Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ninik - Du Sabot D'Argent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyDim 20 Sep - 21:13

Aujourd'hui, j'ai sentis que Surprise montrait des signes de confiance. C'est seulement la première journée qu'elle est avec moi et je déjà, nous avons une belle complicité. Elle a un coup de saut incroyable et ses foulées sont très belle. Je crois qu'elle deviendra une formidable championne de CSO. C'est mon premeir cheval et je me débrouille très bien, je crois.

Consernant Banghok, il se montre un peu plus distant, mais sa va. Puisqu'il est un étalon, il es tnormal qu'il se montre plus rude et plus excité. Son saut est bien mais sans plus. Il serait plus sage de le consacrer au dressage. Sur la selle, il est incroyable, on aurait dit le paradis. Un véritable sofa. xD

En conclusion, je suis sûr de pouvoir faire des champions avec eux.
Et bientôt, ils auront une descendance.


Dernière édition par Ninik le Mer 11 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyDim 20 Sep - 21:18

Très bonne journée, la prochaine fois développe un peu plus pour que tes chevaux gagne des points de confiance. Cependant pour toi, je te rajoute 3 points qui seront affichés dans ta fiche sur ton élevage. Si tu veux poster d'autres récit, poste à la suite Ninik - Du Sabot D'Argent. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyMer 11 Nov - 19:58

Les jours passent...

Oui, ils ont passé, et très vite!
Surprise est devenue une très bonne jument de CSO, alors que Banghok va vers le Dressage et le Western.
Depuis mon arrivée, les choses se sont pasés vite. Tout d'abord, il y a eue Saphira. Première pouliche de Surprise et Banghok. Peu de temps après, Cartoon; fils de Banghok et de Done Elvire, la championne de CSO des environs. Après, j'ai décidé de m'investir dans une autre race, c'est là que j'ai ahcetée Little Boy, un Shetland. Quelques temps plus tard, Surprise mettait bas de Destiny Child, fille d'Avantasia. Ensuite est venu Ulysse, nouvel étalon Hanovrien. Arrogant Beauty est né par la suite, fils de Surprise & As de Coeur. J'ai ensuite ahcetée Pirouette, petite jument Shetland amicale. Surprise & Pirouette sont en gestation, j'attend donc deux poulains prochainement!

Donc, je me suis levée ce matin, débordante d'énergie. Encouragée par les rayons du soleil, je me suis habillée et j'ai courus à la Grange, pour voir mes chéris. Je suis d'abord passé voir Surprise. Mon premier cheval... ou plutôt, première jument. Elle en avait fait tout un chemin depuis la première fois! J'entra dans son box, et déposa un petit bisou sur ses naseaux. Elle renâcla et me léchouilla la main, à la recherche de friandises. J'éclata de rire et sortit un morceau de carottes de ma poche, en lui tendant. Elle eue tôt fait de l'engloutir, la gourmande! Une dernière caresse et je passa à Saphira. Cette petite avait bien grandit. C'était le premier poulain que j'avais fait naître, sa naissance avait été toute une joie. Je souris en la voyant fouiller ma poche de ses petits naseaux indiscrets. Elle était curieuse, celle-là! Je pris un licol et lui passa. Attrapant une longe, j'entrepris de l'emmener au pré. Pas facile! Elle regardait partout et semblait être émerveillée sur tout et rien. À peine tirais-je un peu sur la longe qu'elle me suivit docilement. Je vis alors que cette très chère Manon avait fait du bon travail avec elle. J'ouvris la barrière et la laissa filer, l'encourageant d'une petite tappe sur la croupe. Je pris soin de bien refermer la clôture et repartit chercher les autres poulains. Cartoon et Destiny Child se révélèrent très docile, mais consernant Arrogant Beauty, ce fut un véritable exploit de réussir à le mettre au pré. Il avait une excuse le pauvre petit, il n'avait pas encore passé chez le dresseur. Il partit aussitôt avec ses amis, ruant et se cabrant comme un fou. Je souris, et retourna dans la Grange. J'entra alors dans le box de Little Boy. Ce brave petit poney avait déjà gagner la seule compétition de sa classe des environs et finit troisième dans un concours de beauté, contre de grands chevaux élancés. Je passa une main sur son encolure et il frisonna légèrement, mais ne fit rien de plus. Puisqu'il avait déjà un licol, je l'emmena directement à son pré, sans longe. Il se mit à courir en suivant la barrière et en s'ébrouant. Je repartis alors, trouvant ce cher Banghok. Je le caressa longuement et décida de le seller. Après avoir ajuster tout son harnachement, je l'attacha à une barrière et courus chercher mon portable à la maison. Je composa vite le numéro de ma meilleure amie; Sophia. C'Est avec enthousiaste qu'elle accepta une petite balade. Pour aller plus vite, je sella Ulysse pour elle et nous partîmes dès sont arrivée. Les deux étalons Hanovrien trottait côte à côté à l'unisson. Leurs pas étaient étouffées par les nombreuses feuilles mortes. Après de nombreuses discussions sur les garçons et sur le shopping, nous revinrent vers le Ranch. Il était déjà 14h30! Notre balade avait duré plus de 3 heures... Heureusement, mon fidèle palfrenier s'était occupé des rations, et avait sortit Pirouette et Surprise dans le pré spécial, loin des autres. Nous désellèrent les chevaux et les envoya dans le pré où était Little Boy. Le poney les accueillis d'un hennissement jovial et se mit à à décocher des ruades autour d'eux. Nous rîmes de bon coeur et rentra pour manger. Au menu: Macaroni au fromage et croquette de poulet. Pas besoin de vous dire que nous étions tellement bonne en cuisine. xD Quelques temps plus tard, Sophia dut partir chercher sa petite soeur au collège. Je resta donc seule un petit moment devant la télé avant de retourner dehors, aider ce très cher Bruce qui faisait du très bon boulot. Je le trouva en train de remplir les abreuvoirs. Depuis quand n'avait-il pas eu de congé celui-là? Je fronça les sourcils, ne me le rappelant pas. J'avança jusqu'à lui et lui proposa de prendre une bonne semaine de repos, il le méritait amplement. Je le vis hésiter un moment, puis il sourit et décréta qu'il allait tout de même finir sa journée de travail. C'était vraiment un amour cet homme. Je me dirigea donc vers le pré des poulains et sortis Saphira. Elle me suivit docilement jusqu'au manège à ciel ouvert et je fis un petite séance de travail à terre avec elle. elle répondit bien à mes demandes et je la félicita d'une Pepper Mint qui traînait dans mes poches. De retour à la Grange, je constata que Bruce avait rentré les autres poulains qui hennissait déjà en me voyant. On aurait dit qu'ils acclamaient Saphira. Je ris pendant un bout de temps et alla chercher les deux juments. Aporès avoir posé une couverture sur chacune d'elle, je finis par les étalons. Je sourirs lorsque Little Boy fit une léchouille à Pirouette entre les barreaux. Le futur papa était vraiment affectueux. Après avoir couvert chacun d'eux d'une belle couverture, je sortis de la bâtisse et rentra prendre une douche avant le dîner. J'écouta un bon film et fila au lit. Demain était un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyMer 11 Nov - 20:05

Bien =) + 6 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptySam 14 Nov - 15:49

Et la vie fût...

Hier soir ce fût une grande joie. Le poulain que nous attendions tous avait enfin vu le jour. Braise de Lune, le fils du fameux Souffle du Sud. Ce croisement entre Hanovrien et Akhal Téké avait donné un joli et robuste petit mâle noir. J'en fût extasiée...

Je découvris ce matin une autre surprise: Pirouette avait mit mas dans la nuit. Une magnifique (& petite) pouliche alezan me regardait avec des yeux remplit de curiosité. Elle semblait tellement douce. Je caressa Pirouette et entra dans le box. au début, elle me sructa d'un air méfiant mais finit par me laisser faire. La petite était tellement belle que je mis à pleurer. Little Boy hennissait par dessus la porte de son box, tout fier. J'approcha délicatement ma main vers la pouliche. Elle renifla un peu et partit se cacher derrière sa mère. Un sourire s'étira sur mes lèvres. La pauvre n'avait pas encore de nom, alors je l'appela Fairytale. Parce que c'était vrai, elle était comme un vrai conte de fée. Je sortis alors du box de Pirouette afin de les laisser seuls un moment et passa voir Braise de Lune. Surprise qui était habituée que je rentre dans son box lorsqu'elle avait un poulain, ne broncha point. Je la caressa un instant et lui parla doucement en la félicitant. Elle en était à son 4e quand même! J'en étais à lui flatter l'encolure lorsque je sentis quelque chose qui me poussait dans le derrière. Je me retourna et aperçu le petit noir qui reniflait mon manteau. J'éclata de rire et sortis un morceau de carotte de ma poche et lui fit renifler. Bien sûr je n'allais pas lui en donner. Il le lécha et partit téter. Je tendis alors la carotte à Surprise et elle l'engloutit. Décidant de laissé la maman et son bébé encore une fois, j'entra alors dans le box de Saphira. Comme elle avait grandit! Déjà 3 ans ma première pouliche. Je lui déposa un baisé sur les naseaux et attrapa une longe. Je sortis de la Grange et partit vers le manège. Une petite séance d'Éthologie s'imposait. 1 heure plus tard, je la laissa au pré. Retournant à l'écurie, j'amena ensuite Destiny Child avec Saphira. Les demis-soeurs broutait côte à côté en se fichant bien de ma présence tellement elles étaient consentrées à arracher des bouts d'herbes jaunit. C'était au tour de Cartoon maintenant. Il était devenu un étalon de chenapant, donc je ne pouvais le mettre avec les deux autres. Je le fis passer au pré des étalons et il me lança un regard interrogatif. Il poussa un long hennissement et Saphira lui répondit, suivit de Destiny. Il piaffa et entreprit de trouver une faille pour aller rejoindre les autres. Voyant qu'il n'y en avait aucune, il se cabra et battit l'air de ses sabots. Ah ce qu'il était furieux le ''monsieur''! Je souris et partit de nouveau à la Grange. Little Boy me regardait avec ses yeux ronds. Je le fis donc sortir. Ce poney avait une préférance pour les grands espaces où il pouvait galoper et ruer à sa guise. aussitôt que je le lâcha, il partit au galop mais stoppa net lorsqu'il aperçu Cartoon. Inquiète, j'attendis de voir la réaction des deux étalons. Ils ne se connaissaient pas vraiment et j'avais peur que l'un d'eux n'attaque l'autre. Pour sa part, Cartoon avaiot planté son regard dans celui du Shetland. Celui-ci avança alors et renifla le museau de l'autre. Ensuite, ils se laissèrent et Little Boy recommença sa mascarade. Je poussa un soupire de soulagement et ce fût au tour de Banghok de sortir. Ce fût un peu moins pire puisque Cartoon était son fils, mais j'attendis quand même qu'ils se remettent à brouter. Ce fût plus dur avec Ulysse. Celui-ci était le mâle dominant du groupe et j'avais peur qu'il ne s'attaque à l'alezan. Je les fit donc se rencontrer avec une barrière entre eux. Sur le coup, Ulysse hennit et coucha les oreilles. Il montra les dents et se prépara à se cabrer. Je tira fort sur la longe et le mit dans un autre pré à part. Il se mit à galoper comme un fou et à ruer en poussant des hennissement rageur. Je le regarda un moment rentra prendre un casse-croûte. Lorsque je sortis à nouveau de la maison, je découvris avec tonnement qu'Ulysse était dans l'enclos avec les autres étalons. Pourquoi les barrières n'étaient pas ouvertes et Bruce n'était pas encore arrivé. La seul explication: il avait sauté les barrières. J'accourus inquiète vers le pré et sortis Cartoon. Il avait suboit une morsure à la croupe et un coup de sabot à l'encolure, mais il n'avait rien d'autre. Je le rentra à l'écurie et lui mit du désinfectant et un crème à la cortisone. Ulysse l'avait laisser tranquille parce que Cartoon avait dût se soumettre. Pour punir le ''mâle'' du groupe je donna une demi pomme à chacun sauf lui. Il piaffa furibond et partit, queue en l'air, brouter dans le fond du pré. Le soir venu, je rentra tout les chevaux avec l'aide de Bruce. Celui-ci me promit qu'il allait passer les rations alors je partis dîner. À mon retour, tous avaient mangé. Je pris la selle et la bride de Banghok, le sella et partit dans le manège. Un petit séance de Dressage avant d'aller au lit. Je lui fit faire le pas espagnol et fit un reprise avant de revenir au centre et de le ramener à l'écurie. Je passa dire bonsoir à tout mes chéris et rentra prendre une douche et me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptySam 14 Nov - 21:21

Superbe <3 Je t'ajoute 7 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: u   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyMer 18 Nov - 0:31

Soyez ouvert...

Oui, car se contenter d'une seule race n'Est pas la meilluere chose à faire. J'avais décider d'élever des Pur Sang Anglais, j'aquéris donc Addiction gratuitement, une magnifique jument alezan de 5 ans. Je la fit saillir par As de Coeur et j'espérais maintenant un poulain de plus. Peu de temps après, j'appris qu'Hena mettais Amiral Donnovan en vente. Je savais très bien que ses produits étaient très bon, alors je jeta en coup d'oeil.

J'étais assise dehors à attendre le van d'Hena. Je savais qu'elle n'arriverait pas avant2 bonnes heures mais je ne pouvais plus fermer l'oeil. Je m'étais donc lever à 7h00 ne tenant plus en place. Mon premier Selle Français... Certes, j'avais déjà Cartoon, mais il était croisé Hanovrien, son père étant Banghok. Je me leva et me mit à arpenter la Grange de fond en comble. J'avais 3 selles pour chacun de mes chevaux: Western, de Saut et de Dressage. Les licols s'empillaient par centaines et les tapis de selle étaient empilés dans un coin. Je souris, la sellerie était dans un état abobinable, je devais absolument la nettoyer... mais pas aujourd'hui. J'étais bien trop stressée et excitée. J'attrapa la selle se saut de Cartoon et une bride. Je revins à son box et l'harnacha. Une petite séance de saut allait nous faire à tout les deux le plus grand bien! Je le guida jusqu'au manège et monta en selle. Ce jeune étalon était vraiment fabuleux sous la selle. Son coup de saut était magnifique, étant issu de deux des meilleures races pour la discipline. Son sang Hanovrien lui apportait puissance et élégance, celui Selle Français; rapidité et agilité. Je m'étais installée dans le manège à ciel ouvert, j'adorais regarder les nuages lorsque je m'entraînais. Le manège fermé me servait seulement la nuit ou lorsqu'il y avait de la neige ou de la pluie en abondance. Je venais tout juste de retourner au centre lorsque j'entendis un moteur ronronner. Je fis un petit signe de la main à la palfrenière d'Hena et je descendis de selle. J'attacha Cartoon à la barrière et courus vers Jennifer. Celle-ci m'aida à ouvrir la porte du van et fis descendre un magnifique étalon bai foncé. Je l'examina sous toutes les coutûres et le caressa un moment. Pour ne pas le brusquer en le mettant au box, je l'amena au pré et le laissa un moment explorer celuic-i. Je ramena Cartoon à la Grange et le pansa. Il était tout beau maintenant! Je resortis du box et, sachant que Little Boy était le plus sociable de mes étalons, je l'amena au pré à la rencontre d'Amiral Donnovan. Celui-ci fut bien surpris de voir arriver le petit poney qui ruait et galopait comme un fou. Little Boy trotta jusqu'au nouveau et lui renifla les naseaux, l'encolure étiré au maximum. Je rigola lorsqu'Amiral me ragarda d'un oeil interrogateur. Il devait bien se demander d'où sprtait le petit ''cheval'' devant lui. Comme j'en étais sûre, ils devinrent des grands amis. Vint au tour de Banghok. Celui-ci remarqua à peine sa présence. Les autres étalons de l'avait jamais vraiment déranger. Quant à Cartoon, il se mit à hennir joyeusement lorsqu'il aperçu la tête du bai foncé. Il courut vers lui et Little Boy et provoqua Amiral en combat amical. Je souris et alla chercher Ulysse, que je mis dans un pré à part pour l'instant. Il partit boudé dans un coin, les oreilles couché. Je savais pertinemment qu'il allait sûrement sauter la barrière, mais je le laissa là. Après avoir fait sortir les juments, je m'attaqua aux poulains. Arrogant Beauty et Braise de Lune partirerent dans une course folle et Fairytale resta dans son coin pour brouter tranquillement. Bien plus petite que les autres, elle ne faisait pas le poids en vitesse, mais elle était tellement robuste et docue que sa compensait. De toute façon, je n'avais pas l'intention de faire d'elle un cheval de course. Arrogant était moité Pur Sang Anglais et Braise de Lune, moitié Akhal Téké. Ils avaient la vitesse inscrite dans leur veine. La jeune pouliche leva un oeil sur moi et continua son nettoyage du pré. Je repartis vers la maison pour déjeuner. Plus tard, je retourna dehors et rentra d'abord les poulains. J'entrepris ensuite de rentré les juments. Le hic, c'est qu'elles étaient toutes pleine et qu'elles étaient de plus en plus caprisieuses. 1h30 plus tard, j'avais fini par toutes les faires rentré. Le soleil commençait à se coucher. Je rentra tout les étalons sauf Amiral, que je décida d'essayer à la monte. Je pris une selle de Dressage et une bride et je le sella dehors. En route vers le man`ge intérieur, je constata qu'il était plutôt têtu, ce qui me fit quand même plaisir puisque mes chevaux étaient tous pour la plupart très docile, un bon défi s'annonçait. Je monta et lui fit faire quelques figures. Son élégance et sa resplandissance compensait énormément avec sa fierté. D'ailleur celle-ci lui donnait un air encore plus élégant. Je revins au centre et retourna à la Grange. Celui-ci fut assez surpris, mais ne broncha pas lorsque je le mis au box. Il renifla pendant quelques minutes, mais finit par boire et manger comme les autres. Je rangea mon équipements et le pansa. J'avais finis ma journée! Je rentra dîner, prendre une douche et prendre une bonne nuit de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyMer 18 Nov - 13:50

Pasal je t'ajoute 7 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptySam 21 Nov - 19:01

L'important, c'est de s'amuser!
Je voulais signaler l'arrivée de Rose Sara dans mon élevage, ancienne jument de Miss Sunshine. Aquérit pour seulement 5000$, je trouve qu'elle en valait largement la peine. J'attend maintenant 6 poulains! 3 pour le 25, 1 pour le 26, 1 autre pour le 27, et encore un autre pour le 30!

Je me leva ce matin-là avec la même routine que les autres: Je m'étira, me hissa hors des couvertures en enfila des vêtements chauds et confortables. Ensuite, je déboula les marches et prit vite fait un café. J'avais hâte à midi, j'avais convier quatre de mes amies pour une longue balade en forêt. Puisque toutes les juments étaient pleine, nous prendrions les 5 étalons, soit: Cartoon, Amiral Donnovan, Ulysse, Little Boy & Banghok. Avalant une dernière gorgée de café, je jeta un oeil dehors et je soupira d'aise. Je l'adorais mon Ranch! Je sortis et courut vers la Grange. Un joyeux concert d'hennissement m'accueillit en tromble. Je passa d'bord voir Surprise, Saphira et Destiny Child qui mettrait bas les premières. Tout semblait réglo. Le chouette lorsqu'on était vétérinaire, c'était qu'on pouvait soigner nos chevaux nous mêmes.^^ Ensuite vint le tour de Pirouette. Cette jument Shetland avait tout pour plaire, non seulement elle était affectueuse et douce, elle était aussi très robuste, comme la plupart des individus de la même race. Les Shetland n'étaient pas seulement mignon, ils étaient considéré comme une race forte et qui accpetait facilement le travail. Elle aussi, elle semblait Ok, mais elle faisait un peu de fièvre. Je mélange un peu de médicament à sa nourriture et vint au tour d'Addiction qui était pleine d'As de Coeur. J'avais déjà fait saillir Surprise par cet étalon, le poulain étant Arrogant Beauty. Je savais qu'il faisait de très bon poulain. Addiction commençait déjà à avoir un ventre gonflée. Je caressa celui-ci et déposa un petit baiser sur sa croupe. Je sortis du box et passa voir la derni;ère, et non la moindre: Rose Sara. Aussitôt qu'elle était arrivée, elle s'était fait saillir par Moondance. Magnique étalon Akhal Téké, fils de Souffle du Sud qui était aussi le père de Braise de Lune. Rose Sara n'avait pas encore de ventre, et c'était normal. Je pansa chacune d'elle et entreprit de sortir les poulains. Arrogant marchait fièrement, queue dressé. Sa me fit sourire, ce qu'il ressemblait à sa mère celui-là! Aussitôt lâché, il piqua un grand galop et se cabra de sa petite taille en hennissement comme un malade. Après avoir rigolé un bon coup, j'alla chercher Braise de Lune. Lui et Arrogant s'aimait bien et piquait souvent des galop en zigzaguant dans le pré, tandis que Fairytale restait là à les observée, l'air exaspérée. Parfois, elle essayait de les suivre, mais elle changeait vite d'idée. Sa morphologie ne lui permettait pas de courir vite et longtemps. C'était une jolie pouliche Shetland. Sa spécialité, c'était jouer. Lorsque je lâcha celle-ci, elle se contenta d'aller de poster dans un coin et d'observer les deux autres. Puis, elle regarda par terre et sembla s'intéresser à quelque chsoe. C'était un oiseau! Je n'avais jamais vue Fairy dans un tel état, llese mit à poursuivre la pauvre petite bête qui prit les ailes à son coup. Ensuite, la Shetland se cabra et poussa un hennissement aigu. Je souris et partit commencer le sellage des étalons. Je commença par Banghok, qui resta bien tranquille et ne dit pas mot. Je lui avait installé sa selle de Dressage, puisque mon amie qui le monterai ne savait pas monté Western, ce qui, pourtant, était bien plus facile que le classique. Je passa ensuite à Ulysse. ''Monsieur'' fut très capricieux et cela me prit une bonne demi-heure rien que pour le seller. Celui-là, c'était toujours Sophia qui le montait, ma meilleure amie. Vint au tour de Little Boy. Je le réservais à Guylaine, la plus novice d'entre nous, et surtout parce qu'elle avait une peur folle des hauteurs.^^ Il resta tout gentil et je le récompensa d'un bout de carotte en prenant bien garde que les autres ne le voit pas. Ces messieurs étaient énormément jaloux. Puis, j'arriva à Cartoon. C'était lui que j'allais monté. Je pris sa selle de Saut et l'installa fièrement sur son dos d'un alezan vif. Après l'avoir équipé, je l'attacha avec la autres sur la barrière. J'allais rentré à nouveau pour préparé amiral lorsque j'entendis une voiture se garé. Je leva la tête et aperçu Maryse qui venait avec un grand sourire. Je l'accueillis chaleureusement et lui désigna Banghok en lui proposant d'aller s'entrainer un peu dans le manère à ciel ouvert. Au début, elle refusa, voulant m'aider avec Amiral, mais j'insista et elle partit avec Banghok. J'étais dans la sellerie lorsque j'entendis la voix chantante de Guylaine. Elle me découvrit alors que j'étais encombré d'une selle et d'une bride. Elle m'aida à poser le tapis et je lui dit que Little Boy était prêt, et qu'elle pouvait rejoindre Maryse dans le manège. Elle sortait alors que je reconnu le bruit du moteur de la voiture de Sophia. Je sortis pour l'accueillir et elle mit la bride à Amiral avant de courir rejoindre Ulysse et les autres filles. Je venais de finir d'équipé le Selle Français lorsque la dernière de mes amies arriva. Madison, que j'appelais Maddy, me sourit et s'excusa pour sonr etard. Je lui rétorqua que je venais tout juste de finir de seller Amiral Donnovan. Nous riâmes un instant et je lui tendit les rênes du monsieur qui se tenait près de moi. Je pris ensuite Cartoon et fit signe aux filles que s'était bon. Sophia sauta son dernier Oxer et nous rejoint vite. Puisque le début du sentier était étroit, nous avançâmes à la queue leu-leu. Sophia ouvrant la marche et Maryse la terminant. Après un moment, nous arrivâmes dans une clairière et c'est avec un plaisir énorme que nous lancèrent nos montures aux pleins galops. Nous fûmes surprises lorsque Little Boy dépassa Banghok, tête baissé en fonçant vers nous. En riant en bon coup nous poursuivîmes notres chemin et, 2 heures plus tard, nous arrivâmes de nouveau au Ranch. Le soleil allait bientôt se coucher. Après avoir féliciter mainte fois Guylaine de son magnifique Saut sur Little Boy. C'était tout un exploit pour elle. Je dis au revoir à mes amies et rentra les poulains. Je constata avec soulagement que Bruce avait bel et bien donné la nourriture des chevaux et que la fièvre de Pirouette était passée. J'installa des couvertures et donna les rations aux étalons qui me regardait avec des yeux ronds comme ça. Je distribua des pommes à chacun et rentra prendre une douche et me coucher pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyDim 22 Nov - 1:52

Wahou ! Super x) Je t'ajoute 10 points !
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptyVen 4 Déc - 23:22

À la vitesse de l'éclair...
Beaucoup de choses se sont passé depuis. Non seulement 4 nouveaux poulains ont passé à l'âge adulte, mais 2 autres sont nés. J'ai aussi vendu ma petite Fairytale à Manon28, où je sais qu'elle sera bien traitée. C'est vrai le temps à énormément passé depuis le tout début...

J'ai ouvert les yeux ce matin sur un plafond blanc et terne. Je m'étais endormi le soir précédent avec des idées de rénovations en tête. Je cligna des yeux, bailla et puis m'étira. Jetant mes jambes par dessus mon lit, je courus m'habiller. Coiffer d'une simple queue de cheval à la va-vite, je dégringola les escaliers et me retrouva dehors en un rien de temps. Dehors, le froid était mordant. Je frisonna et rentra vite chercher un manteau. Après avoir traversé la cour, je débarqua dans la Grange accueilli par de nombreux hennissement. Tout d'abord: Banghok. Ce bonhomme avait besoin d'un bon pansage; il était tout crotté! Il avait pris la sale habitude de se rouler dans son box dernièrement. Après un long pansage, je le gratifia d'une tappe amical sur la croupe et passa voir Surprise. Ce qu'elle devenait vieille la bonne fille! 15 ans déjà... et dire qu'elle n'avais que 9 ans lorsqu'elle avait atterit ici. Je la fit sortir avec sa couverture à carreaux rose. Maintenant, au tour de Saphira. Un petit coup de brosse et hop! au pré avec sa mère. Bientôt suivirent Destiny Child et Pirouette, puis Smiley et Sweet Butterfly. J'entra alors dans le box d'Addiction. Elle avait été sevré de son poulain il y avait peu et je passais beaucoup de temps avec elle. Je lui fit un long pansage et attrapa sa selle et sa bride de course. Ensuite en route vers la piste d'entraînement. Depuis que j'élevais des Pur Sang Anglais, j'avais fait installer cette piste qui se révélait fort utile. Ce qu'il fallait surtout travailler avec Addiction, c'était ses foulées. Elle avait tendance à ne faire qu'à sa tête et galoper comme bon lui semblait. Heureusement, je n'avais jamais eu de problème avec les Starting-Gates. Son ancien propriétaire l'avait formée dès ses 2 ans et je l'avais aquéris 3 ans plus tard. Malgré tout, elle restait assez têtue, j'avais décidée de la mettre poulinière, mais de quand même l'entraîner, on sait jamais. Après quelques tours de piste, je la ramena pour enlever son harnachement et l'envoya au pré avec les autres juments. Vint au tour de Rose Sara. Elle avait terminée 3e avec Azura Squadrezza, une jument prodige d'Hena, à la Melbourne Cup. Juste derrière Moondance et New Dream. Je considérais son classement comme un miracle, puisque New Dream et Moondance étaient les fils de Souffle du Sud ainsi qu'Azura qui était sa fille. Rose n'ayant aucun lien de sang avec le fameux Souffle, j'étais très heureuse. Je passa la tête par dessus la porte du box et un large sourire fendit mon visage lorsque j'aperçu Hollywood Flame qui tétait sa mère comme une folle. Attendrit j'attrapa doucement le licol de Rose Sara et l'entraîna hors du box. Avant qu'il y est une crise de panique, je me dépêcha de prendre une longe pour Hollywood. J'amena la mère et la fille dans le paddock des poulains. Puis, Fatal Romance, le fils d'Addiction, les rejoignit. Je les regarda un moment courir comme des fous sous l'oeil attentif de Sara, puis je repartis de plus belle chercher les messieurs. Ceux-ci se mirent à devenir fou lorsque j'entra. Heureusement, Banghok ne s'était pas encore roulés. Je le pris le premier et l'envoya dans un petit pré qui était celui de lui et Cartoon. Celui-ci rejoint vite son père. Après, ce fut le tour de Little Boy et d'Ulysse. Le petit poney était le seul qui s'entendait bien avec ce cher Ulysse, le dominant du groupe. Après avoir sortit Pharaon et Désir Sombre dans un autre pré, je pris Arrogant Beauty pour une séance de Cross. Je le mena au parcours et monta en selle. Après de nombreux tronc, de haie et ruisseaux, je repris le chemin du Ranch. Arrogant retrouna dans son pré, attendant Braise de Lune de pied ferme. Ceux-ci étaient demi-frère et inséparable. Je pris Braise et l'harnacha avec son équipement de saut. Direction le manège intérieur! Je commença avec de petit obstacle au sol, puis passa au croisillon pour finir par un petit parcours simple de 10 obstacles. Terminant par un double-oxer, je retourna à la Grange et envoya vite Braise avec Arrogant. Manquait plus qu'Amiral Donnovan. J'avais entendu dire qu'Hena avait nommé son petit frère Amiral Donnovan II. Non seulement, ils avaient les mêmes parents, mais aussi le même nom! Bref, avec Amiral, je fis quelques reprises de Dressage puis le rentra à nouveau à l'écurie. Ensuite, je rentra chez moi pour déjeuner. Après avoir mon manger mon classique macaroni au fromage, je retourna dehors rentrer tout les chevaux et donner les rations du soir, puisque Bruce les avaient nourris au pré ce matin. Je finis par m'asseoir devant le box de Braise de Lune et observa mes bébés manger goulument. Lorsqu'ils eurent à peu près finis, je me leva et distribua des pommes à tout mon petit monde.`Soudain, un long baillement s'échappa de ma bouche. Cette journée m'avait exténuée. Je donna des caresses au hasard et partit vers la maison prendre une bonne douche et me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. EmptySam 5 Déc - 12:23

coeur Amiral Donnovan I et II XD
Alors vraiment bonne journée bien complète: +8 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Ninik - Du Sabot D'Argent.   Ninik - Du Sabot D'Argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninik - Du Sabot D'Argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend: Ninik the wonder! x)
» Carnets de Ninik.
» Carnet de Ninik
» Carnet de Sante de Ninik
» Clinique Vétérinaire de Ninik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: