré où paisait Forgiven . Je rentre dans le pré & la voit approcher au petit trot. Une fois à ma hauteur, je la caresse, lui mets le licol, puis je la sors du pré. Après lui avoir fait un bon pansage où toutes les brosses sont passées sur son corps, je lui pose les protections (guêtres, cloches & protège-boulets), puis le tapis noir au liseré blanc, avec l'amortisseur ainsi que la selle de saut. Je lui mets aussi le collier de chasse . Je lui mets ensuite le filet Eric Thomas dont j'attache la double muserolle, avec la sous-gorge. Je mets les rênes dessus, puis je mets ma bombe & on part en direction de la carrière.
Une fois dans celle-ci, je monte & la laisse marcher quelques minutes au pas tranquille tout en réglant mes étriers. Je commence ensuite la détente aux trois allures , avec des figures de manège, des variations d'allures. J'admirai vraiment la façon dont elle se déplaçait . J'aimais vraiment beaucoup ! Je la laisse ensuite marcher, puis commence à la détendre sur une croix de 50 cm. Elle sautait vraiment très bien,dans le calme, bien que plutôt active, même très . Ensuite, j'aborde au galop un vertical à 60 cm, c'est toujours très bien . On va ensuite faire un double : Vertical 70cm & Oxer 80-90cm. Le vertical se passe très bien, mais du fait que je me redresse pas assez rapidement, Forgiv' me fait un pied devant l'oxer & une barre tombe. Après l'avoir remise, je retourne dessus & cette fois-ci, c'est très bien. Je la caresse ensuite, la laisse marcher pourqu'elle récupère, puis on rentre .
Une fois devant son box, je la deselle, lui donne une carotte, puis j'entreprends de la tondre . Parce que avec le poil d'hiver l'entretien est beaucoup plus difficile. Au début, elle bouge un peu, puis se calme très vite. Je la tonds donc entièrement sauf les membres & la tête. Une fois finie, je lui passe un bon coup de bouchon pour lui enlever les poils qui étaient restés collés à la peau, puis je lui mets une chemise. Je lui graisse les pieds, puis je la mets au box avec sa ration .


28/10/2009
Picasso
Première Séance ...


Après Forgiv',je pars voir mon nouvel étalon . Il s'agissait d'un cheval Paint, que j'avais l'intention de faire saillir avec Forgiv'. Je l'aperçois dans son box, il est vraiment magnifique ce petit pie-alezan. Je rentre doucement dans son box, lui offre une carotte & je lui mets le licol . Je le sors du box & commence son pansage. Je décide lui aussi de le tondre, mais après las&ance . Je lui mets guêtres , cloches & protège-boulets , puis je l'ammène dans le rond de longe.
Là, comme avec Forgiv', je le laisse pendant un tour se défouler , puis je lui demande de repondre à mes demandes. Etant très bien dressé à lavoix, il suffit d'une intonation pour avoir un changement d'allure. Je le fais changer de main & on recommence. Il a vraiment de belles allures lui aussi, sans compter sa magnifique tête & ses magnifiques couleurs. Je l'arrête au bout d'une demi heure, le caresse,puis le rentre au box . Je lui enlève les protections, puis je branche la tondeuse, au début, il bouge beaucoup, puis se calme vers la fin, tout en bougeantencore un peu .Il avait la même tonte que ma jument . Je lui donne une carotte, lui mets la chemise puis le remets au box avec sa ration .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

» Day after Day : Freedom Stables . Empty
MessageSujet: Re: » Day after Day : Freedom Stables .   » Day after Day : Freedom Stables . EmptyMer 28 Oct - 18:41

Très beau résumé =) Je t'ajoute 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





» Day after Day : Freedom Stables . Empty
MessageSujet: Re: » Day after Day : Freedom Stables .   » Day after Day : Freedom Stables . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Day after Day : Freedom Stables .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture de Freedom Stables
» Wonderfull Stables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: