Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Journées A La Pleine Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyDim 4 Oct - 16:12

le 04/10/09

Je boucle mes valises et hop ! En voiture ! J'avais fait mes valises toute la nuit pour pouvoir partir plus tôt, donc, tiraillée par la fatigue, je m'endormis. Je me réveilla vers midi, mangea mon petit pique-nique, puis me rendormi. Soudain, quand je me réveille, la voiture ne bouge plus. Je regarde autour de moi, encore un peu dans mon sommeil, et mon regard se pose sur un magnifique étalon presque noir, sûrement holstein. Je ne peut détacher mon regard de ce si beau spécimen. Soudain, le chaffeur que j'avais engagé pour me conduire car je n'avait pas mon permi, me demande de sortir car il doit partir.

Je sort, toujours le regard fixé sur l'étalon. Je m'avance vers lui et demande a l'homme qui le tient :

"Bonjour, cet étalon est-il a vendre ?"

L'homme, qui avait l'air d'un vétéran, fait un signa de tête affirmatif. Alors, je cours vers ce qui devait être le bureau de l'assaciation en lui disant :

"Attendez-moi j'en ai pour une minute !"

J'explique à la dame qui se tient assise sur une chaise derrière un grand bureau que je veut faire parti de leur association, et, 1 minute plus tard, je ressort avec 20000 euros de plus sur mon compte et un ranch rien qu'a moi ! je vais vite vers l'homme qui tient l'étalon et lui dit :

"Combient le feriez-vous ?"

L'homme gratte sa tête presque chauve quelques secondes puis répond : "Je peut vous le laisser a 5800 euros. Il s'appelle Black Boy, c'est un holstein de 4 ans. Il est en parfaite santé et a un bon moral. Encore un peu sauvageon, il estfougueux, impatient e vif. Meilleur pour le saut que pour le dressage, il est assez bon en cross. En tout cas, si vous le prenez, vous me sauvez car si ce soir il n'est pas vendu, je vais passser un sale quart-d'heure avec mon patron !" Il ajoute en me tendant un papier : "Signez là, payez et il sera a vous !" Les yeux pétillants, je dit :

"Il a l'air super, je le prend !!"

Je prend la feuille que l'homme me tend, sort un stylo de ma poche et signe. Je rend le papier à l'homme, sort mon carnet de chèque, en remplie un, puis le donne aussi. Je prend la longe qu'il me tend. Il dit: "Merci madame, prenez bien soin de lui !" Je veut lui répondre mais il est déjà trop loin.

Je me dirige dans la direction indiquée quelques minutes avant par la secrètaire. Soudain, une irresistible envie m'oblige a sauter sur le dos de Black Boy, qui n'avait pourtant ni tapis, ni selle, ni bride. Juste un licol. Il eut un léger trésaillement amis se remit vite en route. Nous arrivons devant un grand ranch. je lis l'écriteau et vois... Elevage De la pleine lune ! Alors c'était ici, dans cet immense ranch d'élevage, qu'allait se dérouler une grande partie de ma vie !

Je descend de Black Boy, et vois du matériel. J'accroche le licol a un anneau et pars chercher une botte de paille. Je la ramène dans la stalle vide la plus grande et l'étale un peu partout. Je vais ensuite chercher le tuyau d'eau à l'extérieur et remplie l'abreuvoir. Je met des granulés dans l'auge, place una belle de foin dans un coin. Le box prêt, je retourne voir Black Boy.

J'enlève le noeud et ramène l'étalon dans on nouveau box. Je voie du matériel de pansage. Je le prend et le ramène dans le box. je prend le bouchon et frotte vigouresement chaque partie charnue. Je prend ensuite le bouchon et rosse un peu partout, sauf la tête. Je donne un petit coup sur les crins. je prend la brosse douce, fait un peu partout mais surtout la tête. Je prend le peigne et démèle la crinière puis la queue. Ensuite, je prend l'éponge qui était encore légèrement humide et nettoie délicatement les yeux. je lui cure bien les pied et à l'aide de la brosse du cure-pied nettoie les sabots pour ensuite les graisser. Je met un peu de liniment sur mes mains et frictionn les délicates jambes de Black Boy.

Je me lève et regarde le magnifique étalon, fière de mon travail. Je sort du box, ferme le verrou et remet les affaires de pansage sur la chaise où je les avait trouvés. je sort du ranch et tombe sur une petite presse. J'achète le journal et mon regard se porte sur quelques pages où sot des recherches d'emplois. Je voie un article sur les courses mais constate que toutes les places sont prises. Un aurte titre attire ensuite mon attention, une recherche d'emplois pour juges de shows. Je demande a la dame qui tient la presse:

"Il y a du réseau ici ?"

Elle me regarde puis répond : "Oui, pas énormément mais assez pour téléphoner." je la remercie, sort le journal a la main, prend mon téléphone portable et compose le numéro indiqué. Après la comunication, je raccroche et ne peut m'empêcher de pousser un petit "Yes" ! J'était embauchée et je commençais quand je voulais. je retourne en chantonnant vers mon ranch, ce ranch qui promettait tant d'avantures !


Suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyDim 4 Oct - 16:26

Joli résumé =) Je te rajoute 8 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyDim 4 Oct - 16:29

Ok merci

le 04/10/09, suite.

Je marche vers le ranch en lisant le journal. Je lis qu'un concour de beauté est organisé. Mon nouveau métier est de les organiser et de les juger ! La beauté de Black Boy me revient en tête. Je me dis que ce serait bien de voir comment ce déroule ce genre de concours. Je fais demi-tour et va vers le petit village où se déroule le concour. Je voie déjà un petit attroupement autour d'une tente. Je me faufile et arrive dans la tente. Je demandeà une dame cchée derrière un petit bureau de bois :

"C'est bien ici pour s'inscrire au Show ?"

La jeune femme me dévisage et répond : "Oui. Vous voulez inscrire un cheval ?" Le coeur battant, je répond :

"Oui. C'est l'étalon Black Boy De la pleine lune. Vous devez l'avoir dans votre stud' book. Regardez, il est là."

Je montrait du doigt une colonne sur l'immense feuille de papier à côté de la dame. Celle-ci répondit : "Oui effectivement. Je me charge de tout. Les résultats seront indiqués demain ou au plus tard après-demain." Je la remercie, sors de la tente et me dirige vers le ranch en pensant. *Black Boy, demain, tout le monde saura que tu es le meilleur, car tu vas gagner !! *

En arrivant au ranch, je me mis en pyjama, fit une dernière caresse a Black Boy, ferma la porte, éteignit les lumières et alla me coucher, prête pour une nouvelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyDim 4 Oct - 16:31

Je t'ajoute 2 points. Pour t'inscrire au show tu doit poster dans la bonne partie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyDim 4 Oct - 16:33

A oui désolé, je l'avais fait mais mon stupide ordi qui arrête pas de buguer en ce moment l'a pas envoyé, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyLun 5 Oct - 20:49

le 05/10/09

Je me réveille. J'avais passé une assez bonne nuit, pour une fois. J'allume la lumière en tatonnant. Soudain, je me rappelle où je suis. Je regarde ma montre : 5 h. Je m'habille en vitesse et vais directement au box de Black Boy. Il semblait m'y attendre. Je lui fait une petite tappe sur l'encolure et change l'eau de l'abreuvoir. La veille, j'avais éprouvé un tel bonheur en lemontant que j'eut envie de recommencer. C'est ce que je fis. Cette fois-ci, sans licol. Je grimpe sur son dos tant bien que mal, ouvre la porte en grand en me panchant un peu en avant et serre légèrement les genoux. Il avançat tranquillement dans le couloir de l'écurie. Il hésita un peu avant de sortir du bâtiment, mais fini par y aller.

Le soleil n'était qu'une faible lumière rougâtre à l'horizon. Je l'emmène dans l'un des grands prés du ranch. Je presse unpeu les genoux, et encore un peu quand il fut au trot. Je me couche sur l'encolure, le laissant aller où il voulait car je ne peut pas voir devant moi, faute de la crinière. Soudain, je sent la grande masse houleuse de muscles sur laquelle j'était bouger, fort, se soulever. Je me relève un peu et vois la barrière en dessous de moi ! Je m'accroche à la crinière et atterit en douceur. Quel cheval ! Il repart aussitôt au galop, fai demi-tour et repart vers la barrière. Il fait le même saut fulgurant que la première fois. Soudain, en plein milieu du pré, il s'arrête et se cabre de toute sa hauteur, comme pour montrer sa supérioritée. je réussi à m'éccrocher à la crinière. Quand il retombe sur ses jambes, il tourne la tête comme pour voir si j'était encore là.

Quand le soleil fit apparaître ses premiers rayons, il rentra au petit trot de lui-même. Quand il fut de retour dans son box, je le pense comme la veille, avec le même soin et lamême attention redoublée à chaque saconde. Il était 8h. Je vérifia son eau et lui donna à manger. Je lui fait une caresse et sortit du box.

Je me dirigea vers la ville. J'entre dans le bureau du maréchal-ferrant et prend en rendez-vous pour faire poser quatre fers en aluminum. Je me dirige ensuite vers le cabinet du vétérinaire et prend un rendez-vous, ce coup-ci pour les vaccins. Je regarde en passant les chevaux à vendre. Je vois alors une petite affiche indiquant une balade le 11, seulement pour chevaux ferrées et vaccinés. J'entre dans une petite salle et en me renseignant obtient une inscription qui sera enlevée si les fers et les vaccins ne sont pas faits avant le 11. je reprrend le chemin du ranch quand je vois, ce coup-ci, une autre affiche, mais indiquant un cour d'obstacle le 7. Je me rappelle des sauts du matin et entre dans le bâtiment. Je ressort un papier à la main indiquant les détails. Il était inscrit. Je retourne ensuite à mon élevage.

Quand j'arrive aux écuries, il est midi. Je remet de l'eau faiche dans l'abreuvoir de Black Boy. J'avale vite un petit repas et retourne dans le box de Black Boy. Je reste toute l'après midi dans son box à ma questionner sur l'avenir. Vers 19 h, je vais dans le pré et m'allonge dans l'herbe. Je m'endore dans l'herbe fraiche et me réveille vers 19 h 50. Je retourne dans le box de Black Boy, change son eau et lui donne à manger. Ensuite, encore fatiguée, je lui fait la dernière caresse de la journée et vais me mettre en pyjama. J'éteint les lumière et tombe dans un profond sommeil.



Pour plus d'infos sur les repas, allez voir dans le grange.


Dernière édition par Vanessa le Mar 6 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyLun 5 Oct - 21:00

Joli résumé =) Je te rajoute 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMar 6 Oct - 17:28

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMar 6 Oct - 20:42

le 06/10/09

Cette nuit, je me réveille en sueur. Je me dit que j'ai dut faire un cauchemard et essaie de me rendormir quand j'entand du bruit dans l'écurie. Je prend ma lampe torche, regarde ma montre et vois 2h. Je vai voir, plus aucun bruit. Je regarde la porte de chaque box. Tout est normal apparement. Je regarde l'autre rangée et... Ho non, pas ça !! La porte du box de Black Boy est entrouverte. je cours voir et un homme aux larges épaules me bouscle et s'enfuit en courant. J'aurai voulut le rattrapper mais il est déjà trop loin. Soudain, je vois un éclat de lumière dans la direction où il était parti et je vois....un couteau !! Je cours, allume la lumière et reviens aussitôt vers Black Boy. Celui-ci était couché dans son box en soufflant bruyamment. On entandait un peu les battements de son coeurs, très rapides. je m'agenouille à côté de lui quand ma vue se brouille de larmes. je regarde tout le corp de Black Boy et ne voie aucune blessure à part une toute petite écorchure. Je prend sa tête et la carresse tendrement en chuchotant un langage incompréhensible aux autres mortels. Je vois dans ses yeux une crainte infinie, une expression supliente. Son coeur battait tout de même un peu moins vite et moins fort. Je pose délicatement sa tête, sors du box et reviens avec un sac de couchage. je l'installe dans un coin presque inutilisé du grand box. Je retourne près de Black Boy. Ses yeux regardaient dans le vide. Je le pousse un peu à se relever. Une fois qu'il fit debout, je vais éteindre les lumières et vais me coucher dans le couchette instalée dans le box. Black Boy semblait avoir retrouvé son calme.

Le matin, a 9 h, je me réveille. Quand je me souvient de l'incidant de la nuit, je regarde Black Boy. Il avait retrouvé tout son calme. Je m'habille et reviens dans le box. Je regarde Black Boy et entand une sonnerie. Mon téléphone portable ! Je vais vite le chercher. J'ai un SMS me disant que comme je ne répondais pas le veille, ils ont envoyés un message et que Black Boy est rrivé troisième sur quatre au show. Je remet mon téléphone à sa place et retourne dans le box. Je contemple Black Boy quelques minutes. Après, je lui donne à manger.

Ensuite, je ressors du box, prend une longe un surfaix et un tapis épaix et reviens dans la stalle. Je met son filet à Black Boy, y attache la longe, met le tapis puis la surfaix. Je l'emmène dehors, au rond de longe. je me place au milieu, laisse du mou, ramasse la chambrière qui trainait par terre, et une fois Black Boy à sa place, pousse un "Hop" sonnore en levant la chambrière. Black Boy se mit au pas. Je le félicita de la voix puis fit un "Allez" en levant légèrement la chambrière. Il se mit au petit trot. Je lui dis :

"Très bien !! Continue."

je répéte la même action cette fois en disant "Galop !". Il passa comme un petit ange au galop. Je le laissa comme ça, au petit galop, plusieurs minutes pour voir un peu son endurence. Au bout de 13 minutes, il commence à donner quelques signes de fatigues. Je lui dit :

"Hoooooooolaa. C'est bien pour aujourd'hui, tu as bien travaillé mon grand ."

Je met la chambrière devant la longe. Il passe au trot, au pas, puis s'arrête. Je raccourcis la loge, sors un sucre de ma poche et lui donne. Je le ramène tranquillement dans son box. Je le désarnache, le pense comme d'habitude mais en regardant bien chaque partie pour m'assurer qu'il ne s'est pas bléssé.

Soudain, j'eut envie d'avoir un autre cheval. La veille, j'avais vu un bel étalon baie ou alezan, je ne sais plus. je prépare le box à côté de clui de Nlack Boy et me dirige donc vers le village avec lui. Quand je passe devant le vétérinaire, celui-ci m'appelle. Il me dit que je peut faire vacciner Black Boy maintenant si je le veut. Je lui répond :

"Je vais sûrement acheter un nouveau cheval, je les ferez vacciner en même temps !"

Je continue mon chemin jusqu'au marchand de chevaux. Le bel étalon baie était encore là. je demande tout les renseignments que je voulais au vendeur, le regarde bien puis l'achète. Je pensait : Souvenir, tu es a moi, je ne t'oublierai pas ! Je sors le licol que j'avais prit en prévision et lui mit. Black Boy et Souvenir avaient l'air de bien s'entendre.

Je reviens chez le vétérinaire. J'attent en dehors de la salle comme le vétérinaire me l'a demandé. Quand il reviens, je le remercie, paie et prend le chemin du ranch. je vois deux écriteaux affichent un entrainement de dressage le 8 et un autre le 9. je me souvient que le vendeur avait dit que Souvenir était fort en dressage. je rentre dans le bâtiment et ressors avec deux reprises sur mon emploi du temps. je passe chez le maréchal-ferrant pour prévenir qu'il y aurait un cheval en plus a ferrer.

De retour au ranch, j'installe les deux chevaux dans leur box. Souvenir, un peu surpris de changer d'écurie, regardait autour de lui. J'entre dans le box et le caresse. je lui donne un petit sucre. Je passe ensuite toute l'après-midi auprès de mes deux protégés.

Le soir, je leur donne a manger et remet de l'eau. Je leur fait une dernière aesse puis met un système pour u'une cloche sonne qnd la porte s'ouvre. Ensuite, fatiguée, je vais me coucher.


Plus de détails sur les repas prochainement disponibles dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMar 6 Oct - 20:55

Très beau résumé je te rajoute 7 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMer 7 Oct - 7:52

Micii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMer 7 Oct - 19:31

le 07/10/09

Ce matin, je me réveille vers 8h 30. Je m'habill et vais voir mes deux chéris. Je leur donne a manger, les pense puis les longe un par un. Black Boy faisait des progrès et Souvenir faisait ses preuves.
Le midi, je change leur eau, mange un repas léger puis me remet à penser en profondeur Black Boy. Il fallait qu'il fasse bonne impression à son cour de saut quelques heures après. Quand il est tout propre et que sa robe brille au soleil, je le selle et l'emmène au cour. Il a sauté merveilleusement, à chaque saut, il mettait tout son coeur. Il avait surement impressioné les autres.
je le rentre, le desselle, le pense rapidement, lui donne un petit sucre et va seller Souvenir. Je lui fait faire quelqes figures assez simples de dressage pour voir ce qu'il est capable en prévision es reprises qu'il aurait dans les jours qui suivent. je lui fait faire la longueure le plus vite possible, pour le plaisir et le rentre.
Il était 19 h. Je leur donne leur repas, change leur eau, les pense encore une fois, mange mon souper et vais me coucher.



Plus de détails sur les repas dans le grange.

Dsl ma mère m'appellait j'ai dut le faire en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMer 7 Oct - 19:34

Je te rajoute 2 points quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune EmptyMer 7 Oct - 19:40

Mici, en fait je peux rester un peu, si j'ai le temps je ferai peut-être un nouveau message sur le cour ou quand je les longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Journées A La Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Les Journées A La Pleine Lune   Les Journées A La Pleine Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Journées A La Pleine Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nourissage à La Pleine Lune
» Journées des Hinterlands
» Journées animées de Free Ranch
» Braise de Lune [M]
» Saillies de Braise de Lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: