Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraînement du Sabot d'Argent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninik
Eleveur local
Eleveur local
Ninik


Messages : 415
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 28
Localisation : New-Brunswick

Entraînement du Sabot d'Argent. Empty
MessageSujet: Entraînement du Sabot d'Argent.   Entraînement du Sabot d'Argent. EmptyMer 11 Nov - 15:43


ENTRAÎNEMENT WESTERN
Banghok.

Le soleil commençait tout juste à se lever, réveillant le monde encore paisible après cette longue et belle nuit. Un faible rayon de lumière pénètra dans ma chambre et j'ouvris lentement un oeil, puis l'autre. Un sourire de bien être s'étira sur mes lèvres. Bientôt, mon cerveau se remit à bouillonner et mes pensées se dirigèrent vers Banghok. Je ne travaillais pas beaucoup avec lui dernièrement. Un petit soupir s'éleva de ma gorge et je lança mes jambes par dessus les couvertures. Mes pieds atterrirent sur le sol glacé. Je grimaça, mais j'entrepris tout de même de me changer. Troquant mon pyjama douillet pour un jean confortable, un t-shirt ample et mes bottes de cow-boy, je descendis les escaliers en courant et ouvrit la porte à la volé. J'avais toujours été un tantinet excitée avant de montée, il fallait que je me calme. Pendant ma marche vers l'écurie, je contrôla ma respiration. Quelques secondes plus tard, je pénètrais le bâtiment que je préférais entre tous sur mon domaine; la grange. Je l'appelais toujours comme sa, préférant ce mot à écurie. Puisque le box de Banghok était tout au fond, je passa devant tout mes chéris, leur souhaitant bonne journée au passage. Enfin, je is la belle tête de mon premier étalon passer par dessus la porte. Je lui caressa le chanfrein, et déposa un baiser sur ses naseaux. Sur le coup, il fut un peu surpris, mais se détendit un peu après lui avoir parlé doucement. J'entra alors dans la sellerie et attrapa ma bride et ma selle Western. J'avais toujours préféré la monte des Cow-Boy au classique. Et pourtant, j'avais choisit les Hanovrien comme race à élever. Alors, j'avais penser entraîner l'un d'eux au Western, pour montrer aux autres que les chevaux pouvait faire autre chose que les spécialités de leur race. Enfin bref, je déposa ma selle par terre et présenta la bride à Banghok. Il la renifla un instant et s'en désintéressa. Alors, j'ouvris la porte du box et entra à l'intérieur. Puisque ce glouton était en train de manger, je déposa délicatement mes doights sur son encolure et les firent glissés jusqu'à sa tête. Je saisis le licol et le monta un peu vers le haut. Étant bien dressé, il comprit et le va la tête. J'enleva son licol et passa la bride sur sa tête. Il accepta le mors sans broncher et, comprenant que j'avais fini avec sa te^te pour l'instant, replongea vers sa mangeoire. J'éclata de rire, il mangeait sans arrêt! Je resortis du box et souleva la lourde selle. De toute façon, j'y étais abituée. J'avais appris à monter Western bien avant le classique. J'allais entrer à nouveau dans le box lorsque je me frappa le pied contre quelque chose. J'Métouffa un cri de douleur, adressant un pauvre sourire à l'étalon qui me regardait comme si j'étais cinglée. Je souris à nouveau et mis la selle de côté. Je venais de penser que j'avais oubliée le tapis. Je murmura un juron, et fila en vitesse dans la sellerie. Je pris mon préféré et retourna près de Banghok. J'installa le tapis parfaitement sur son dos avant d'attraper la selle et de la déposer avec précaution sur son dos. Il me jeta un regard inquiet, mais je le rassura avec une petite caresse sur la croupe. Après avoir bouclé les sangles, et ajuster mes étriers, j'attrapa les rênes et le mena au manège. J'avais laissé les Barrel intallés la veille. Je le mena au milieu et monta en selle. Il n'avait peut-être pas la forte carrure d'un Quarter-Horse, mais il était autant merveilleux sous la selle. Il faisait exactement ce que je lui demandais comme les voltes et les allures, seulement, un petit incident se produisit lorsque je passa au Barrel Racing. J'allais attaquer le barrel lorsqu'il se cabra légèrement. Le pauvre avait une peur bleue des cravaches, et j'avais laissé traîner la mienne. Je me laissa glisser par terre et ramassa la chose en la cachant à la vu de l'étalon. Savant qu'il ne bougerait pas, j'allai déposer ma cravache dans un coin reculer du manège où je ne passerais pas aujourd'hui. Je vins à nouveau vers lui et lui donna un bisou sur le chanfrein pour le réconforter. Ensuite, je remonta et le poussa encore une fois au plein galop vers le barrel. Cette fois, il exécuta assez bien le tout. Je le félicita d'une petite tape amicale. Le Barrel Racing était une chose très difficile, même pour un ''vrai'' cheval de Western. Banghok avait été formidable. Décidant que cela suffisait pour aujourd'hui, je le mena de nouveau au milieu du manège et descendis.
''C'était très bien,'' lui soufflais-je.
Comme pour me répondre, il renâcla et vint gratter sa tête sur mon épaule. Je l'emmena alors hors du manège et retourna vers la grange. De retour au box, je retira son harnachement et lui remit son licol. Je rapporta alors mon équipement dans la sellerie et attrapa mon kit de pansage. En me revoyant, Banghok poussa un petit hennissement aigu. Je savais que je venais de le mettre en confiance, puisqu'il savait que je l'aimais beaucoup. Je déposa un énième bec sur ses naseaux et entreprit de passer la brosse douce, passant ensuite à la brosse dure et ainsi de suite. Bientôt, il fut tout propre et tout beau. Je lui fit une dernière caresse avant de sortir du box et de rentrer prendre mon petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînement du Sabot d'Argent. Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du Sabot d'Argent.   Entraînement du Sabot d'Argent. EmptyMer 11 Nov - 18:43

Joli =) + 0.5 en wstern et 0.25 en confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
 
Entraînement du Sabot d'Argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Spring Kiss [Dresseur M.anon]
» Entrainement CROSS ! [22/12/09]
» Entraînement de Dressage [ 31/12/09]
» Entrainement au CSO [1 semaine]
» Entraînement de l'Elevage de la Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: