Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A l'élevage des chevaux sauvages

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyMer 21 Oct - 21:55

J'arriva dans ma nouvelle ville,Austin, où mon plus grand rêve aller se réaliser ! Je vais avoir mon propre élevage,et pour cela je vais au marchand de chevaux ! Une femme m'accueillit et me conduit dans l'allée des box.
Mon coeur battait de plus en plus vite tellement j'étais heureuse !Je commenca à regarder les chevaux.Il y avait beaucoup de baie et d'alezan,il était tous magnifique les uns que les autres mais aucun ne m'avait vraiment facinés ! Arrivais presque a la fin de l'allée des écuries,je n'avait toujours pas trouvais de chevaux qui me plaisais énormément.
Mais là,mon regard était attiré par une petite tête qui me regardait les oreilles pointées et les yeux brillants !
J'eue le coup de foudre ! C'était un petit poney pie alezan magnifique !! Je m'approcha de lui et je caressa son poil soyeux. Je regarda sa fiche sur son box,et je vit que c'était un étalon nommé Appache. Même si j'était certaine d'acheter ce poney,je continua a regarder les chevaux dans leurs box.Je m'arrêta à un box où il y avait une jument arabe.Quelle magnifique robe elle avait !Elle me regarda puis vient à la porte de son box.Elle s'appelait Taîga,mais je lus sur sa fiche qu'elle avait un sacré caractère !Mais cela ne me fut pas peur,et je décida quand même de l'achetait avec Appache !
Après avoir remplie les papiers et payer,je mit Appache et Taîga dans mon van.
Appache rentra sans problème dans le van et ne bougeait pas une fois dedans,en revanche Taîga ne voulait pas rentrer ! Quelle caractère ! Après 20 minutes,je réussit a la faire monter dans le van,ce qui nu fut pas facile !

Arrivé a mon écurie,je rentra les chevaux dans leurs box.Je fit sortir Taïga en premier qui apparament était très impatiente de sortir du van ! Je la mis dans son box puis je sortit Appache. Il sortait tranquillement,et me suiva jusqu'au box.

Je devais à présent partir. Je dit au revoir à Appache puis à Taïga.Appache tendit son bout du nez vers moi,alors je lui fit un gros bisou !Je le caressa puis j'alla voir Taïga qui était un peu agitée ! Je parvient a la caresser et à la calmez un peu.
Je partit des écuries avec un grand regret mais j'était tellement contente d'avoir Appache et Taïga ! Je l'ai aimes déjà tellement,que je l'enguis déjà demain pour les revoirs ! C'est deux chevaux était rentrés dans ma vie pour mon plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyJeu 22 Oct - 17:37

joli résumé =) Je t'ajoute 6 points A l'élevage des chevaux sauvages Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyJeu 22 Oct - 18:04

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 23 Oct - 21:31

Deuxième jour dans mon élevage au près de mes chevaux Appache et Taïga :

J'arriva de bonne heure ce matin,tellement impatiente de les revoir !
Quand j'arriva au box,Appache et Taïga sortirent leurs tête par dessus la porte du box.

Bonjour mes beautés !


Je leurs fit une caresse à chacun,et je vit que Taïga était beaucoup plus calme que la veille.Appache,lui,allait toujours aussi bien ! Ils c'étaient très bien adapté à leur nouveau environnement !Je rentra dans le box de Taïga pour lui mettre le licol.Elle se laissa faire mais quand j'ouvris la porte du box,elle se précipita dehors !

Ho,doucement ma belle !


Elle ne chercha pas à s'enfuir mais elle était plutôt impatiente de pouvoir galoper en toute liberté ! Justement j'allais la mettre dans le pré pour qu'elle se défoule un peu,le temps que je travaillerais Appache.
J'ouvris la barrière du pré et rentra dedans .Taïga pietiner d'impatience et tiré un peu sur la longe.Je ferma la barrière du pré et enleva le licol a Taïga.Elle partit aussitôt en plein galop et donna des coups de culs ! Elle s'arrêta pour brouter un peu,puis repartit de plus belle,la queue en panache et tête relevé !
Elle était magnigique !J'aurais pu rester un moment à la regarder,tellement c'était beau de voir un cheval heureux,s'amuser et se défouler ! Mais il fallait que j'aille m'occuper d'Appache.Je retournit donc au box et sortit Appache de son box pour l'attacher a la barre d'attache.
Je le caressa en lui murmurant des mots doux à l'oreille.Je découvris qui l'adorait qu'on le gratte derrière l'oreille,si bien qu'il étendit sa tête et ferma les yeux ! Après ce petit moment de douceur et de complicité,j'alla chercher mon matériel de pansage.
Au fera et mesure du pansage,je voyais qu'il adorait sa ! Je pris alors mon cure pied et cura le sabot de son antérieur droit.Mais la je sentis quelque chose qui me chatouillait au niveau du bassin ! C'était Appache qui renifler la poche de mon pantalon où j'avais quelques chataîgnes.
Je lui en donna une,puis je continua à lui curer ses sabots.
Le pansage à présent terminer,je me dirigea vers ma sellerie pour aller chercher la selle,le tapis et le filet d'Appache.
Quand je revient à la barre d'attache,je surpris Appache en train de renverser ma malette de pansage avec son bout du nez.
Je posa la selle et le tapis sur la barre d'attache ainsi que le filet, et je courus vers Appache !
Mais c'était trop tard,Appache avait renversé avait tout renverser par terre ! Pendant que je ramassais les brosses,Appache me regardait,tout fière,comme si l'était content de l'avoir fait ! Aujourd'hui j'avais appris une chose,Appache adore faire des farces !
Je le sella puis le brida.Je me dirigea vers la carrière avec Appache.On passa devant le pré où se trouver Taïga qui arriva au galop jusqu'au bord de la cloture.Appache la regarda et hennit,Taïga lui répondit !

Tinkiète pas ma belle,je m'occuperais de toi après !


Je rentra dans la carrière et arrêta Appache au milieu.Je le ressangla et je monta dessus.Je le fit marcher au pas sur la piste,et lui demanda quelques figures de manèges simple(volte,cercle,demi-volte,doublé dans la longueur...).il était calme et concentré ! Il avait fait des figures parfaites au deux mains !
Je lui demanda de partir au trot. Il était très agréable a monter ! Je lui fis refaire les mêmes figures que j'avais fait au pas.Je lui fit faire au deux mains.Comme tout allait bien et qu'il exécuter très bien ce que je lui demander,je lui demanda le galop.Je plaça mes aides,et il partit.Je lui fit faire un cercle,un doublé dans la longueur et une serpentine au deux mains.
Je le fit repasser au trot,puis au pas et je lui demanda un arrêt.Il s'arrêta tout de suite quand je lui demanda,c'était vraiment un bon poney ! Concentré quand il fallait,mais aussi farceur et dynamique !
Pour la première fois que je le monter,sa suffiser pour aujour'd'hui. Il avait très bien travailler ! Je fit quelques tours de carrière au pas,rênes longues et je l'arrêta au milieu.Je descendis et le dessangla un peu .
Je retourna au box et l'attachit de nouveau à la barre d'attache.J'enleva son filet pour lui mettre son licol,puis j'enleva sa selle et son tapis et alla les rangés dans la sellerie.
Comme j'avais fit une courte séance,il n'avait pas beaucoup transpiré.Je le pansa et je le mit dans son box,pour lui donner sa ration du midi.
Je rentra aussi Taïga au box et lui donna sa ration.
Quand ils eurent finient leurs rations je les mit au pré,pendant que je faisait leur box.

Cette après-midi j'allais m'occuper de Taïga.Sa allait me changer d'Appache,qui avait un caractère complétement différent que celui de Taïga !
j'alla donc chercher Taïga au pré.Elle se laissa attraper,mais quand je voulu la faire avancer,elle ne bougea pas,bien décider à rester dans le pré ! Je tira sur la longe,mais elle ne bougait toujours pas ! Quelle était têtue ! Je pris le bout de ma longe et tapota avec sur son épaule en disant :

Aller ! Maintenant tu avance Taïga !


Elle se décida enfin a bouger !Maintenant qu'elle me suivait je l'amena à la barre d'attache pour la panser.Je l'attacha et j'alla chercher ses brosses.Je commenca à la panser,elle bougait un peu mais n'essayer pas de tiré sur sa longe.
Le pansage terminé,j'alla chercher le matériel pour la longer.Je n'allait pas la monter mais voir déjà comment elle se comportait à pied.Alors je l'enmena au rond de longe,et je la fit rentrer dedans.Elle était un peu énerver.Je commenca à la longer,d'abord au pas. Elle partit au trot.

Ho la,doucement ma belle !!!


Je réussis à la faire repasser au pas.Elle avait un pas dynamique,et desfois n'écouter pas,mais faisait de son mieux.Après quelques tours,au pas au deux mains,je lui demanda le trot.Elle partit au trot,queue en panache,allures relevés !
Je lui demanda un arrêt du trot,qu'elle exécuta bien.Je la fit trotter au deux mains et lui demanda des arrêts du trot,et des départs de l'arrêt au trot.Comme je voyais qu'elle obeissit bien,je lu demanda le galop.Elle partit tout de suite mais elle allait un peu trop vite,donc je lui demanda de ralentir le galop.Comme elle était un peu énervée,mais qu'elle avait déjà fait une bonne séance,je la laissa quand elle partit au grand galop en donnant des coups de culs.Mais quand je lui demanda de se reconcentrer,elle n'obéit pas tout de suite,mais finit par repasser au trot puis au pas au calme.J'était très contente d'elle,même si parfois elle n'obeissait pas,elle savait au bout d'un moment exécuter ce que je lui demander en se concentrant.
Je la ramena à la barre d'attache,enleva son équipement,puis la pansa.Je la remis dans son box,puis j'alla chercher Appache dans son pré pour le mettre aussi dans son box.Je leur donna leur ration à tout les deux,avec quelques carottes car ils avait très bien travailler !

Je devais partir maintenant.Je leur fit de gros bisous et des nombreuses caresses à tout les deux !
J'avais hate d'être demain pour continuer à m'en occuper !
J'aimais déja énormément c'est deux chevaux qui était devenus tout pour moi !


Dernière édition par Manon28 le Ven 23 Oct - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 23 Oct - 21:39

Joli résumé =DDD Je t'ajoute 10 points
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 23 Oct - 21:42

Merci beaucoup
Et pour gagner des points de confiance avec son cheval,il faut que je prenne des cours d'éthologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 23 Oct - 21:46

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 23 Oct - 21:51

d'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 25 Oct - 20:05

Troisième jour dans mon élevage au près de mes chevaux que j'aime plus que tout :

J'arriva au box où se trouver Appache et Taïga.Ils passèrent leurs tête au dessus de la porte du box,et me regardaient.Appache hennit et Taïga l'émita.

Bonjour mes beautés !


Je leur fit quelques caresse et de gros bisous à chacun.Ils commencaient à avoir bien confiance en moi et Appache et Taïga s'entender très bien.Alors aujourd'hui j'avais décider de les travailler ensemble.
Après qu'ils aient manger leur ration,je les sortirent tout les deux et les attacha à la barre d'attache.
Je les brossa chacun leurs tours,puis les détacha tout les deux et les emmena à la carrière.Je rentra dans la carrière suivis par Taïga et Appache.
J'enleva leurs longe mais je leurs laissa le licol.J'allais les mettres en liberter pour voir comment ils s'entendraient.Bien sur je le fit,car je savais qu'ils s'aimaient bien.
Taïga partit au galop en donnant des coups de culs,imitait par Appache.Maintenant ils jouer ensembles !!C'était tellement magnifique ! Je contempler ce spectacle avec joie de voir qu'ils s'entendaient si bien.Je ne penser pas autant d'ailleur !
Après ce moment de détente,je les fits travailler un peu en liberté.Je leurs fit sauter quelques croisillons.Chaque leurs tours,puis ensemble en se suivant un derrière l'autre.Et pour finir un à côter de l'autre.

La séance terminer,je l'est ramena au box,les brossa,puis leurs donna leurs rations.Aujourd'hui ils eurent droit à des pommes !
J'étais très contente de la séance,et ravie qu'ils s'entendaient à merveille.
Je devais partir donc je leurs fit un gros calin et de gros bisous à chacun.
Je sortis de l'allée des box,mais avant je me retournit une dernière fois pour leur dire aurevoir.

A demain mes dadous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 25 Oct - 20:11

Joli résumé =) Je t'ajoute 4 points
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 20 Nov - 23:19

Quatrième jour au près de mes chevaux que j'aime tant :

J'arriva à l'allée des box où se trouver tous mes chevaux.Ils sortirent tous leurs tête au-dessus de la porte du box sauf Velvet et Princess Dance qui était occupper à manger tranquillement leur foin.Je fit une caresse à chacun d'eux pour leur dire bonjour.
Je donna tous d'abord à chacun leurs rations du matin.Le temps je donna un petit coup de balai dans l'allée des box et rangea un peu la sellerie.Puis je sortis chaque cheval au pré.
Je pris tous d'abord les étalons.Je pouvais mettre Appache et Velvet ensemble,car il s'entendait très bien,mais je sépara Moondance et Eté Indien par précaution.
Je mit Estrella et Soleil Levant avec Moondance,et le reste des juments avec Eté Indien.
Enfin Princess Dance était dans un pré apart avec d'autres poulains.
Le temps je fit tous les boxes ce qui me prient un bon bout de temps !
Après cela je donna à chacun leur ration du midi dans le pré.Chacun avait son seau et il n'y eu pas de dispute.
Puis j'alla chercher Soleil Levant pour l'amener à la barre d'attache.J'étais tomber sous le charme de cette jument quand je l'avais vue.Je l'avais d'ailleurs acheter au marchand de chevaux.C'était une adorable jument très douce et coopérative.
Je la brossa,lui cura les pieds et démela ses crins si doux et soyeux.
Puis j'alla un peu la monter dans la carrière.Je l'échauffa un bonne vingtaine de minutes,puis je commenca véritablement le cours.On fit du dressage.D'ailleurs elle avait très bien exécuter le déplacement des hanches,l'épaule en dedans et la demi-pirouette.Elle avait très bien travaillée et j'étais très contente d'elle !
Je la rentra et lui fit un bon pansage.Elle avait beaucoup transpirée alors je la secha.
Puis je la rentra dans son box.
J'alla cherchait ensuite Eté Indien,cette magnifique appaloosa que j'aimais tant.Je lui fit un bon pansage,puis j'alla chercher ma magnifique selle western ainsi que le filet western.
Je le sella et brida et l'emmena dans la carrière a son tour.J'allais l'entraîner à l'équitation western,enfin au reining.
Je l'échauffa puis lui demanda certaine allures comme le lope et le jog.Puis je lui demanda des choses difficiles comme le sliding stop,le roll-back ou le spin,particulièrement dur.Il avait très bien travailler,j'étais très contente de lui.Je le ramena à l'écurie,et lui fit un bon pansage.Puis je le remis au box.
La journée avait passer très vite,et c'était déjà presque le soir.Je rentra tous les chevaux aux box et leurs donna leurs rations du soir.J'inspecta chaque cheval pour voir si il n'était pas blesser,et leur donna un petit coup de bouchon et leurs cura les pieds si nécessaire.
Puis je partit après avoir dit au revoir à chaqu'un.


Dernière édition par Manon28 le Dim 22 Nov - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 20 Nov - 23:22

Pas mal du tout =) Je t'ajoute 5 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptySam 21 Nov - 23:00

Cinquième jours au près de mes chevaux :

Je rentra dans l'allée des box où se trouver tous mes chevaux.Je fit une caresse à chacun en guise de bonjour.Je leurs donna à chacun leur ration du matin.Le temps j'alla dans mon bureau finir quelques papiers.Puis je retourna au près de mes chevaux.Je mit un licol à Velvet,puis le sortit de son box pour l'attacher à la barre d'attache.Je lui fit un bon pansage et le sella et brida.Je l'emmena à la carrière et l'arrêta au milieu.Après avoir régler mes étriers et l'avoir ressangler,je monta dessus.Je le fit marcher au pas sur la piste.Il avait un pas très actifs mais desfois il essayé d'aller au trot.Je ralentissais et essaya de le calmer un peu.Je lui fit faire des slalomes,des voltes et des cercles,puis je lui demanda le trot.Un claquement de langue suffisait pour qu'il parte au trot.Je lui fit faire de nouveau le slalome puis quelques transitions trot/pas/trot/arrêt/trot.Au deux mains bien sur.Puis je lui demanda le galop.Je lui fit faire quelques cercles au galop,doubler dans la largeur ou longueur,puis le refit passer au trot et enfin au pas.Je fit un parcour comme un jeu.Je devais faire le slalome au trot,contourner le bidon puis revenir par la piste au galop,tout sa le plus vite possible.Je le lanca au trot et lui fit faire le slalome.Il était très habile et fit le slalome très vite.Je contourna le bidon et la je fit un claquement de langue.Il partit au galop à toute vitesse ! Il aller très vite et aimer beaucoup sa.Je fit le même parcour,mais rajouta un obstacle sur la longueur.C'était un vertical de 40 cm environ.Je le lanca au trot et lui fit faire de nouveau le slalome,je contourna le bidon et quand je lui demanda le galop,il voulut partir une fois encore à toute vitesse.Je le retiens pour qu'il saute correctement l'obstacle.Il s'envola au dessus de l'obstacle et repartit de plus belle après.
Le cour fini,je le fit un peu marcher au pas et le ramena à l'écurie.Je le désella et le débrida,puis lui fit un bon pansage.Je le remis au box et donna la ration du midi à chaque cheval.Je brossa un peu chaque cheval,mais je devais à présent partir.Je dit aurevoir à chacun de mes chevaux que j'aimais tant et m'en alla.


Dernière édition par Manon28 le Dim 22 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 1:51

Pas mal =D + 3 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 22:00

Sixième jour au près de mes chevaux qui était devenuent tout pour moi :

J'arriva de bonne heure ce matin,tellement impatiente de les revoir !
Je rentra dans l'allée des box.Les chevaux sortirent leurs tête par dessus la porte du box.
J'eue le droit à quelques hennissement de la part de Appache et Taïga,qui était mes premiers chevaux mais aussi Eté Indien,Soleil Levant et Moondance.Les autres me regardaient,les oreilles pointées et les yeux brillant.
Je fit une caresse à chacun de mes chevaux puis leurs donna leurs rations du matin.

Maintenant qu'ils avaient finient,j'allais un peu les mettre au pré.Je pris d'abord Taïga et Princess Dance,qui apparament avait très envie d'aller se dégourdir les jambes.Je sortis d'abord Princess Dance qui était très agitée.Je lui mis son licol,et ouvrit la porte du box.Elle se précipita dehors.

Ho,doucement Princess !


Je tira sur la longe.Elle s'arrêta.Elle piaffer d'impatience à l'idée d'aller au pré! Elle était encore plus nerveuse que quand elle était pouliche ! Je sortis Taïga,en tenant bien Princess pour pas qu'elle essaye de s'enfuir.
Taïga,elle,sortit assez calme de son box.Avant elle fesait comme Princess,mais maintenant elle sortait calme de son box,même si elle aussi avait envit d'aller au pré !
Je les emmena toutes les deux dans le même pré.J'ouvris la barrière du pré et fit rentrer les deux juments.J'enleva d'abord le licol à Taïga qui était calme.Elle partit au petit trop,queue en panache, pour finir par s'arrêter et brouter.J'entendis que Princess se calma un peu pour enlever son licol.Il fallait qu'elle apprenne à être calme et à ne pas se précipiter en sortant du box ou en entrant dans le pré.Dès que je détacha son licol elle partit au grand galop suivis de quelques coup de cul! Taïga se mit à galoper avec elle,et elle finissent par jouer ensemble.Elles était magnifique ! C'est deux juments s'entendaient très bien ! A vrai dire,elles avaient à peu près le même caractère !
Je finies de sortir les autres chevaux qui,eux,était relativement calme,puis je commença à faire les box.
Maintenant que j'avais finies les box,j'allais un peu monter mes chevaux.
J'avais prévue de monter Aloa Glory,mais je décida d'entraîner Princess Dance,elle en avait bien besoin.J'allais la travailler un peu,vu qu'elle était très énervée.
J'alla don la chercher au pré.
Je mit un moment à réussir à l'attraper.Déjà elle était presque tout au fond du pré qui était très grand ! Ensuite elle s'enfuyait desfois au galop !
Bon je réussie quand même à l'attraper et à la sortir du pré !
Je l'attacha à la barre d'attache et alla chercher ses brosses.Je revient et commenca à la brosser.Elle n'aimait pas particulièrement sa,mais bon chaque cheval avait ses préférences! Maintenant qu'elle était propre,je me dirigea vers la sellerie pour aller cherche l'arnachement.Je la sella et la brida.Elle n'aimait pas trop qu'on la sangle.Mais je ne la sangla pas beaucoup.Je la ressenglerer à la carrière.
Je l'emmena donc à la carrière.Je l'arrêta au milieu et régla mes étriers.Je profita de quelques secondes d'inatentions pour la ressengler,puis je monta dessus.
Elle était très chaude,et elle essayer déjà de partir au trot.Je la fit repasser au pas illico et essaya de la calmer un peu.Je lui fit faire plusieurs exercices simple au pas,au deux mains.Elle les exécuta assez bien.Je lui avais demander des cercles,voltes...
Puis je lui demanda quelques arrêt.
Elle savait se concentrée qu'en elle voulait.Mais desfois elle ne rester pas concentrée longtemps ! Comme elle était relativement calme,je lui demanda de partir au trot.Pas besoin de talonné,un appel de langue suffisait ! Elle accéléra le trot.Je la ralentissa et refit les mêmes exercices que j'avais fait au pas ainsi que quelques transitions.Elle avait un peu de mal à s'arrêter du trot,alors je n'imagine même pas du galop !
Elle c'était bien débrouiller alors je lui demanda le galop.Je plaça mes aides et elle partit illico.C'était pas difficile avec elle de la faire partir au galop !
Elle essaya de m'embarquée !

Doucement ma belle !!!


Je la fit repasser au trot et lui redemanda un galop.Elle n'essaya pas de m'embarquer.Je la fit repasser progressivement au pas puis l'arrêta au milieu.J'allais la laisser là-dessus.
Même si la séance avait était assez courte,sa suffisait.Elle avait très bien travailler !
Je la remmena à l'écurie et l'attacha à la barre d'attache.Je la débrida et désella puis la brossa un peu.Je la remis au box pour lui donner sa ration.
Les autres avait eu leur ration au pré.Je remis Princess au pré aves les autres chevaux.J'allais les laissés au pré cette nuit.Je pense qu'il préfère sa que de rester tout le temps en box !
Je regarda une dernière fois mes chevaux qui brouter tranquillement puis je partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 22:05

Joli joli =) Je t'ajoute 7 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 22:06

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyMer 25 Nov - 22:39

Septième jours au près de mes chevaux et de c'est deux petite arrivantes :

Cette nuit j'avais assiter à la naissance des poulains de mes deux belles juments,Taïga et Soleil Levant !
C'était tout simplement magique !
La première qui à mise-bas est Soleil Levant.Je regarder le spectacle avec joie !
C'était tellement magnifique de voir le petit poulain naître ! Le plus mignon c'est quand il essaye de tenir sur ses membres ! Après plusieurs gamelle dans la paille,le poulain qui venait de naître réussit à tenir sur ses membres et alla taîter sa mère.
C'était d'ailleurs une pouliche !
Je les laissa tranquilles et commenca à réfléchir au prénom de ma petite nouvelle !
Après un court instant de réfléxion,le nom Utawa me vena tout de suite à l'idée !
J'adorer ce nom et je trouvais que sa lui allait très bien.
A peine sortir de ce rêve,que Taïga poussa un long hennissement! Je coura vers son box! La jument se coucher,transpirer et était plutôt stresser ! La jument allait mettre-bas !
Ben di donc,les juments mette bas dans la même heure!
Taïga se coucha une bonne fois pour toute,et là les antérieurs du poulain commencer à apparaitre !
Maintenant que le poulain était née,Taïga se mit à le lécher.Le poulain se mit sur ses membres et alla têter sa mère.
Je remarqua que c'était une deuxième pouliche !
Je la regarda un petit moment puis alla vérifier si tout se passer bien pour l'autre pouliche,Utawa.
Je retourna au box de Taïga et sa magnifique petite pouliche.

Il faudrait que je te trouve un nom,n'est ce pas ma petite !?

Je réfléchis quelques secondes et le prénom me vient aussi facilement et rapidement que celui de l'autre pouliche !

Cheyenne ! Oui sa te va très bien !

La pouliche me regarda ! Après quelques minutes à les regardées,je m'en alla.
J'aurais put rester encore des heures à les regarder,mais il fallait un peu les laisser toutes seules.
C'est deux nouvelles arrivantes sont craquantes autant l'une que l'autre !
Bientôt deux petits poulains de plus vont arriver !
Effectivement je pense que les deux autres juments pleines,Estrella et Summer Time ne vont pas tarder à mettre bas elles aussi.D'ici quelques jours,le temps de se remmetre de toutes ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyJeu 26 Nov - 8:33

Pas mal =) Je finis de lire ce soir et je t'ajoute les points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyJeu 26 Nov - 22:42

Huitième jours avec mes chevaux :

J'arriva de bonne heure ce matin aux écuries,hate de revoir mes chevaux et en particulier mes deux petites pouliches naît hier.
Je rentra dans l'allée des box et dit bonjour à chacun de mes chevaux comme à chaque fois.Les boxs des poulinières était au fond.Le premier box était celui de Soleil Levant.
Je passa ma tête par dessus la porte du box.Utawa,la pouliche à Soleil Levant,était couché dans la paille en train de dormir.Je fit une caresse à Soleil Levant et alla voir Taïga.
Cheyenne,elle,était en train de têter.Quand je l'apppela elle me regarda,les lèvres recouvertes de lait !
Je fit une caresse à Taïga.Cheyenne se remit à têter sa mère.
Je donna à chacun leurs rations du matin puis les sortir au pré.
La répartition des chevaux était toujours la même,sauf que Taïga,Soleil Levant et leurs pouliches était dans un pré apart.
Après avoir sortir tous les chevaux,j'allais maintenant sortir les poulinières ainsi que leurs pouliches.Je sortis d'abord Soleil Levant.Je lui mit son licol et ouvrit le box.Elle sortit tranquillement suivis par son poulain.Taïga commenca un peu à s'énerver quand elle vut que je parter avec Soleil Levant et sa pouliche.
Je la rassura de quelques paroles et alla mettre Cheyenne et sa mère au pré.Cheyenne suivait très bien sa mère.Après cela je mit au pré Taïga et Utawa.Quand Taïga était avec son poulain,elle était calme et douce comme agneau ! Elle sortait tranquillement de son box et me suivais sans rien dire.
Voilà tous les chevaux étaits au pré ! Ils brouter,se défouler,et les deux pouliches qui sortait pour la première fois hors de leurs box,galoper et jouer ensemble mais sans s'éloigner de leurs mères !
J'en profita pour faire les box de tous les chevaux.Maintenant que cela était finie il était presque midi ! J'alla donc donner les rations aux chevaux,pour ensuite manger à mon tour.
Puis j'alla chercher Eté Indien que j'allais travailler.Je rentra dans le pré et appella mon dadou.Il leva la tête et poussa un petit hennissement ! Je m'approcha un peu de lui puis il vena.Je lui fit des bisous et des caresses.

Alors comment sa va ma beauté !


Je lui mis son licol et le sortis du pré.Je l'attache à la barre d'attache et alla chercher sa boîte de pansage.Je le brossa un long moment.Maintenant que sa robe était toute propre,ses crins doux et soyeux déméler et ses sabots curer,je lui mis son licol d'éthologie puis j'alla chercher mon stic.
Je l'emmena à la carrière et commenca à le faire marcher sur la piste.J'allais un peu faire du travail à pied mais surtout en liberté.Je fit d'abord quelques exercices avec la longe.Je lui demanda de me suivre au pas et au trot,ce qu'il faisait naturellement,puis quelques reculés.Ensuite je mit un petit obstacle sur la piste.Je lui fit sauter au trot et au galop.Je lui demanda quelques jambette,qu'il fesait parfaitement.Je lui demanda quelques cabrer aussi que j'était en train de travailler.Il se cabrer presque droit !
Puis je l'arrêta et lui enleva le licol.
Je marcha,il me suiva.Puis je coura et il me suiva au petit trot.Je lui demanda quelques arrêt,je lui fit sauter l'obstacle au trot et au galop et commenca à travailler le cabré en liberté.Il le fesait très bien et j'étais très contente de lui ! Il se cabrer presque parfaitement maintenant ! C'était magnifique quand il se cabré !
Après cela je lui demanda un coucher et là je travailla le fait qu'il reste assez longtemps coucher.A force de travaille et de patience,il restait coucher de plus en plus longtemps.Je resta sur sa,il avait très bien travailler.Je le fit un peu marcher et trotter puis remis son licol.Je le ramena au écuries pour le panser.Le pansage finie je le remis au pré avec les autres chevaux.
J'alla chercher Estrella et Summer Time,puis je les mis dans les box des poulinières.Les juments alait mettre-bas bientôt.Je les caressa un peu et leur donna à manger. Je resta un moment avec elles puis alla donner la ration du soir aux autres chevaux.
Je rentra Soleil Levant et Taïga dans leurs box ainsi que leurs pouliches.Je laissa les autres chevaux aux pré pour cette nuit.
Puis je partit après avoir inspecter une dernière fois les deux juments pleines et les pouliches ainsi que leurs mères.


Dernière édition par Manon28 le Ven 27 Nov - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 27 Nov - 18:37

Dit moi quand tu as finis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 27 Nov - 19:08

il faut que tu me note celui d'avant(texte : septième jour) que tu n'avait pas eu le temps de noter.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 27 Nov - 19:21

Exact ça te fait 4 points de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyVen 27 Nov - 20:16

C'est bon le texte est finie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages EmptyDim 29 Nov - 12:26

up
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A l'élevage des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: A l'élevage des chevaux sauvages   A l'élevage des chevaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'élevage des chevaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux Sauvages
» Saillies des chevaux sauvages
» Entraînement des chevaux sauvages
» Ventes de l'élevage Les Chevaux Sauvages
» Nourriture pour mon élevage Les chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: