Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty
MessageSujet: << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme   << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme EmptyMar 27 Oct - 15:08

______________________________________________

L.ova D.ream
______________________________________________________________________________________

x. D'un pas sûr et mesuré, je partis en direction des boxes. Un sourire aux lèvres, j'ouvris la porte d'Addiction. Cette jument, je l'avais trouvé par hasard chez le marchand de Chevaux en y fesant un tour. Une silhouette fine, un regard malicieux... Tout ce qui fesait son charme. C'était la beauté incarnée, la déesse de l'amour. Elle n'avait que 2 ans, mais se montrait déjà très prometteuse. Je resta une dizaine de minutes à ses côtés, ma collant à son corps chaud et musclé. Elle semblait heureuse et moi tout autant. On se complétait toutes les deux. Plus tard, ce sera une championne, elle est né que pour cela, je le vois..
Je lui souffla à l'oreille un dernier mot doux avant de partir. Mes chevaux comptait tous autant les uns que les autres. Je devais donc, comme chaque jour, rendre visite à mon petit poney, Velvet.

<< Bonjour toi ! >> lançai-je en ouvrant la porte du box de Velvet.

x. En échange de mes salutations, il me hennit au nez. Il était si adorable avec sa petite taille ! Sa robe brillait comme toujours et ses poils blancs étaient toujours éclatants. Il était fort et son caractère également. Il se donnait à fond dans chaque discipline, chaque saut, chaque figure.. On sentait chez lui du bon coeur, qu'il donnait à pleine joie. La fierté qu'il possédait le rendait de plus en plus rebelle, mais c'est ce que j'aimais chez lui. Aucun autre poney ne pouvait lui ressembler. Il était unique au monde, du moins à mes yeux.. Quelques caresses plus tard, j'entrepris de longer dans la carrière. Je ne l'avais pas sorti hier et il avait extrémement besoin de se défouler. Accrocher à la porte du box, je pris la longe et le licol qui correspondait. Velvet se laissat faire et me suivis gentiment en direction de la carrière..

x. Les barrières ouvertes, je le fis entrer. Je mis la corde le plus long possible, puis il partit au petit galop en donnant un léger coup de sabot. Puis il s'arrêta, et vint me voir. Je lui tapota l'encolure avant de lui faire signe de marcher autour de moi. Il s'exécuta docilement. Je lui demanda le petit trot, qu'il ne refusat donc pas. La corde tirait de plus en plus ; le poney essayait d'accélerer. Sans même réffléchir, je le ralentis ; il devait d'abord s'échauffer avant de galoper directement. Mais Velvet n'accepta pas ma réffléxion se cabra devant moi. A ma grande surprise, je dus claquer la chambrière pour qu'il arrête.

<< Cela suffit maintenant ! Velvet tu te calme ! >>

x. J'avais hausser la voix et Velvet m'écouta. Il repris son trot pendant plusieurs tours. Voyant l'heure tourner, je le fis galoper tranquillement. Pour lui faire plaisir, je le laissa accélerer, sans jamais relâcher la longe. On tourna tourna, et le ciel si bleu ressemblait à un tourbillon de magie. J'échappai un rire franc, avant de le repasser au pas.
Nous refîmes la même chose à l'autre main. On aurait pû croire qu'il souriait, tout autant que moi. Le temps passa, Velvet s'arrêta sous mes ordres. Je lui demanda de s'approcher de moi ; il obéit. Je rouvris les barrières de bois massif, avant de repartir vers les boxes. Il hennit de joie puis nous rentrâmes dans l'écurie. On ne pouvait plus nous apercevoir de la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty
MessageSujet: Re: << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme   << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme EmptyMar 27 Oct - 15:08

Joli résumé =) Je t'ajoute 5 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty
MessageSujet: Re: << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme   << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme EmptyVen 13 Nov - 21:01

Vendredi 13 Novembre

x. 15h10. Dernier cours de la journée, si pénible. Le soleil manquait à l'appel, mais la chaleur dépassait tout de même les 15°C. Rare pour un jour en plein mois de Novembre ! Je pensait à Velvet entrain de galoper au rythme d'une chanson entrainante. J'allais le retrouver dans quelques minutes à peine, mais je devais d'abord passer chez moi me préparer et réviser quelques peu.. Une fois arrivé, le temps passait lentement.. Ma feuille de notes d'histoire finit en boule au fond de la corbeille. Marre de tout cela ! Mes études ne servaient à rien, tandis que je travaillais déjà et gagnai très bien ma vie. J'en parlerais à mes parents ; fini le FAC à la fin du trimestre !
Un sourire en coin remporta sur la colère, je mis pour la première fois mon nouveau pantalon bicolore. Bleu et marron foncé, associé à toutes les affaires de Velvet ! Je m'étais dis que cela ferait joli quand je serais dessus. Mais d'ailleurs, si je voulait le monter je ne devais pas perdre de temps...

x. Le Ranch n'avait pas changé depuis la dernière fois. Je déposa mon vélo à la première barrière que j'aperçus avant de courir le plus vite possible au boxe de Velvet. Il m'attendait patiemment, ses yeux angéliques fixant l'entrée par laquelle j'arriverais. Dès que je franchis la porte, il hennit le plus fort possible. Comme si je l'avais oublier ! Je pris sa petite tête entre mes deux mains, et l'embrassa sur son museau rosé, avant de lui murmurer à l'oreille..

<< Tu m'as tellement manquer ! Je suis désolé, je n'ai pas pu venir te voir hier.. J'espère que tu ne m'en veut pas ? On va rattrapper ce court retard ce soir.. >>

Puis je l'embrassa une dernière fois avant de me hâter vers la sellerie. Tout en prenant mon temps pour récupérer tout son matériel, j'avais une idée en tête. J'aurais dû y penser plus tôt ! Depuis plusieurs jours, je cherchai en vain une solution pour vaincre l'ennui de Velvet quand je n'étais pas là, et ce soir, je l'avais immaginer ! Un camarade, ou plutôt une camarade.. Je rigolai, supposant Velvet avec une jolie ponette. A la porte du boxe, je déposa mes affaires, puis entra. Je caressait son encolure de vastes gestes, rempli de tendresse..

<< Cela te plairait une joli ponette ? Tu ne t'ennuiras plus sans moi ! C'est quoi ton genre petit curieux ? Baie, grise, palomino.. >>

Il agita la tête, mais je n'arriva pas à deviner son caractère du moment. Il semblait nerveux, mais il l'était souvent. Je ne m'inquiétais pas, mais je préférais le rassurer..

<< Je rigolais mon petit chou.. N'empêche que c'est une bonne idée, et que je vais passer demain après midi au marchand de chevaux. >>

Par habitude, je le sella, lui mis son mords sans ajouter un mot...

x. Aujourd'hui, le cross était au programme. J'adorais cela et Velvet pourrait se défouler rapidement. J'ouvris donc la barrière qui menait à la carrière de cross. C'était un vaste espace de verdure ; il y avait des arbres, ainsi que des montées, des descentes, buissons, troncs d'arbre... De quoi bien s'amuser et progresser.
Avant toutes choses, je le détendis au trot et au galop. Puis je commenca ensuite par les contre-bas et les contre-haut.
J'arrivais droit devant un contre-haut, au petit galop. Quand il s'élança, je me positionna en équilibre, bien au-dessus de la selle. Son corps puissant et stable n'eut pas de mal à passer le fameux contre-haut. Je refis les exercices, et passat aux troncs et buissons. Au petit galop, je franchis le tronc sans encombre. Je continuai dans la même direction vers un joli buisson, le seul qui était fleuri. Je le ralentis calmement, et quelques mètres avant l'obstacle je le laissa avancer et posa mes mains sur l'encolure tout en me mettant en équilibre. Il aimait cette sensation de liberté que je lui lassais avant l'obstacle, durant l'envol et à la réception. C'était pour cela qu'il ne me fesait point de refus.
Je descendis de Velvet une petite heure plus tard...

x. Il ouvrit ma mallete à ma place, tant il avait besoin d'un bon coup de pansage.

<< Non non mon beau.. Tu passes d'abord à la douche ! >> lui dis-je.

Je lui enfilai son licol bleu avec une moumoutte et l'attacha. Il ne se fit pas prier pour me suivre, et arriva à la douchette. J'alluma l'eau claire et fraiche, et posa mon doigt à l'embouchure afin de mettre un peu de pression. L'eau giclait un peu partout et Pépito hennit joyeusement. Je le doucha entièrement, mais évita l'encolure et le haut du dos ; la température n'était pas si chaude que ça. Je passa le couteau de chaleur pour enlever la plus grand partie de l'eau et le sécha avec de la paille sèche. Pour finir le pansage, je lui mis de la graisse noir sur ses sabots. Il luisait de partout ! On aurait dit une étoile tombée du ciel ! Je l'embrassa et le félicita de cette soirée, lui fit un énorme câlin et lui dis à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty
MessageSujet: Re: << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme   << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme EmptySam 14 Nov - 0:14

PArfait ! Je t'ajoute 10 point !
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty
MessageSujet: Re: << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme   << Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Au jour le jour.. >> Elevage Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Nourriture Elevage Fantôme >>
» Ventes de mon Elevage !
» A L'élevage de Kaithlin
» Elevage des Mustang
» Elevage des Hinterlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: