Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 11:52

Cartoon

Propriétaire:
Ninik


Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) 289cbcb0


Poulain
0 an
Hanovrien X Selle Français
Coopératif - Volontaire - Attentif


Choix du dressage : Dressage simple + Apprentissage de base
Délai : 1 mois
Tant écouler depuis qu'on me la confier : 11 jours
Depuis quand on me la confier : 27/10/09

Ce qu'il à appris :
Apprentissage des bases :
-L'habituation à l'homme
-Accepte le licol
-Accepte qu'on lui passe la main ou une brosse sur toutes ses parties du corps.
-Pansage(+ le curage).
-Donner les pieds(02/11/09)
-Les bases quand on le tien en longe ou quand on le longe.(03/11/09)
-Monter dans un van(04/11/09)
-Sortir en ballade en longe(05/11/09)
-Accepter le filet,la selle et le tapis(06/11/09)
-Accepter d'avoir un cavalier sur le dos(07/11/09)
Dressage simple :
-Le montoir(08/11/09)
-Les bases quand on le monte(09/11/09)
-Sauter des petits obstacles en liberté,longer ou monter(10/11/09)
-Sortir en ballade monter(11/11/09)

Débourrage terminer


Observation finale : Je suis très contente d'avoir put le débourrer! C'est un super cheval qui à toujours fait de son mieux et qui n'a presque jamais désobeit ! Je souhaite beaucoup de bonheur à lui et à sa propriétaire !


Dernière édition par Manon28 le Jeu 12 Nov - 22:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 21:31

C'était le premier jour où j'allais voir Cartoon.C'était un magnifique petit poulain dont sa mère était Done Elvire.Mais comme il était déja sevrer,il n'était pas dans un pré avec sa mère,mais avec deux autre poulain dont je m'occupper aussi.
Je rentra dans le pré et m'approcha de Cartoon,ma présence ne sembler pas le gêner.Il était déjà habituer à la présence de l'homme,ce qui fut un bon début.
Je caressa avec douceur Cartoon qui me renifla.J'avais pris un licol pour essayer de lui mettre.Je lui metta doucement le licol,il ne bougea pas.Cela ne le déranger pas,ce qui était très bien.
J'avanca et il me suiva,je le fit sortir du pré et alla le mettre en box.
Je le caressa un peu sur toutes les parties du corps,ce qui ne le déranga pas plus,alors je le brossa un peu.Tous se passer très bien,mais quand je lui demanda de me donner son sabot,il perdit l'équilibre.Je fit une autre tentative,toujours le même résultat.C'était pas très grave,mais je n'allais pas continuer à lui demander encore,je recommencerais demain.
Je le ramena au pré,c'était suffisant pour aujourd'hui.J'avais commencer à le connaître et à savoir son caractère.
C'était un poulain qui avait un très bon caractère et proche de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 29 Oct - 22:17

Je rentra dans le pré où se trouver les trois poulains : Cartoon,Saphira et Destiny.Ils s'approchèrent de moi.Je leurs fit quelques caresses à chacun.Je mit le licol à Cartoon que j'emmena à la barre d'attache.
Quand j'avais commencer à dresser Cartoon,j'avais constaté qu'il n'avait pas compris comment garder son équilibre quand je lui demander de me donner son sabot.Donc j'allais surtout travailler sur ce point aujourd'hui puis j'allais le brosser avec les différentes brosses et pour finir,l'emmener un peu dans le rond de longe pour commencer un petit peu la désensibilisation au stic pour me permettre de le travailler ensuite sans qu'il n'en ai peur.

Donc après avoir attacher Cartoon,je lui demanda de me donner son sabot.Il perdi un peu l'équilibre mais déjà moins que hier.Je lui demanda plusieurs fois et à chaque fois il s'améliorer un peu et perder de moins en moins l'équilibre ! Jusqu'a qu'il ne perdit plus l'équilibre.
J'arrêta et le félicita.J'étais très contente qu'il avait compris et très fier de lui !Il n'avait pas broncher et à chaque fois il essayer de le faire,ce qui est vraiment super !
Maintenant j'allais le brosser avec les différentes brosses.Je reviendrais sur le curage demain,pour faire petit à petit.
Je commenca par l'étrille.Cela ne le déranger pas du tout.Alors je passa au bouchon puis à la brosse douce.Il aimait beaucoup quand je le panser et quand je le gratouillait.Tous les jours je le brosserer un peu pour qu'il soit bien habitué.
Je le détacha et l'emmena au rond de longe.Je le fit rentrer.Il était assez calme et ne paniquer pas.Je le fit un peu marcher à côter de moi.Puis j'alla chercher mon stic,que j'avais déposé avant à côter du rond de longe.Je rentra dedans avec puis le posa au sol.
Cartoon avait vut que j'étais rentrer avec quelque chose et que je l'avais posé par terre.Je le laissa faire.Je lui avait laisser le licol mais enlever la longe.Il ne s'approcher pas trop du stic.Mais à un moment il s'arrêta pas loin du stic et me regarda.Je lui parla pour le rassurer mais il ne bouger toujours pas alors je m'approcha de lui.Je le caressa et avanca vers le stic posé toujours au sol.Et là il me suiva.En faite je pense qu'il voulait que je lui montre et que je sois avec lui quand il s'en approche.Sa devait le rassurer.J'alla jusqu'au stic et m'accroupit pour le toucher.Cartoon le renifla.Je pris le stic et me leva pour lui montrer.Il n'en avait pas peur et essaya même de le mordiller.J'esseya de bouger le stic à côter de lui,il le suivait mais ne s'enfuyait pas.Puis j'essaya de le caresser avec.Cela le surprit quand le sentit,mais comprit que ce n'aller pas lui faire du mal.Je le caressa d'abord au niveau de l'encolure.Il bougea un peu mais c'était très bien pour le début.Puis je m'éloigna au fond du rond de longe et je taper le sol avec le stic pour l'habituer.Il n'osait pas trop s'approcher,mais finalement se dirigea vers moi.J'arrêta un peu pouis recommenca,et je le rassurer en lui parlant en même temps.Il s'approcher de plus en plus près jusqu'à qu'il soit à 1 mètre de moi.J'arrêta posa le stic par terre et alla le caresser.C'était tout pour aujourd'hui,je lui remit sa longe et posa le stic à l'entrée du rond de longe.Je le ramena au pré.Je lui fit un gros bisou et j'allais maintenant m'occupper de Saphira.
Pour Cartoon,je continuerer la désensibilisation au stic la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyLun 2 Nov - 23:27

02/11/09 :

Cartoon à appris à donner les sabots et que je lui cure les sabots.Il à était très sage,et n'a jamais broncher.Il à appris très vite,quand il a sut se tenir en équilibre.J'étais très contente et fier de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyMar 3 Nov - 14:40

03/11/09 :


J'étais aller voir mon petit Cartoon aujourd'hui,et il avait appris les bases quand on le tien en longe et quand on le longe.Il avait appris très vite et avait fait preuve de bonne volonté.J'étais très contente de lui et tout c'était très bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyMer 4 Nov - 22:24

04/11/09 :


Aujourd'hui,Cartoon avais très bien travailler! Il était rentrer dans le van sans problème,dans le calme et sans en avoir peur.
J'étais fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 5 Nov - 23:10

05/11/09 :


Cartoon était partie en ballade en longe pour la première fois aujourd'hui !Cela avait était une réussite,et il était très content de cette sortit en extérieure !Durant toute la balade,il avait était sage,attentif,et n'avait peur de rien si je prener le temps de lui laisser approcher l'object et le renifler.J'étais très contente de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 22:09

06/11/09 :


Cartoon avait très bien accepter la selle,le tapis et le filet.Il avait était parfait aujourd'hui ! Il n'avait jamais donner de ruades,sauts de moutons....
J'étais très contente de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 22:11

07/11/09 :


Maintenant que Cartoon accepté le filet,la selle et le tapis,il fallait a présent qu'il accepte d'avoir un cavalier sur son dos.
Il l'avait très bien accepter et cela ne le déranger pas du tout à nimporte qu'elle allures !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyDim 8 Nov - 22:01

08/11/09 :


Cartoon avait était très sage aujourd'hui ! Il n'avait pas bouger du tout au montoir.C'était très bien et j'étais très contente de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 21:52

09/11/09 :


Cartoon avait était particulièrement volontaire et attentif aujourd'hui,comme souvent d'ailleurs ! Maintenant que je pouvais le monter,il avait appris les bases quand on le monte.C'est à dire la direction,allures,figures de manèges...Il s'arrêté très bien quand je lui demandais.Il avait compris comment passer à une allure supérieure ou inférieure.Les directions,parfait,Il tournait très bien ! Les figures de manège était acquise.J'étais très contente de lui,il avait beaucoup progresser et son débourage est presque terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 22:04

10/11/09 :


Aujourd'hui,Cartoon avait appris à sauter des petits obstacles en longe,en liberté et monter.Il avait très bien travailler et il sauter vraiment super bien !
Le matin je l'avais fait sauter en longe,puis en liberté.Il avait sauter des croisillons et des verticals.Il avait un très bon coup de saut,et avec de l'entraînement,Il pourait devenir très fort à l'obstacle !
Apparament Il adorer sauter,et ce dirigeait sur les obstacles et les sauter avec aisance !
L'après-midi,je lui fit sauter des obstacles en le montant.Il sauter avec une facilité impressionnante pour ses premières à l'obstacles !
Je lui avait fait sauter des petits croisillons et verticals.
Il avait très bien travailler et j'était très contente de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 22:11

11/11/09 :


Sa y est,c'était le dernier jour que je le dresser ! J'étais triste de ne plus pouvoir m'en occuper,mais tellement contente que sa propriétaire,Ninik,puisse à présent le monter !
J'étais partit en ballade aujourd'hui.Il avait était super ! Attentif et toujours prêt à faire un petit galop ou trot,il est très agréable en ballade !
Je lui dit au revoir et j'annonca la bonne nouvelle à sa propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 22:13

Il passe à l'age adulte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de progression de Cartoon(Dresseur:Manon28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de progression de Moondance(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Independance Day(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Olympia(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Pharaon(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Hidalgo (Dresseur:Manon28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {On a besoin d'eux} :: Dresseur :: Carnets de progression :: Debourrages terminés-
Sauter vers: