Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une journée à Green Apple ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyMer 18 Nov - 22:33

Mercredi 18 Novembre 2009.

► J'arrive dans les ecuries de mon élevage, ravie de retrouver mon poney et ma nouvelle petite jument . Je rejoint Explain' dans son box , lui fait un gros calin puis le nourrit . Je fais de même pour Idée Lumineuse qui me regardait paisiblement . Après qu'ils aient finis leur repas respectif, je prend mon materiel et me met à un bon pansage pour chacun . Ils le meritent bien . Je commence par mon petit Explain'. Je lui cur les sabots, le brosse à fond jusqu'à ce qu'il brille ! Puis vient le tour d'Idée Lumineuse . Je la sort de son box afin de mieu l'admirer et de mieu faire conaissance avec ma nouvelle petite jument . Je lui met donc son licol, puis l'attache devant son box , Elle s'empresse de faire des papouilles à Explain, situé non loin d'elle. Ces deux-là sont déjà habitués entre-eux ! J'inspecte un peu Idée Lumineuse . Elle est splendide, je suis très fière de l'avoir acheté. Je lui gratouille un peu le garrot et voilà qu'elle commence a gratter Explain' qui ne comprend pas grand chose . Ahlala ces deux-là (A) ! Puis je commence à la brosser et lui faire les soins . Elle s'avère très agréable. Ne bouge pas à l'attache, donne bien les pieds sur demande [...] J'ai donc vite fini . Je met séparement mes deux bêêtes au pré pour m'occuper de leur petit box à chacun . Ceci fait, je les ramène à l'écurie .
Plus Tard dans la journée , je découvre un Etalon d'un autre élevage. Un holstein . Je décide donc de faire saillir Idée Lumineuse . Je ne perd pas de temps. J'ai hâte de voir le poulain !!! mon premier poulain est en formation dans le ventre d'Idée' . Je suis tellement excitée .
Je prend le temps de monter Explain en dressage . de le brosser après l'effort, de bien le secher et de le rentrer au box .
Mes deux chevaux promettent d'être des perles rares . Une journée à Green Apple ... 2450
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptySam 28 Nov - 23:59

Samedi 28 Novembre 2009

J'arrive le matin voir mes deux chevaux préférés Une journée à Green Apple ... 2450 Arrivé dans l'écurie , Explain' et Idée Lumineuse sortent tous deux leurs tête de leur box . Je les caresse donc chacun leur tour . Je m'en vais chercher leur licol respectif dans la sellerie puis le met à chacun . Je commence par m'occuper d'Idée Lumineuse, qui est pleine et devrait mettre bas dans pas très longtemps . Je vérifie que tout vas bien puis lui fait un pansage complet des sabots jusqu'aux oreilles Une journée à Green Apple ... Icon_albino . Je l'emmene ensuite au pré où je la lâche . Je fais de même avec Explain' ; pansage complet , je verifie qu'il va bien puis je l'emmene au pré lui aussi . Je m'occupe ensuite de faire leur box . Après avoir fini je les ramène donc chacun et leur donne leur ration . Une journée à Green Apple ... Icon_razz Je les observe manger puis en attendant je m'occupe aux petites tâches quotidiennes , je balaye , range un peu le matériel [...]
L'apres-midi je monte Explain' pendant que Idée Lumineuse se détend dans le pré . Après avoir rentré Explain je le desselle , le brosse et le remet dans son box . Je recherche ensuite Idée Lumineuse et la brosse pour ensuite la remettre dans son box . Je leur offre une petite caresse . Je repasse dans la soirée pour nourrir et m'assurer que tout va bien pour mes deux ( et demi ) compagnons Une journée à Green Apple ... Icon_biggrin <3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyDim 29 Nov - 1:51

Je t'ajoute 10 points pour tes deux résulmés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptySam 5 Déc - 0:26

Vendredi 4 Decembre 2009

Toute Exitée j'arrive dans mes ecuries , je salue mon petit Explain my Hearth qui est dans le premier box , puis m'empresse d'aller voir Idée Lumineuse . En Effet ma Jument avait enfin mis bas !!! J'étais tellement exitée et heureuse , c'était une sensation bizarre ... mon premier poulain de l'élevage ! Une journée à Green Apple ... Fresse Devant la porte du box je fis une pause de quelques seconde , puis ouvrit calmement la porte . Idée Lumineuse se tenait debout au centre , tandis que la petite créature était couchée dans la paille , l'air un peu endormie , mais visiblement , je l'avais déranger . Je m'approcha doucement de mon poulain qui se leva machinalement . Après vérification , c'est une pouliche . Une journée à Green Apple ... Icon_biggrin Elle possede pour le moment une magnifique robe grise , mais je ne sais pas si elle la gardera longtemps . Elle est sublime . Je caresse donc la maman . Idée Lumineuse a l'air un peu fatiguée, mais elle est en bonne santé !!! Je m'accroupie ensuite dans le box , et ma petite pouliche s'approche de moi et commence à me gratter l'épaule . C'est pas vraiment une peureuse elle . D'instant , j'avais déjà trouvé son prénom . Elle s'appellera donc Insane Light . Lumière Folle . Un clin d'oeil pour sa maman . Mes deux rayons de lumieres ( avec Explain EVIDEMENT) . JE passe donc ma main sur le dos de la petite qui n'as pas l'air dérangée le moin du monde Une journée à Green Apple ... Icon_razz . Je sors ensuite du box afin de les laisser tranquiles . Je donne les rations au trois anges , puis va chercher le licol en cuir brun de mon Welsh préféré Une journée à Green Apple ... Icon_biggrin !! Je l'emmene au pré et fait son box . Je ferai celui d'Idée Lumineuse demain , je ne veux pas brusquer Insane Light le premier jour de sa vie . Après avoir fini je ramene Explain dans son box et repasse régulierement vérifier l'état de mes deux juments . Idée Lumineuse est quand même dans un sale état . Je vais donc chercher mon materiel de pansage et commence a la brosser . Elle apprecie . Insane Light avait l'air bien soucieuse de ce que je faisait à sa maman et fut ravie lorsque je lui passai la brosse douce sur le dos Une journée à Green Apple ... Icon_biggrin ! Après ça je fit de même pour Explain, un bon pansage . L'après-midi je revint aux ecuries chercher Explain pour le monter . Après coup je suis allez vérifier l'état de tout le petit monde . Cette journée fut bien eprouvante emotionellement
Une journée à Green Apple ... 444766
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptySam 5 Déc - 12:11

Félicitations à la maman XD
+5 points
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyMer 9 Déc - 21:28

(merci pour elle héhé What a Face )

Mercredi 09 Decembre 2009 .

J'arrive dans mes ecuries. Caresse chaque cheval rapidement puis va chercher les licols de chaque . J'attache Explain devant son box . Je le brosse à fond ,vérifie vite qu'il n'ai aucun bobo ect . Tout en ordre . Je le lâche donc au pré où il passera la journée vu qu'il est en repose pour aujourd'hui Very Happy ça lui fera le plus grand bien . Je lui offre une petite carotte et le laisse s'éclater au pré . Je reviens ensuite chez Idée' et Insane' mes deux petites juments Razz J'attache Idée Lumineuse devant son box, Insane la suit sans probleme . Insane a déjà fait quelques progres dans son dressage . (manon28 Cool ) Elle se laisse donc approcher , ect ... je panse donc bien sa maman qui se fait un plaisir a être gratouiller tongue La petite , qui me parait bien curieuse, étudie chacun de mes mouvements , veillant bien à ce que je ne fasse pas de mal a sa chère maman . Je la caresse donc un peu histoire de l'occuper et voilà qu'elle se met à découvrir l'écurie (elle est devenue bien idépendante déjà .) Je continue de brosse Idée' puis je pars à la recherche de la pouliche qui était déjà devant le pré d'Explain Rolling Eyes Je vais la chercher puis la ramène chez sa maman et la surveille un peu pendant qu'elle tête . Les deux sont calmes . Je mène Idée Lumineuse au pré ( suivie plus ou moin d'Insane) et fait les deux box en attendant que mes gros se defoulent Razz ! Un troisieme box était déjà presque pres à accueillir Insane Light, lorsqu'elle sera sevrée !! Very Happy Je vérifie un peu l'état du materiel dans la sellerie , puis ramene Idée et Insane . Je décide , aujourd'hui de monter un peu Idée Lumineuse . Elle aait déjà bien récuperer de sa grossesse et sauter un peu ne lui ferait vraiment pas de mal . Je la selle puis l'emmene dans la carriere [ Insance broutait pesiblement les herbes autour de la barriere ] Tout se passa très bien et je ramena donc les deux ju' au box . Insane , fatiguée de sa journée éprouvante s'écroula sur la paille fraiche . Idée mangea sa ration . Fin de journée j'alla chercher Explain qui me paraissait contrarié de revenir dans son box . Il fit un petit bonjour aux juments en passant devant leur box puis mangea lui aussi sa ration . Derniere vérification . Puis je pars What a Face

<3
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyJeu 10 Déc - 15:23

Waaaah tout ces smileys XD
+6 points
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyVen 11 Déc - 23:19

Vendredi 11 Decembre 2009 :

J'arrive toute exitée dans mon écurie . Heureuse de retrouver mes petits chevaux . coeur Je vais donc caresser Explain' qui est toujours a l'entrée Smile , Je caresse ensuite Idée Lumineuse , et je marche jusqu'au box d'Insane Light, de l'autre coté d'Explain . Maintenant sevrée et débourrée, ma pouliche a son box bien à elle . Et c'est du grand luxe . Tout comme Explain et Idée Lumineuse, la petite a du lin de premiere classe Cool une pierre a sel , un abreuvoir auto' et un complément alimentaire ( à la pomme ) !! Fiere je rentre dans son box et examine ses progrès . Regarde comme elle s'est embellie . Insane est désormais plus que magnifique du haut de ses trois ans . Je passe ma main sur son encolure et elle me renifle avec ses grands naseaux . Mon premier poulain , enfin "grand" Very Happy quelle satisfaction What a Face Je vais donc chercher son licol en cuir brun , et décide de la panser Smile Elle en a bien besoin avec sa robe claire . Je la frotte donc bien partout . Elle etait crade la petite . Mais avec toute l'énergie possible que je met dans le frottage (A) elle s'éclaircie vite et devient sublime . Elle est très douce à l'attache et très caline . Je lui offre une petite caresse puis lui met son foin journalier et la remet dans son box . Je fais ensuite de même pour Explain et Idée Lumineuse , sauf que eux , je les mets au pré afin de faire leur box entierement . (Celui d'Insane n'étant pas sale vu que c'est le premier jour où elle est dedans . ) Après les avoir ramenés je les brosse à fond puis chacun dans son box et je les laisse manger. En attendant je graisse les cuirs d'Explain et Idée Lumineuse et installe le nouveau materiel pour Insane devant son box . Je lui ai acheté un filet en cuir noir muserolle croisé, une selle mixte noir , et un ensemble brun (tapis + protecs + bonnet ) Je laisse le materiel devant son box et balaye un peu l'écurie !

L'après-midi :

Je sors Explain afin de lui recouper un peu la criniere et je met Idée Lumineuse au pré où elle passera l'aprem . Explain retourne dans son box et Je sors Insane . Je veux absolument profiter de la nouvelle complicité qui va se former petit à petit avec cette pouliche bien prometteuse . Je l'attache donc et lui cure les sabots . Je passe ensuite denouveau un petit coup de brosse douce sur son dos et lui place le tapis , l'amortisseur en mouton et la selle . Elle se laisse bien faire et ne rechigne aucunement . Je lui met donc son filet, ses guêtres et c'est parti pour notre premier entrainement
[...]
Au retour de la carrière , je desselle la petite . lui offre de grandes caresses et quelques bouts de carottes . Je la brosse complètement et la rentre dans son box . A coté d'Explain, content d'avoir la visite de sa nouvelle copine ( qu'il apprecie d'ailleur beaucoup) Je vais chercher Idée Lumineuse et la rentre aussi au box . Après dernieres vérification de mes trois chevaux, je m'en vais . Heureuse de ma journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyDim 13 Déc - 12:06

+7 points
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... EmptyMer 23 Déc - 23:24

Mercredi 23 Decembre 2009 .

Je suis toute exitée . Vraiment . L'élevage Green Apple commence vraiment à prendre forme ! Mes deux nouveaux chevaux sont arrivés . Je m'empresse d'entrer dans les ecuries afin d'examiner toute ma petite cavalerie qui comprend désormais 3 Holstein et 2 Welsh . J'arrive au premier box qui est toujours celui de mon Explain chéri . Je lui offre une tendre caresse et lui dépose un petit bisou sur le bout du nez . Enface de lui se situe désormais la petite Mermaid Song . Petite Welsh . Qu'elle est magnifique . Je la contemple quelques instants . Elle a la tête bien sortie par dessus la porte du box . Elle me regarde avec ses yeux doux. Sa longue criniere lui donne un peu un effet sauvage mais j'adore ! Je m'aproche doucement d'elle et la voit pointer ses petites oreilles pointues vers l'avant . Je lui offre une grosse caresse sur l'encolure puis une petite sur le chanfrein . Je suis litéralement tombée amoureuse de cette petite . Enorme coup de coeur . <3 Je continu ma visite pour atterir chez mes petits holstein. Mes deux juments passent le nez par desus la porte et henissent doucement . Je les caresse chacune leur tour puis arrive au box de " l'étalon " qui devrait assurer les saillies de l'élevage avecu n peu d'entrainement ! Le "monsieur" est caché au fond de son box , oreilles en arrieres et tête basse . Cette attitude me fend un peu le coeur . Je pars donc chercher une petite carotte et lui tend délicatement . L'étalon semble un peu se réveiller et me regarde de loin. Quelques instants plus tard la carotte est engloutie et je peu désormais le caresser et le bichoner à mes souhaits . J'en profite pour rentrer dans son box, fair un petit etat général et le brosser . J'ai en effet récupérer ce cheval d'un autre élevage "gratuitement" et je ne sais donc pas à quoi m'attendre . Pour le moment , il a l'air plutot sympathique, et beau . Je ressort du box et le laisse tranquil . J'emmene Explain dans son pré . Et fait de même pour les juments que je met pour la premiere fois dans le pré avec la petite Mermaid' . Tout a l'air de bien se passer je suis contente . les trois jouent comme des folles <3 . Je laisse mon Holstein se défouler dans la carriere pour aujourd'hui . Il a de l'énergie a revendre ce gros . Après avoir nourrit et rentré toute la troupe je m'en vais , et j'ai hâte de revenir le lendemain <33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée à Green Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Green Apple ...   Une journée à Green Apple ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée à Green Apple ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box des chevaux de Green Apple .
» Saillies de Green Apple .
» Elevage Green Apple
» Entrainement des chevaux de Green Apple .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: