Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elevage des Mustang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 24 Oct - 9:08

Le 24/10/09 à 10h55 :


M a n o n


# _ Quelle bonheur cette complicité entre toi et moi


Je prénétrais dans le box de Spartan. La chaleur qui m'envellopait était agréable. L'étalon frison arrivat très vite m'acceuillir. Il semblait heureux de me voir.
<< Salut toi, lui lançais-je sur un ton amicale, ça va ? >>
Comme réponse, j'eus droit à un petit coup de tête sur le bras. Je rit. Dans son regard, une étincelle de malice me surpris. Il baissat la tête se que je traduisit comme une soumission. J'allais chercher ma boite de pansage et je commençais à le panser. La poussière se dégageait assez bien de sa robe noire ében. Je lui currais les sabots et lui son harnachement. Au programme, saut d'obstacles.
Je dirigeais Spartan vers la carrière où les barres étaient déjà installées. Ses sabots s'enfonçais dans le sable boueux et mouillé. Je montais et commençais à détendre mon cheval. Dans un bon pas actif.
Plus tard, je le mit dans un petit trot. Sa allure était bonne et élégante. Je le mit ensuite sur un petit galop de travail. Parfait. Je me dirigeais sur les obstacles. Un oxer, un verticale et une petite croix. Je me dirigeais vers l'oxer au petit galop. Le premier saut fut parfait. Le deuxième, Spartan le frola et le troisième, j'étais trop en avant.
Je me raclais ma voix et dit :
<< On recommence ! >>
Je refit le même parcours. Le premier toujours le mieux , le deuxième, c'était mieux qu'avant et le dernier, Spartan le sauta avec une facilité incroyable.
On s'entrainat encore ainsi un bon moment, avant que je dise à bout de souffle :
<< C'est bon. On arrête. >>
On rentra au pas et je lui tendis une carotte qu'il engloutit. Puis je partis en direction de mon travail. Mon entrainement du matin était fini.


Dernière édition par M.anon le Sam 24 Oct - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 24 Oct - 9:14

D'accord =) Préviens moi quand il est finit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 24 Oct - 10:54

J'ai finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 24 Oct - 12:14

Joli résumé =) Je t'ajoute 5 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptyVen 30 Oct - 18:26

Est-ce que j'ai le droit de mettre les RPs d'entrainement de dressage des tes poulains.

PS : Je continuerais d'entrainer Flamme après les vacances °Manque de Temps°
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptyVen 30 Oct - 18:43

Oui tu peux =) Ah ok dommage parce que j'avais hâte qu'il grandisse =/ Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptyVen 30 Oct - 18:53

M a n o n


Le soleil était haut dans le ciel et la chaleur insoutenable. Je pénétrais dans le box de ma protégé. J'étais arrivée là, il y a une heure et j'étais en nage. J'avais passé une demi-heure à carresser Spring' sur les pattes, la tête, le chanfrein et partout. J'avais pris les brosse et j'avais fais rapidement un petit pansage. Kiss' n'avait pas bouger, ni broncher.
Soudain, je pris le cure-pieds, et je lui soulevais le pied. Elle perdit l'équilibre. Je réessayer, même résultat. Je la flattais et recommencais, peine perdu.
Je soupirais et lui passais le filet de ficelle, que j'avais fabriquée pour mes entrainements. Je lui accrochais la longe et commençais à la sortir du box. Elle me faisait confiance, ce que je remarquais directement car elle acceptait le licol. Je la menais jusqu'au manège te je la mis sur un cercle au pas. Plus tard, je là mis au trot. Très vite, elle baissa la tête et commençat à baver. Je me détournais d'elle et j'entendis des pas derière moi. Elle m'avait suivit ! Je fis un pas et elle me rejoint rapidement. Le lien de confiance était établie. Je l'a mis sur un cercle au galop. Très bien !
<< C'est très bien ! Tu es une bonne ponette.>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptyVen 30 Oct - 19:05

M a n o n


# _ De l'amitié à travers un métier


J'avais emmené mon petit protégé avec sa mère dans la cour. La licol bleu était passé au dessus du chanfrein de Fantasia. Ziya' avançait comme un petit chien à coté de sa mère. J'accrochais la longe à un anneaux du mur et je demandais, sous les yeux inquiets et attentifs du poulain, les sabots de sa mère. Celui-ci parrut insulté. Sa mère le regarda, les yeux dans le vague. Je recommençais la manoeuvre et j'essayais sur Ziya'.
Celui-ci voulut bien me laisser son sabot, mais au moment ou je soulevais son sabot, il perdit l'équilibre. Le problème de tout poulain. Je recommançais encore. De nouveau, il trébucha. Je refis l'exercise avec sa mère, plus longtemps cette fois, pour qu'il voit bien sa position. Je relachais son sabot et réessayer avec Ziya'. Cette fois ci, il réussit à tenir plus longtemps. 2 sec. Un beau record. Je lui flattais l'encolure et lui murmurais :

<< C'est bien. Très bien même. c'est normal, tu es le plus fort et le plus beau. >>

Je ramenais les deux chevaux aux boxes et allait chercher la petite pouliche : Spring Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptyVen 30 Oct - 19:35

Cependant ce résumé contera comme faisant partie de ta journée et non du dressage. Tu peux le copier et le coller à la suite de la fiche de Ziyadah stp ? Pour que je m'y tretrouve =D Je t'ajoute 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 31 Oct - 12:36

Pas compris U_U
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 31 Oct - 12:52

Toi faire copier coller de ce texte sur fiche de Ziyadah pour que moi me retrouver dans dressage de mon poulain. Toi comprendre XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang EmptySam 31 Oct - 16:46

Moi compris, mais entrainement déjà la-bàs ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage des Mustang Empty
MessageSujet: Re: Elevage des Mustang   Elevage des Mustang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage des Mustang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A L'élevage de Kaithlin
» Elevage des Hinterlands
» Ventes de mon Elevage !
» Elevage du Mont Cruchet
» << Nourriture Elevage Fantôme >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: