Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraînement des chevaux sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptySam 21 Nov - 22:35

Entrainement de Moondance,CSO,21 novembre 2009 .

Je me leva le sourire au lèvre ce matin ! J'englouti mon petit-déjeuner,me prépara et alla au écuries.Je dis bonjour à chacun de mes chevaux,puis alla voir Moondance.J'allais l'entraîner au saut d'obstacle et j'avais hâte.J'adorer monter cette étalon qui avait un caractère en or ! Je lui mis son licol et le sortit dehors pour l'attacher à la barre d'attache.
Le soleil brillait et il n'y avait pas un brin de vent.J'adorer c'est journées si ensoleillées !
Je commenca à brosser Moondance.Maintenant que sa robe brillait de mille feux,je lui cura les pieds et déméla sa crinière,son toupet et sa queue.Il était à présent tout propre.Je me dirigea vers la sellerie et pris ma superbe selle de cso,un tapis et un filet.Je le sella et le brida,puis je me dirigea vers la carrière de saut obstacle.Je rentra dedans suivis de Moondance.Je le fit s'arrêter au milieu,régla mes étriers,le ressengla et monta dessus.Je le mit sur la piste au pas.Après quelques tours au pas au deux mains ainsi que des voltes,cercles...je le mis au trot.Je lui fit exécuter des exercices simples au deux mains,puis le dirigea sur les barres au sols qui y était depuis mon dernier entraînement de cso.D'abord au pas puis au trot.Ensuite je lui fit sauter un croisillon au trot au deux mains.Par la suite je mit un vertical sur l'autre longueur de la carrière et lui fit sauter une fois au trot puis au galop aux deux mains.Une simple pression de jambes suffisait pour qu'il accèlère l'allure.L'échauffement finie,je fit un petit parcours de sauts obstacles composé de 5 obstacle.Je lanca Moondance au galop et le dirigea vers le premier obstacle.
Il sauta sans difficulté ce vertical.Je lui fit sauter ensuite le deuxième obstacle qui était un oxer au carré avec soubassement.Il s'envolant au dessus de l'obstacle assez haut,puis accéléra l'allure pour ce diriger vers le troisième obstacle.Je le ralentis un peu.Il pris son élant et sauta ce spa si impressionnant.Pour le quatrième obstacle c'était un autre oxer cette fois montant et plus haut.Il le sauta avec une faciliter incroyable.Je l'encourageais de la voix,et le dirigea sur le dernier obstacle.C'était un mur impressionnant.Je redoutais un peu cette obstacle,et ne savait pas si Moondance allait avoir autant de facilité a le sauter que celle qui l'avais eu sur les autres obstacles.Il accéléra allure et se dirigea sur le mur avec détermination.On s'en approcher de plus en plus et là Moondance s'envola littéralement au dessus du mur.On avait réussie,il l'avait passait.Il l'avait très bien sauter et j'étais très contente de lui.Je l'arrêta le temps qu'il reprenne son souffle puis le fit marcher au pas pour le faire récuperer.Je le félicita de caresses et de mots doux.Après 5/10 min de pas je l'arrêta au centre de la carrière.Je descendis,remonta les étriers et le désengla.Je le félicita encore une fois ,le serra dans mes bras et lui déposa un bisou sur le bout du nez.Je le ramena aux écuries et le fit boire.Puis le désella et enleva son filet pour mettre son licol.Je lui fit un long pansage.Il avait beaucoup transpirer.Le pansage finie,je le remis au box.Après un moment à lui faire des caresses et des bisous je lui donna sa ration,avec des carottes et des pommes bien mériter !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 1:53

Pas mal =) 0.25 en confiance et 0.25 en saut =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 16:25

Entrainement de Moondance,Dressage,22 novembre 2009 .

J'arriva de bonne heure aux écuries,tellement j'avais hâte de voir mes chevaux !
Je dit bonjour à chacun deux puis leurs donna leurs ration du matin.

Quand ils eurent finient,j'alla voir Moondance.Je rentra dans son box et le caressa.
Je lui murmura des mots doux à l'oreille et lui fit des calins.Après ce petit moment de douceur et de complicité je lui mit son licol.
J'ouvis la porte du box et le fit sortir pour l'ammener dehors,à la barre d'attache.
Le ciel était nuageux aujourd'hui,mais il ne pleuvait pas,c'était le principale.
Je le brossa un moment,puis alla à la sellerie chercher ma selle de dressage,un tapis et son filet.Je le sella et brida,puis l'emmena à la carrière de dressage.
Je le fit rentrer et l'arrêta au mileu.Après l'avoir ressengler et régler mes étriers,je monta dessus.Je le mis sur la piste au pas.
C'était la première fois que je travaillais Moondance en dressage,mais il était plutôt fort dans cette discipline.
Après quelques tours de pas,je lui demanda d'allongé son pas et il le fit très bien.
Je lui fit faire une volte,suivis d'une diagonale pour changer de main.La diagonale finit je lui demanda un pas rassemblé.Il exécuta très bien ce que je lui demanda.Je le félicita d'une caresse et de mots à voix haute comme "c'est bien".
Après l'avoir fait quelques cercles,arrêt,reculer et déplacement des hanches je lui demanda le trot en A . Il partie dès qu'il sentit une pression de jambe.Je lui demanda quelques transitions trot/arrêt/trot puis une demi-volte renversée.Après avoir changer de main,je lui demanda le déplacement des hanches.
Maintenant qu'il était assez échauffer au trot,je lui demanda le galop.Je plaça mes aides et il partie tout de suite.Je lui fit faire un cercle et un doubler dans la longueur.
Puis le galop à faux.Il était très fort en dressage,et exécuter ce que je lui demander merveilleusement bien.
Après je lui demanda des figures diffciles.Il fit très bien la pirouette ainsi que le piaffer.
Il avait encore du mal pour le passage,mais ce qu'il faisait était déjà fantastique! Il avait de très belle allures !
Je le fit marcher pendant quelques tours au pas,rênes longues puis l'arrêta au mileu.Je dessendis,remonta les étriers et le dessengla.
Je le caressa et lui fit un calin.

C'est très bien mon coeur,tu a très bien travailler !


Je le remmena aux écuries,le fit boire,le désella et débrida.Il transpiré beaucoup.Je lui fit un long pansage et le remit au box.Pendant un bon moment je resta avec lui.Je le caresser,lui fesait des bisous et des calins.Il adorer sa.Ce cheval était vraiment extraodinaire,et il était très doués ! J'aime beaucoup ce cheval au caractère en or ! Je lui donna des carottes,il en raffoler ! Puis je sortit de son box et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyDim 22 Nov - 19:05

Pas mal =) 0.25 en confiance et pareil en dressage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMar 24 Nov - 22:45

Entraînement de Appache,Jeux,24 novembre 2009.

J'arriva aux écuries,hâte de voir mes chevaux,en particulier Appache que j'allais entraîner aujourd'hui.Je courus vers la barrière du pré où se trouver les chevaux.
Dès que Appache m'entendit,il leva la tête et hennit ! Il vient au grand galop jusqu'au bord de la barrière.Il hennit une deuxième fois en s'approchant de moi ! Je lui carressa son chanfrein et lui fit plein de bisous.

Bonjour mon coeur,tu m'avais manquais tu sais !

J'attrapa le licol accrocher à la barrière et rentra dans le pré. Appache trottina vers moi.
Ben dit donc il avais l'air d'être content de me voir ! Je le caressa de nouveau puis lui mit son licol.Je le sortit du pré et l'emmena à la barre d'attache.
Appache était tous sale de la tête aux sabots ! Il avait dut se rouler. Je le brossa un bon moment. Une fois le pansage finie,j'alla chercher le matériel pour le monter.Je revenait près de Appache et lui mit son tapis.Je me retourna pour attraper la selle poser sur la barre d'attache.J'allais poser la selle sur son dos,mais là je m'aperceva que le tapis avait disparue !? Je regarda Appache qui me regardait tranquillement comme si rien n'était.Hors il tenait le tapis dans sa bouche ! Je prit le tapis de la bouche d'Appache,qui me le donna sans rien dire. Appache m'en fesait voir de toutes les couleurs avec ses farces qu'il adorait faire !
Une fois que j'avais put le seller et brider tranquillement je l'emmena à la carrière.
Je le fit rentrer dedans,l'arrêta au milieu et le ressengla pour monter dessus.
Je le fit marcher sur la piste et lui fit faire quelques slalomes,transitions et des voltes.Je l'échauffa au pas et au trot.Puis je lui fit faire quelques tours de galops.
Maintenant qu'il était assez échauffé je pouvais commencer à l'entraîner au jeux.
Le jeux était assez simple. Le but était de récuperer le ballon accrocher à un piquet,faire le slalome à l'aide d'une main,poser le ballon sur un cube et revenir par la piste.Le parcour se fesait à l'allure de notre choix.Je commença par attraper le ballon puis faire le slalome.Je le fit pour l'instant au trot.Je posa le ballon sur le cube et revena au galop.Appache était très attentif et se prener au jeux! Une pression de jambes suffisait pour qu'il accélère l'allure.Je refit le même exercice.Cette fois tout au galop.Mais petit problème je mit le ballon sur le plot mais il tomba.Je fit faire demi-tour à Appache et alla jusqu'a cube.Appache n'eu même pas le temps de ralentir que j'étais déjà à terre.Je ramassa le ballon et remonta sur Appache qui m'attendait patiamment mais qui avait envit de partir au galop.Je monta dessus.Je n'était même pas encore sur la selle qu'il partit au galop ! Je me remit sur la selle.Je termina le parcours sans étriers !
Je fit une dernière fois le même jeu juste pour le plaisir.En plus Appache adorer sa et était en forme ! Je me dirigea vers le poteau pour attraper le ballon.Mais là surprise ! Enfin c'était plutôt un étonnement de ma part ! Je n'eut même pas le temps d'attraper le ballon que Appache l'avait déjà dans la bouche.

Appache,mais qu'est ce que tu fait !?

J'étais tellement étonnée,que j'en oublis de diriger Appache ! Mais il fit le slalome tous seul! Il rata quelques plots tout de même ! Il lacha le ballon sur le plot.Le ballon tomba du plot et roula par terre.Appache continua son chemin et traca au grand galop sur la piste pour s'arrêter à la ligne d'arriver !

Mais,mais c'est la première fois que tu fais sa mon coeur !

Je ne savais plus quoi dire,tellement dévariée part se qui venait de se passer ! Je n'en revenait pas ! Je caressa Appache et lui parla !
Appache avait du encore vouloir me jouer un de ses tours !
Ah quel farceur !
Bon je le fit marcher quelques tours au pas,rênes longues,et le ramena aux écurie.Je le désella et débrida puis le pansa.Je le remis au box et le caressa.Je lui donna des carottes,qui l'adorait et lui parla en même temps :

Et ben di donc,t'avais du punch aujourd'hui mon petit Appache !!

Je lui fit un gros bisou sur le bout du nez,ferma le loquer de son box et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 25 Nov - 14:01

Sympa ! =D Appache gagne 0.75 en jeux et 0.5 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 25 Nov - 14:23

Et ben di donc Merci beaucoup !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyDim 29 Nov - 22:37

Entraînement de Estrella,Cso,29 novembre 2009.

Je rentra dans l'allée des écuries et alla voir Estrella.Aujourd'hui j'allais l'entraîner au saut obstacle.Sa fesait un petit bout de temps que je ne l'avais pas monter et cela me manquer.C'était une jument extraordinaire sous la selle.Certe têtue et parfois difficile à maitriser,mais elle fesait des prouesses et se donner à fond quand elle le voulait !
Je lui mis son licol et la sortis de son box pour l'amener à la barre d'attache dehors.Le soleil brillait et il fesait bon.Le ciel était clair,sans nuage.Je l'attacha et alla chercher ses brosses.
Je la brossa un long moment jusqu'à qu'elle soit toute propre.Sa robe couleur or brillait sous le soleil rayonnant.
Puis je lui mit sa selle,son tapis et enfin son filet.Je la détacha,la fit boire,et l'emmena à la carrière de cso.Je l'arrêta au milieu,ressengla et régla mes étriers assez courts.Je monta dessus et la fit marcher au pas sur la piste.La jument était assez chaude.Parfois elle avancer trop vite ou desfois elle ne voulait pas avancer du tout !
J'avais installer des barres au sols et un petit croisillon.
Je la fit partir au trot et elle sauta le croissillon et passer les barres aux sols très facilement.Après quelques passages au deux mains et aux galops,je monta le croissillon et enleva les barres aux sols pour mettre à la place un vertical de 50 cm.Elle les sauta avec aisance au galop et au trot.Sauf qu'à un moment elle avait ralentit devant l'obstacle,va savoir pourquoi.Une pression de talon et elle repartir de plus belle pour sauter l'obstacle.
Je monta encore un peu le vertical qui atteigner 70 cm et monta aussi le croissillon.Après quelques passages réussie au deux mains au galop et au trot,je monta jusqu'à 80cm le vertical.Elle le sauta très bien la première fois malgrès une petite hésitation.
Et la au deuxième passage se fut le drame.La jument était au galop,parfait,jusque là.Mais un chien surgit d'un buisson.Je perdit le total controle de ma jument.Elle m'embarqua direct sur l'obstacle.Et la elle fit un refus.Je passa au dessus de sa tête et fit un vol planée pour finalement atterir dans le sable !
Je me leva.Heureusement je ne metter pas fait trop mal.La jument paniquer mais ne tarda pas à se calmer un peu et elle vena vers moi.Je la caresssa et la rassura.Puis je remonta dessus.J'avais baisser la barre a 75 cm.Je la remis au trot puis au galop doucement.Quand on passa à l'endroit ou elle avait eu peur,elle commenca à stresser un peu.Je la calma et la dirigea sur l'obstacle.Ellle le sauta très bien.Après plusieurs passages,elle n'avait plus peur quand elle passait à l'endroit ou le chien avait surgis.Elle sauter très bien ! Je la fit marcher pendant environ 10 minutes,rênes longues,et la rammena aux écuries.Je la fit boire,et la brossa longtemps.Elle avait beaucoup transpirer !
Je la caressa longtemps et lui donna des carottes,qu'elle en raffolait.Le chien qui lui avait fait peur rentra dans les écuries.Elle commenca à s'énerver un peu dans son box.Je pris le chien et lui montra.Je la caressa en même temps pour lui montrer qu'elle n'avait pas de raison en avoir peur.Elle le renifla et se calma.Finalement elle n'en avait plus peur.Le chien partit des écuries et je fit de même après quelques instant encore avec Estrella.
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMar 1 Déc - 19:49

Up
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 2 Déc - 22:05

Il faut noter mon dernier entraînement svp =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 2 Déc - 22:18

arrête de uper tous les jours, les autres aussi attendent la notation. patience et attend ton tour je peux pas tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 2 Déc - 22:19

Ok dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 2 Déc - 22:20

c'est bon c'est pas grave c'est moi qui suis desolée
Revenir en haut Aller en bas
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptyMer 2 Déc - 22:23

Non c'est moi.Je croyais que vous avez oublier c'est pour sa que je l'ai rappeller,mais maintenant je vais attendre sagement mon tour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptySam 5 Déc - 12:17

Argh, la conjugaison de tes verbes me font mal aux yeux XD
+0.5 en cso et +0.25 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Manon28
Eleveur local
Eleveur local
Manon28


Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages EmptySam 5 Déc - 12:28

Dsl je ne suis pas très forte en conjugaison... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entraînement des chevaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux sauvages   Entraînement des chevaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement des chevaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement des chevaux de Green Apple .
» Saillies des chevaux sauvages
» A l'élevage des chevaux sauvages
» Ventes de l'élevage Les Chevaux Sauvages
» Nourriture pour mon élevage Les chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: