Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 11:57

Saphira


Propriétaire : Ninik


Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Filledesurprise

Pouliche
0 an
Hanovrien
Malicieuse - Patiente - Curieuse


Choix du dressage : Dressage simple + Apprentissage de base
Délai : 1 mois
Tant écouler depuis qu'on me la confier : 11 jours
Depuis quand on me la confier : 27/10/09

Ce qu'elle à appris :
Apprentissage des bases :
-L'habituation à l'homme
-Accepter le licol
-Accepter qu'on la brosse ou passe la main sur toutes les parties du corps.
-Pansage(+ le curage)
-Désensibilisation au stic
-Donner les pieds(02/11/09)
-Les bases quand on la tien en longe ou quand on la longe(03/11/09)
-Monter dans un van(04/11/09)
-Sortir en ballade en longe(05/11/09)
-Accepter le filet,la selle et la tapis(06/11/09)
-Accepter d'avoir un cavalier sur le dos(07/11/09)
Dressage simple :
-Le montoir(08/11/09)
-Les bases quand on la monte(09/11/09)
-Sauter des petits obstacles en liberté,longer et quand on la monte(10/11/09)
-Partir en ballade quand on la monte(11/11/09)

Débourrage terminer


Observation finale : J'ai pris beaucoup de plaisir à débourrer cette très belle pouliche ! Autant patiente que curieuse,elle peut-être aussi malicieuse,et même parfois désobeissante.Mais c'est une pouliche super et agréable a monter !
Je souhaite beaucoup de bonheur à Ninik avec Saphira !


Dernière édition par Manon28 le Jeu 12 Nov - 21:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 22:05

J'allais faire la connaissance de Saphira,une magnifique pouliche! Je rentra dans le pré,où elle était avec les deux autres poulains: Cartoon,que je connaissais déjà et Destiny Child,que j'irais voir toute à l'heure.
J'étais assez près de Saphira,qui ne tarda pas à venir d'elle même.Elle me renifla et me regardait avec curiosité.
Je la caressa,et lui mit le licol.Cela ne la déranga pas.Je la sortit du pré et l'emmena au box.Sur le chemin pour allée au box,elle tira sur la longe pour aller voir un sac à dos qui était posé au sol.Je la laissa le renifler.Qu'elle était curieuse cette petite pouliche !
Maintenant qu'elle savait ce que c'était,j'alla au écurie et la mit dans un des box.
Je la caressa sur toutes ses parties du corps comme je l'avais fait avec Cartoon,son demi-frère.
Cela ne la déranga absolument pas ! Comme elle est de nature curieuse et plutôt patience,je décida d'aller un peu plus loin et d'essayer de la brosser.J'alla chercher une brosse douce et la lui montra.Elle renifla la brosse et essaya de la mordre.
Je commenca par la brosser à l'encolure puis sur le dos.Elle ne bougeait pas,elle avait même plutôt l'air d'apprécier ! Donc je continua et la brossa au niveau du passage de sangle puis aux membres.
Alors je lui demanda de me donner son sabot.Elle me le donna sans problème et ne perdit pas l'équilibre.Elle savait comment se tenir pour ne pas perdre l'équilibre ! Mais je sentis quelque chose me chatouillait au niveau du bassin. C'était Saphira qui s'amuser à me donner des coups de bout de nez.Je aussa un peu la voix et lui dit : "non " !
Elle comprit tout de suite qu'il falllait rester tranquille quand je lui demander son sabot.Heureusement elle n'avait pas essayer de me mordre,mais si je ne l'avais pas fait comprendre que ce n'était pas bien ce qu'elle avait fait,elle l'aurait continuer et un jour peut-être qu'elle aurait essayer de me mordre.
Je lui redemanda de me donner son sabot,et elle resta sage,je la récompensa aussitôt de caresses et de mots doux comme" c'est bien".
Cela suffiser pour aujourd'hui,donc je la ramena au pré.C'était une pouliche patiente et curieuse et elle comprenait très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 29 Oct - 23:04

Je mit le licol à Saphira et la sortit du pré pour l'emmener à la barre d'attache.Je l'attacha et la caressa un peu sur toutes les parties du corps.
J'alla chercher des brosses et la brossa avec les différentes brosses(étrille,bouchon et brosse douce).Cela ne la déranger pas et elle avait l'air plutôt d'aprecier.Je lui demanda de me donner son sabot.Elle tenait assez longtemps ce qui était très bien.Je lui demanda le même exercice avec tous les membres.Elle progressait vite et tener longtemps en équilibre.Alors je pris le cure-pied et lui passa doucement .c'était juste pour l'habituer.Après au fera et à mesure je lui curerer vraiment les pieds.
Je l'emmena au rond de longe pour la désensibiliser au stic tout comme je l'avait fait avec Cartoon.Je la fit rentrer dans le rond de longe et enleva la longe de son licol.Je posa le stic au sol au milieu du rond de longe.Elle na tarda pas à s'en approcher tellement elle était curieuse.Elle le renifla et le poussa avec son bout du nez.Je constata qu'elle en avait pas du tout peur,mais que sa l'amuser bien.Tant mieux.Je pris le stic et le bougea à côter d'elle.Elle ne bougeait pas,alors je la caressa avec.Je commenca au niveau de l'encolure.Elle ne bougeait toujours pas donc je continua sur son dos et sa croupe.Cela ne la gêner pas du tout ! Puis je m'éloigna un peu d'elle et tapa par terre avec mon stic.Ca ne l'effrayer pas du tout.Comme elle n'avait pas peur je continua un peu plus loin et passa le stic sur toutes ses autres parties du corps que je n'avais pas encore faite(sauf la tête).Elle ne bougeait pas trop.Je rattacha la longe à son licol.Je la fit marcher à côter de moi en tenant le stic.Je claqua le stic sur le sol à côter d'elle.Sa réaction,à était de partir au trot.Je la félicita,et elle comprena très vite que quand avec le stic je le taper sur le sol à côter d'elle,c'était pour lui dire d'accêlérer l'allure.Je recommenca quelques fois en la félicitant à chaque fois.Puis je la remena au pré.C'était suffisant pour aujourd'hui,car elle avais déjà bien avancer.Elle apprenner et comprener très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyLun 2 Nov - 23:46

02/11/09 :


Saphire savait maintenant donner les sabots quand je lui demander,ainsi que rester longtemps en équilibre.C'était très bien,et j'était très contente d'elle.Elle avait progresser très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyMar 3 Nov - 14:26

03/11/09 :


J'étais aller voir Saphira aujourd'hui et elle avait appris les bases quand on la tient en longe ou qu'on la longe.Ca c'était très bien passer.
Elle était très patiente,et avais essayé plusieurs fois jusqu'à qu'elle arrive.J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyMer 4 Nov - 22:17

04/11/09 :


Aujourd'hui,Saphira avait appris à monter dans un van sans en avoir peur et dans le calme.Comme elle était très curieuse,elle n'avait pas tarder à rentrer dedans.Elle c'est habituer très vite a être dans un van.J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 5 Nov - 22:53

05/11/09 :


J'étais partie en ballade en longe avec Saphira aujourd'hui.C'était sa première fois et elle avait adorer !
Elle n'avait pas était très sage,mais dès qu'on lui fesait comprendre,elle s'arrêter tout de suite donc sa allait.Sinon elle avait gentille et n'avait peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 22:02

06/11/09 :


Saphira avait appris à accepter le filet,la selle et le tapis.Ce ne fut pas une chose facile mais maintenant elle était très calme.
Au début elle était partie en ruades et sauts de moutons !Mais à force elle se calma et maintenant elle l'accepter parfaitement ! J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 22:05

07/11/09 :


Maintenant que Saphira accepter parfaitement la selle,le tapis et le filet,il fallait qu'elle accepte d'avoir un cavalier sur le dos.Au début elle avait fait quelque ruades,mais elle avait finie par se calmer.A présent elle accepter très bien d'avoir un cavalier sur le dos au trois allures !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyDim 8 Nov - 22:00

08/11/09 :


Aujourd'hui Saphira avait appris à rester calme, et donc ne pas bouger au montoir.Au début elle bougeait un peu,puis elle arrêta et ne bougeait plus désormais.J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 21:24

09/11/09 :


Saphira a appris les bases quand on la monte ! C'est à dire les allures,la direction et les figures de manèges...
Cela c'est assez bien passez.Après quelques désobeissance au début,elle c'est finalement calmée et elle à très bien travailler.
Les directions,parfait, ainsi que les figures de manèges.Pour l'arrêt,cela à pris un peu de temps mais maintenant elle s'arrête très bien que se soit du galop,trot ou pas.Pour le passage du allure à une allure supérieure,cela est acquis ainsi que le passage d'une allure à une allure inféieure,même si cela a pris un peu plus de temps.
Saphira avait donner son maximum aujourd'hui et avait beaucoup progressée ! J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 21:33

10/11/09 :


Aujourd'hui,Saphira avait appris à sauter des petits obstacles en longe,en liberté et monter.Elle avait très bien travailler et sauter vraiment super bien !
Le matin je l'avais fait sauter en longe,puis en liberté.Elle avait sauter des croisillons et des verticals.Elle avait un très bon coup de saut,et avec de l'entraînement,elle pourait devenir très forte à l'obstacle !
Apparament elle adorer sauter,et ce dirigeait sur les obstacles et les sauter avec aisance !
L'après-midi,je lui fit sauter des obstacles en la montant.Elle sauter avec une facilité impressionnante pour ses premières à l'obstacles !
Je lui avait fait sauter des petits croisillons et verticals.
Elle avait très bien travailler et j'était très fier d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 21:39

11/11/09 :


J'allais quitter Saphira,ma petite protégée,comme tous les poulains que je dresser.C'était le dernier jour que je la travailler.D'ailleurs Saphira avait appris à partir en ballade en monte aujourd'hui.Cela c'était merveilleusement bien passer.Très curieuse,elle adorait aller de partout ! Super en ballade,elle pouvait partir seul sans problèmes ! On a fait du galop et du trot et bien sur du pas.
Elle est très agréables en ballade ! Elle peut-être tout aussi calme,que un peu énervée.
Voila j'avais fini son débourrage ! J'étais triste de la quitter mais je la suivrer tout au long de son parcours qu'elle va faire avec Ninik,sa propriétaire,que je remercie encore de m'avoir confier sa merveilleuse pouliche ! J'annonca la bonne nouvelle à Ninik,et dit au revoir à Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 21:41

Saphira passe à l'âge adulte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de progression de Saphira(Dresseur:Manon28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de progression de Cheyenne (Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de New Dream(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Estrella (Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Independance Day(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Olympia(Dresseur:Manon28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {On a besoin d'eux} :: Dresseur :: Carnets de progression :: Debourrages terminés-
Sauter vers: