Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 12:01

Destiny Child

Propriétaire : Ninik


Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Redshaman4

Pouliche
0 an
Hanovrien X Minorquin
Douce - Curieuse - Docile


Choix du dressage : Dressage simple + Apprentissage de base
Délai : 1 mois
Tant écouler depuis qu'on me la confier : 15 jours
Depuis quand on me la confier : 27/10/09

Ce qu'elle à appris :
Apprentissage des bases :
-L'habituation à l'homme
-Le respect envers l'homme.
-Accepter le licol
-Accepter qu'on la brosse ou qu'on la main sur ses différentes parties du corps.
-Pansage(+ le curage des sabots)
-Désensibilisation au stic
-Donner les pieds(02/11/09)
-Les bases quand on le longe et quand on le tient en longe(03/11/09)
-Monter dans un van(04/11/09)
-Sortir en ballade en longe(05/11/09)
-Accepte le filet,la selle et le tapis(06/11/09)
-Accepte d'avoir un cavalier sur son dos(07/11/09)
Dressage simple :
-Le montoir(08/11/09)
-Les bases quand on la monte(09/11/09)
-Sauter des petits obstacles en longe,liberté et monter(10/11/09)
-Partir en ballade(11/11/09)

Débourrage terminer


Observation finale: J'ai eue un grand plaisir à dresser cette magnifique pouliche ! Son débourrage sait fait sans grosses difficultés ! Elle est très docile,calme,douce mais aussi très curieuse ! Je souhaite beaucoup de bonheur à Ninik maintenant qu'elle va pouvoir monter sa pouliche !


Dernière édition par Manon28 le Jeu 12 Nov - 20:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyMar 27 Oct - 22:25

J'allais m'occuper du troisième poulain qui était dans le pré avec Cartoon et Saphira.C'était une magnifique pouliche nommée Destiny Child ! Moi je l'appelais Destiny.
Je rentra dans le pré,et Destiny ne tarda pas à venir vers moi,tout comme l'avais fait Saphira.D'ailleurs Destiny et Saphira avait la même mère et apparament Destiny était tout aussi curieuse que Saphira.
Je passa le licol à Destiny,après l'avoir caresser.Elle se laissait faire et me suiva.Je l'emmena dans un box,tout comme je l'avais fait avec les autres poulains.Je la caressa de nouveau et cette fois sur toutes les parties du corps.Je découvrit qu'elle adorait qu'on la gratte au niveau du garrot,mais sinon les caresses en général.
Je la brossa un peu,ce qui ne la dérangait pas.Apparament elle aimait beaucoup qu'on la panse.Alors je la brossa assez longtemps.Puis j'essaya de lui demanda son sabot.Elle perdit un peu l'équilibre.Elle n'avait pas compris comme Saphira comment se tenir pour ne pas perdre léquilibre.Mais bon je réesseya et elle y arriva un peu mieux mais ne tener vraiment pas longtemps.Mais c'était déjà très bien ! C'était normal qu'au début elle n'y arrivait pas.
Je la ramena au pré puis partit.C'était tous pour aujourd'hui avec ses trois poulains.J'avais appris à les connaître et à savoir un peu leurs caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyDim 1 Nov - 22:16

Je rentra dans le pré et alla voir Destiny.Je lui fit fit quelques caresses et lui passa le licol.Je l'emmena à la barre d'attache et l'attacha.
J'alla à la sellerie chercher des brosses et revena près de Destiny.Je la caressa sur toutes ses parties du corps puis je commenca à la brosser,en commencant avec l'étrille.Cela ne la déranga pas,alors je continua avec le bouchon puis la brosse douce.Elle adorait sa.J'en profita pour la gratouillait au garrot,comme elle aimait beaucoup sa.
Je lui demanda de me donner son sabot.Elle ne perdait plus l'équilibre,mais ne tenait pas longtemps.Je recommenca l'exercice plusieurs fois et à chaque fois elle reussisée à rester plus longtemps en équilibre.Je la félicita à chaque fois.Tous les jours,je lui demanderais de me donner son sabot,pour qu'elle tienne de plus en plus longtemps en équilibre.
Je l'emmena au rond de longe.Je la fit rentrer dedans puis j'enleva la longe de son licol.Je posa le stic par terre et la regarda.Elle était tellement curieuse,qu'elle ne tarda pas à s'en approcher.Elle le renifla et le mordilla.Je m'approcha d'elle et la félicita.Je pris le stic et toucha son encolure avec.Elle bougea un peu.Je lui parla doucement et la caressa.Elle se calma.Je lui remontra le stic,qu'elle renifla de nouveau.Je réesseya de caresser son encolure avec.Cette fois elle ne bougea pas.J'arrêta et félicita.Puis j'esseya de continuer sur dos,croupe,membres puis son poitrail.
Cela ne la déranger pas du tout,alors je m'éloigna de quelques mètres d'elle.Je frapper le sol avec le stic.Cela provoquer des claquements de stic.Elle me regardait,attentive,mais apparament n'avait pas peur.Je m'approcha d'elle en continuant à claquer le stic.Elle ne bougeait toujours pas.Je m'arrêta et la félicita.Je remis la longe à son licol et la fit marcher à côter de moi.Je claque le stic sur le sol,et elle partit au trot.Je la félicita,elle avait compris.Je le refis quelques fois puis quand elle était au trot,je claqua de nouveau le stic et elle partit au galop.Je m'arrêta et la félicita.Je la ramena au pré.C'était tout pour l'instant,elle avait très bien travailler.Je la remis dans le pré avec les autres poulains.Je la carressa,lui fit un bisou et sortie du pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyLun 2 Nov - 23:37

02/11/09 :


Aujourd'hui,Destiny Child avait appris à donner les pieds parfaitement.Elle avait très bien progresser,et tenait longtemps en équilibre.
J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyMer 4 Nov - 22:01

03/11/09 :


Aujourd'hui,Destiny avait appris les bases quand on la longe ou quand on la tient en longe.Elle le savait parfaitement maintenant,même si cela avait pris un peu de temps,le principale était le résultat,et d'ailleur j'étais très contente et fière d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyMer 4 Nov - 22:03

04/11/09 :


J'avais appris à Destiny à monter dans un van dans le calme et sans en avoir peur.Cela c'était très bien passer,et elle n'a pas eu très peur longtemps.J'étais très contente qu'elle n'en ai pas vraiment peur,et surtout fière d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 5 Nov - 22:42

05/11/09 :


C'était une journée spéciale pour Destiny,car c'était la première fois qu'elle allait sortir en extérieur ! Mise à part le pré,elle n'a jamais vu le monde merveilleux qui l'entoure.Bien sur sa peut-être aussi dangereux,c'est pour cela qu'il faut le faire que si le poulain écoute et s'il est relativement calme.C'est sur ils sont toujours content à l'idée d'aller dehors,cela les change de la carrière.
Destiny avait était très bien,comme c'était un petite pouliche curieuse mais aussi courageuse,elle voulait connaître tous ce qui l'entoure !
Elle avait était très calme et avait adorer cette petite sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 21:44

06/11/09 :


Aujourd'hui était une étape très importante du dressage ! Destiny avait appris a accepter le tapis,la selle et le filet.
D'ailleurs sa c'était passer merveilleusement bien !Elle avait était très docile et avait accepter la selle et le tapis ainsi que le filet tout de suite !
J'étais vraiment impressionner,elle n'avait presque pas fait de ruade,et trotter et galoper comme si elle n'avait rien sur le dos et dans la bouche !
J'étais très fière d'elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptySam 7 Nov - 21:49

07/11/09 :


Maintenant que Destiny accepter la selle,le tapis et le filet(dont le mors) ,elle allait devoir accepter d'avoir un cavalier sur le dos.
Hier,elle avait tout de suite accepter l'équipement(selle,tapis et filet)et elle fit de même pour avoir un cavalier sur le dos.Cette pouliche m'impressionner de plus en plus.Le fait d'avoir quelqu'un sur son dos ne lui fesait rien ! J'étais plus que fier d'elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyDim 8 Nov - 21:49

08/11/09 :


J'avais débuter la partie du dressage simple avec Destiny.Aujourd'hui il avait appris à rester calme et à ne pas bouger au montoir.Elle n'avait pas bouger beaucoup au début,et rester très calme quand on monte sur elle.J'étais très contente d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 20:24

09/11/09 :


Destiny avait était super aujourd'hui,comme souvent d'ailleurs ! Maintenant que je pouvais la monter,elle avait appris les bases quand on la monte.C'est à dire la direction,allures...Elle s'arrêter très bien quand je lui demandais.Elle avait compris comment passer à une allure supérieure ou inférieure.Les directions,parfait,elle tournait très bien ! Les figures de manège était acquise.J'étais très contente d'elle,elle avait beaucoup progresser et son débourage est presque terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 20:36

10/11/09 :


Au programme aujourd'hui : sauter des petits obstacles en longe,puis un peu en liberté et pour finir en monte.Cela c'était assez bien passer et Destiny avait fait de son mieux possible.Pour commencer je les longer,échauffer puis je les mises sur des petits croisillons.Elle sauter bien !
Je lui est fait faire plusieurs passage au trot et au galop,puis j'ai monter un tout petit peu la barre mais cette fois je l'ai mis un vertical.
Super ! Alors je remis le croissillon et cette fois je l'ai mises en liberté. J'ai fait un couloir jusqu'à l'obstacle pourbien l'encadrer,ainsi qu'après l'obstacle.Elle le sauta d'abord au trot puis je lui demanda le galop et elle le sauta très bien ! Bon comme elle avait acquis le fait de sauter un obstacle en liberté et en longe,j'allais après la faire sauter en la montant.Je l'avais fait l'après-midi pour ne pas enchainer tout à la suite.
Je fit pareil que ce matin.Je lui fit sauter quelques croisillons ainsi que des petits verticals.C'était très bien !
Elle avait très bien travailler à l'obstacle,et avec de l'entraînement elle pourrer devenir assez forte à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 20:46

11/11/09 :


Voila c'était le dernier jour que j'entrainer ma petite Destiny ! J'étais triste de la quitter mais tellement contente que Ninik va pouvoir la monter ! Aujourd'hui Destiny avait appris à partir en ballade mais cette fois si monter.Comme elle c'était très bien comporter a pied,la dernière fois que je les promener,elle en fit de même quand je la monte.Elle avait était très calme,curieuse aussi ! On a marcher bien sur mais on a aussi trotter et galoper ! Bon elle est partit avec quelques coup de culs,tellement elle était joyeuse,mais sinon elle obeissait toujours très bien et elle pouvait sortir en ballade seul sans problèmes !
Voila je devais quitter Destiny ! J'envoya un message à Ninik pour lui dire la bonne nouvelle !
Même si je n'allais plus travailler Destiny,je la suivrer tout au long de son parcours,comme je le fais avec les autres poulains que je dresse .
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) EmptyJeu 12 Nov - 20:49

Destiny passe donc à l'âge adulte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)   Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de progression de Destiny Child(Dresseur:Manon28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de progression de Come To Me
» Carnet de progression de This Is Me
» Carnet de progression de Olympia(Dresseur:Manon28)
» Carnet de progression de Sleipnir Njord
» Carnet de Progression d'Heimdall TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {On a besoin d'eux} :: Dresseur :: Carnets de progression :: Debourrages terminés-
Sauter vers: