Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entrainement du Ranch Keep Pace «

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty
MessageSujet: Entrainement du Ranch Keep Pace «   Entrainement du Ranch Keep Pace « EmptySam 7 Nov - 0:06

    Entrainement de Sunny Lady du Vendredi
    06|11|09


    Sunny Lady était au pré avec les autres équidés. Je cours donc dans la cours arière, j'ai déjà hate de voir ma jument. Je la vois: oreilles en avant, queue en l'aire, sabots martellant le sol. Elle est si élégante. Galopant tranquillement près de la barrière de bois blanche, elle pousse un énorme hennisement. Arriver à la barrière, j'attrape le licol et la longe accroché sur le crochet. J'ouvre la porte et appelle la jument. Elle stop aussitot sa course et vien à ma rencontre.
    « Resalut ma Sunny, t'es magnifique tu sais !? »
    Je caresse son encolure. Je l'amène dans l'écurie, où je l'attache dans l'allée pour la panser à nouveau. Je pars cherche les brosses dans la sellerie et passe en même temps à la petite cuisine, pour en ramèner une carotte.
    Le cheval englouti carément celle-ci.
    « Faut croire qu'elle était vachement bonne celle-la! »
    Une fois le pansage fini, je range les brosses dans la sellerie et ramène mon nouvel équipement de baril. La jument se laisse sellé en tranquillité. Elle accepte les guêtes sans difficulté et prend le mors facilement. Sunny Lady est prète à être monté. Je l'amène à la porte du manège, que j'ouvre aussitot.
    « Wow, il est grand ce nouveau manège! »
    Ma voie résonna.
    « Allez, vien Sunny. »
    Je vais au milieu du manège, le cheval me suis. Je me poste à son coté gauche et pose le pied dans l'étrié. Je guêtes une réaction, mais la jument est bien calme et à l'écoute. Je me met en selle, tout va bien, pas de signe de nervosité de sa part.
    « Et ont avance Lady... »
    Le cheval avance d'un pas élégant. Je commencerais par faire des tours de manège. Pas, trot, galop. Tout va bien, la respiration du cheval est normal, elle est en possition d'écoute et exécute tout ce que je lui demande. Évidament, Sunny Lady n'a jamais faite de gymkhana. Je débute donc l'entrainement avec des ronds sérrés à droite. Ma mains droite bien haute dans les airs, de manière à ce que le cheval vois bien ce que je lui demande et l'autre main presque acoté sur son encolure, sont en synchronisation. Je ne tire que légèrement dans la bouche de mon cheval, qui tourne tout de même sérré. Le cheval déborde des épaules, mais pour l'instemps, ce n'est qu'un simple détaille. 15 minutes d'un bord, puis 15 minutes de l'autre. Ensuite je pratique le slallom. En même temps, j'en profite pour pratiquer mes positions de mains, que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps. Sanny à un peu plus de misère dans cette étape ci. Celà la mélange un peu tout ce tontourement de cône, mais bien vite, elle comprend le principe. Ensuite je lui fais un peu de Cardio, tour de manàge. Pas, trot, pas, gaop, pas. Ma monture à chaud et su abondament. Il est temps de rentré au box. Je dirige mon cheval à nouveau au centre du manège, débarque et la félicite d'une tappe à l'encolure.
    « Bien joué Sunny Lady, t'es super! »
    La ratachant dans l'allée, je la déselle et la panse. À son retour au box, elle prend une bonne gorgé d'eau et va manger un peu dans un coin. Pour moi, il est tard. Je lui donne sa ration, vrouille le box.
    « Bonne nuit ma grande, je te vois demain. »Et repars pour la nuit...


____________________________


Dernière édition par buddy love le Lun 23 Nov - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du Ranch Keep Pace «   Entrainement du Ranch Keep Pace « EmptySam 7 Nov - 0:18

Bien je lui rajoute 0.5 en jeux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du Ranch Keep Pace «   Entrainement du Ranch Keep Pace « EmptyLun 23 Nov - 2:19

    Entrainement de Leïtitia du Dimanche
    22|11|09


    Les traces de sabot reste marqués sur le sol, la jument marche tranquillement. Entièrement détendu, elle suit mes commandes. Je lui demande dabord de faire un tour de paddock entier pour la dégourdir un peu, en s'adaptant en même temps à mon poid. Chaqu'un de ses pas est très élégant et bien précis. La tête basse, elle à l'allure d'un vrai quarter horse. Au deuxième tour, je lui demande de me faire une volte, ce qu'elle exécute imédiatement. Toujours à l'écoute, elle continu son chemin en ligne droite, le long de la barrière de bois blanche. Le vent s'engouffre dans sa crinière noir, la fesant virvolter. Maintenant, une demie-voltes, ce qu'elle fait à nouveau parfaitement. Je me poste ensuite au milieu du paddock et commence le réchauffement. J'effectue d'abord de petit cercle au pas pour testé la sensibilité de sa bouche: elle se manie à merveille. Je commence ensuite mes cercles au trot. Je suis le rithme de la cadence. Un trot confortable et fier. Après quelque cercles, je reprend ma place près de la barrière et recommence un tour de paddock, toujours au trot. Attentive, elle observe chaqu'un de mes mouvement. Ses narines se gonffle à mesure que nous parcouront de distance. Je fais environ 3 tours avant de ralentir la jument au pas, pour l'aider à reprendre son souffle. Au moment où la jument respire normalement, je recommence le même principe, mais cette fois-ci au galop.
    Je dépose pied par terre, abandonant la jument au milieu du paddock. Je place trois barils à leurs places respectives, pour ensuite revenir vers Leïtitia qui ma sagement atendu à sa place. Je fais quelques runs de barils aux quatre allures, puis rentre à l'écurie, fier de cette belle expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du Ranch Keep Pace «   Entrainement du Ranch Keep Pace « EmptyLun 23 Nov - 17:52

Pas mal. Je t'ajoute 0.25 en confiance et pareil en western.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du Ranch Keep Pace «   Entrainement du Ranch Keep Pace « Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du Ranch Keep Pace «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranch keep Pace : )
» Ranch Keep Pace ^^
» Saillies du Ranch Keep Pace
» Ventes du Ranch keep Pace
» Fiche de Spring Kiss [Dresseur M.anon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: