Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement des chevaux de Green Apple .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 15 Nov - 15:33

Entrainement d' Explain My Hearth, CSO, le 15 novembre 2009.



Je vais monter mon nouveau , et premier cheval , Explain' pour la première fois. Je suis très impatiente. Après l'avoir bien brossé, je le selle enfin. Je prend mon temps afin d'apprendre à bien le connaitre . A ce qu'il s'habitue à moi en quelques sortes . Explain s'est montré très gentil . Je l'emmene donc dans la carrière de saut, où j'avais déjà placé quelques obstacles, afin de tester ses talents . Je le ressangle, ajuste mes etriers et monte dessus . Explain' ne bouge pas au montoir, très bon point. Je le met donc au pas, il réagit très vite à une simple petite pression de jambes et marche dans la carrière. Je regarde comment il répond aux mains, aux jambes. Il parait très sensible. Au bout de dix minutes environs je le met doucement au trot . Explain' a des superbes allures . Son trot est agréable, légerement rapide. Je fais quelques transitions, trot, pas, arrêts, trot . Explain' est génial et je suis ravie . Je décide donc de passer une première barre au sol, au trot . Explain' sort bien de sa courbe, mais accelere dès qu'il voit la barre et se met au galop, j'essaye de reprendre, et voilà qu'il me saute cette malheureuse barre .

- Bah dis donc, tu en a dans les pattes Explain !

Après la barre au sol, le voilà joyeux . Aperement il aime beaucoup ça . J'ai donc le droit à quelques crises de folies de mon cher Etalon. Je le remet tranquilement au trot sur un cercle, et voilà qu'il se calme un peu . Je passe donc la barre au sol à l'autre main . Explain accelere mais reste au trot et passe la barre "correctement" . Fiere de lui , je lui offre une petite caresse affectueuse . Après plusieurs passages, Explain' a l'air de se decontracter totallement. Je le met donc au galop, sur un croisillon de 50 cm environ. Explain' m'embarque un peu, mais son galop est gérable . Il s'envole sans difficultés au-dessus de l'obstacle qui lui parait vraiment très facil . Après un deuxieme passage à l'autre main, on va sur un verticale à 70 cm . Explain' décole, il vole . J'ai vraiment le sourir au lèvre. Le monter me fait vraiment plaisir. Je le félicite de la voix . On fini sur un oxer à 80 cm à l'autre main . Explain prend de la vitesse, pointe ses oreilles vers l'avant et monte bien le dos . Je decolle un peu . Les oxers ont l'air de l'impressioner davantage. Sur ce je le laisse la-dessus. Je ne veux pas lui en demander beaucoup pour notre premiere leçon, même si il en a les capacités. Je le couvre de caresse. On marche encore pendant 5/10 minutes le temps qu'il récupère .

- Et bah mon grand, on a encore du boulot, mais tu paraît prometteur.

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 15 Nov - 18:18

Pas mal du tout =) 0.5 en saut et 0.25 en confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyMer 18 Nov - 22:21

Entrainement d'Explain my heart , Mercredi 18 Novembre 2009, Dressage .

Après avoir pris soin de seller mon petit étalon chéri, je l'emmene dans la carrière . Je ressangle , je règle mes etriers "dressage" , puis je grimpe dessus . Je marche beaucoup Explain, vérifie qu'il répond aux mains et aux jambes . Je l'échauffe doucement au trot, en faisant des transitions . C'est la première séance de dressage avec Explain et pour le moment il se tient parfaitement bien . Un vrai ange ce poney . Je l'arrête un peu, ressangle, puis commence à le "tendre" au pas en m'aidant de quelques cercles . Cet exercice acquis. J'essaie d'evaser mon cercle . Explain répond du "tac au tac" à ma jambe, et s'empresse de partir au trot sur quelques foulées . Remise au calme , j'execute la même demande à l'autre main, avec moin d'action de jambe . Ce qui convient mieu à Explain qui me trace un beau dessin. Je passe ensuite au trot et essaye de faire le même exercice . Cercle , puis evase . Explain s'applique correctement à la tâche mais chauffe légèrement des qu'il sent une pression de jambes . Explain est maintenant bien tendu , presque sur la main . je le félicite de quelques caresses qu'il mérite tellement . Au trot, toujours, je fais quelques cessions à la jambe, puis des transitions dans l'allure . Explain est génial . J'adore tellement son temprérament d'étalon et son propre caractère de poney !!! Je fais un petit départ au galop en "A" . Explain m'embarque sur la premiere foulée et par à fond les ballons dans la carrière . Dur dur de maitriser sa force , on se met donc sur un cercle au galop, jusqu'à retour au calme . On repasse au trot, et je demande cette fois-ci un départ au galop sur mon cercle afin de mieu le maitriser directement et pouvoir lui faire garder un bon galop . Explain se détend un peu , je change le cercle de main , puis lorsqu'il s'est totallement calmé , je décide de faire une ligne courve parfaitement executée . Je laisse mon gros là-dessus . On marche ensuite pendant 10 bonnes minutes rênes longues . Monsieur a le droit à de grosses caresses Entrainement des chevaux de Green Apple . 2450
- T'es le meilleur mon beau . Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyMer 18 Nov - 22:30

Bien =) 0.25 en dress et pareil en confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyVen 20 Nov - 21:46

Entrainement d'Explain my heart . Jeux (Poney Games) . Vendredi 20 Novembre 2009 .

Après avoir bien pris soin de mon petit étalon, je l'emmene dans la carrière afin de le monter en Jeux . Petit entrainement "marrant" vu qu'on a bien bossé jusqu'à maintenant . Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin Je ressangle , ajuste mes etriers et monte sur son dos en douceur . Explain' se met tranquilement en marche . Je sens qu'il a la pêche, il ferait peut être un excellent poney de PG . J'avais mis quelques "jeux" en place avant de monter . J'allais donc voir comment il réagit . Je le détend bien au pas , au trot et m'échauffe en même temps . On détend un peu au galop aussi . Explain a encore du mal à se canaliser .. On commence ensuite tranquillement par attraper une balle sur un cône . Explain' n'étant pas très grand, ça ne devrait pas trop être difficil .. Grosse Erreur !! Explain refuse catégoriquement de s'approcher du plot , au pas .
- Allez mon Beau, la balle va pas te manger Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_razz

J'essaye de le rassurer , le caresse beaucoup, et le pousse un peu a faire quelques pas vers "la chose" . Après quelques temps d'hésitation , Explain' renifle le cône et pousse la balle du bout de son nez !

- Je devrais t'apprendre a les ramasser toi-même mon gros, le but c'est pas de les mettre parterre Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_cat

Je Descend d'Explain' et repose la balle sur le cône . Je m'éloigne un peu , puis revient au pas, me baisse, attrape la balle, et mon petit poney par machinalement au petit trot . Extra . Je reviens donc sur le cône prochain au trot et repose la balle dessus . PERFECT . Il a bien compris son "métier" !!! Après cet exercice, on passe au jeux du slalom consistant à faire un slalom a l'allée et le plus rapidement possible en ligne droite au retour . On se lance au trot sur le slalom pour commencer . Dans le dernier virage, je relâche toute pression et laisse Explain' exploser les records (A) ! Il part au galop à fond les ballons et trace en ligne droite jusqu'à l'autre bout de la ligne . On recommence au petit galop pour le slalom . Mais ça ne passe plus . Explain' m'embarque et oubli une "porte" . On repasse donc au trot , on refais tout le slalom au trot . retour au galop a fond . Je suis contente , Explain donne vraiment tout ce qu'il a ! Ensuite je le fais encore un peu trotter , je m'entraine a descendre et remonter dessus . On fini au pas pendant 10 minutes .

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyVen 20 Nov - 21:51

Pas mal =) Je t'ajoute 0.5 en confiance e 0.25 en jeux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 22 Nov - 14:43

Entrainement d'Explain my heart . Dimanche 22 Novembre 2009. Dressage .

Après m'être bien occupée d'Explain, je le monte , ravie d'être une fois de plus sur son dos . Je le marche tranquilement dans la carrière dans le but de dresser aujourd'hui. Je vérifie comme d'habitude qu'il répond au mains et aux jambes, et comme d'habitude il répond beaucoup moin aux mains qu'aux jambes . =D Mais je commence doucement à m'habituer à ce poney, certainement le meilleur ! Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin Je fais donc quelques transitions pas , arrêt, pas allongé [...] Explain réagit plutot bien et je suis fiere de lui. N'etant qu'un 4 ans, et d'après ses compétences, il ne sait pas encore faire beaucoup de choses en dressage . On va donc reprendre doucement certaines bases . Je le trotte donc longuement en changeant de mains le plus souvent possible . Je cherche à lui faire tendre l'encolure, à la mettre en extension. Pas facil pour monsieur qui a toujours la tête haute . Je l'incurve donc , et après beaucoup de cercles, de transitions [...] Explain commence doucement à porter sa petite tête vers le bas . Je relache donc mes rênes et les fait trotter rênes "longues" quelques instant. Explain n'accelere pas le trot, et je suis ravie qu'il arrive a maintenir un bon trot de travail sans devoir le freiner Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_razz !!!! Il a déjà beaucoup progresser depuis que je l'ai acheté Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin Je le félicite donc et repasse au pas . Explain a le droit a de grosses caresses puis on se remet au boulot . cette fois on va essayer de faire la même chose au galop : de le maintenir dans un galop de travail sans le reprendre sans cesses . Sans ça , on ne pourra jamais faire de vrai dressage correctement ! Je met donc Explain au trot de travail sur la piste, je le met sur un cercle et demande mon départ au galop à droite. Explain part en quelques secondes, sur le bon pied ( il galope toujours à juste, bon point! ) et commence a mettre tout son poids sur ses epaules et à me tirer vers l'avant . Je le remet sur un cercle, Explain tire encore plus. Sa force d'étalon est pas facile a canaliser . Mon gros se met ensuite à ruer sur toute une longueur de la carrière . Je pousse dessus jusqu'à ce qu'il se calme, mais manque plusieurs fois de finir dans le sable . Explain a ensuite l'air de se calmer a peu près . Il est toujours au galop, plus vite que du galop de travail, certes, mais un galop gérable ! Je reste donc dans ce galop et lui fait faire des cercles . Explain a l'air plus docil, je change donc de main dans une diagonale au galop, où Explain change de pied ( en passant en désuni ) . Je suis donc à peu près contente. Monsieur en profite pour essayer de tirer, mais, le conaissant je m'étais déjà mise sur une cercle au galop, ce qui canalise sa puissance. Explain revient donc sur un bon galop, je le remet sur la piste et il ne tente pas d'acceler, je le caresse puis commence à relâcher (un peu ) mes rênes , et là , j'ai gagné ! Very Happy Explain n'accelère pas (ou presque) et ne tente pas de m'embarquer ! Je repasse donc au petit trot . Transitionne au pas puis le fais marcher un peu . Maitrise de l'allure : Acquis, pour ce cour-ci ;P ! Explain marche tête basse et commence doucement à se mettre en main et se poser sur le mors . Je le fais donc marcher dans cette attitude en faisant quelques figures simples de manège . Explain a vraiment été bien lors de cette séance Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin ! **calin **
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 22 Nov - 19:06

Sympa =D Je t'ajoute 0.25 en dressage et pareil en confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 29 Nov - 0:10

Explain My heart . Samedi 28 Novembre 2009 . Saut .

Après avoir brossé, puis sellé mon poney , je l'emmene dans la carrière . Aujourd'hui c'est saut . J'avais déjà monté les obstacles necessaires . Il ne me restait plus qu'à me mettre en selle . Je détend longuement aux deux mains puis commence sur des barres au sol . Explain chauff des qu'il apperçoit une barre . Aperement c'est sa technique à lui ;P . Je le refais plusieurs fois dans l'objectif de trouver le nombre de foulées idéeal . 4 . Les barres au sol sont vite remplacées par deux petits verticals [ même distance entre ] Toujours dans l'objectif de faire Quatres foulées . Comme "prévu" Explain ne m'en fait que trois, et j'aurais dut m'y attendre : A peine franchit le premier vertical que monsieur fait des foulées de grand prix pour atterir facilement sur le deuxieme . Raté . Je revient donc plus calmement sur le premier vertical, Explain me case toujours que 3 foulées . Je repasse donc une troisieme fois dans le même objectif . Je freine directement à la reception et le force à taper une 4e foulée. Heureuse je recommencer et cette fois Explain me fais vraiment ses quatres foulées ! Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin . On change de main , pareil . Quatres foulées nickel . Explain n'a pas l'air de trouver beaucoup de difficulté dans la technique de saut . Il saute vraiment bien . Après celà on passe à un double vertical ( 80 cm ) Oxer (90cm) . Ce qui n'a pas l'air d'inquiéter Explain qui les passe sans difficulté, toujours en me volant une foulée . Mais c'est pas bien grave , je le caresse et le repasse un peu au trot . J'essaye de le détendre un max afin de passer à l'exercice final : le faire s'arrêter entre deux barres au sol . Celà paraît facil , mais avec Explain ça relève vraiment de l'exploit ! Je vient donc d'abbord au trot . Explain part machinalement au galop en voyant la premiere barre et impossible de le freiner . Je revient au trot , pareil , la cata' . On revient donc simplement au pas . J'arrive à le gérer à peu pres . Tout va bien il s'arrête (à la limite de la 2e barre mais s'arrête) Je recomence une deuxieme fois, il s'arrête . Au trot , il repasse au pas entre les deux mais s'arrête bien après . Je reviens encore au trot et prépare bien mon arrêt . Il s'arrête entre . Je le laisse là-dessus pour aujourd'hui ! Entrainement des chevaux de Green Apple . 2450 Je le fais donc marcher 10 minutes rênes longues . Et lui offre une jolie carotte en récompense de son boulot Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 29 Nov - 1:53

Joli =) 0.25 en saut et en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptySam 5 Déc - 0:33

Vendredi 04 Decembre 2009 , Explain my Heart , Cirque/Ethologie .

Aujourd'hui, petite leçon détente sur mon welsh d'amour Entrainement des chevaux de Green Apple . Herz J'arrive donc dans la carrière , Explain en licol et longe . Je le longe 5 minutes histoire de le rendre attentif, puis le lâche . Explain machinalement alla faire l'idiot dans son coin. Je ne pouvait pas lui en vouloir . Il est magnifique Entrainement des chevaux de Green Apple . Star3 !!! Après quelques efforts je reussit enfin a capter son attention . Aujourd'hui je voulait me baser sur sa confiance , et lui apprendre deux trois petits trucs. Je passa donc quelques temps à lui enseigner la révérance a pied . Il assimila bien la chose car il avait déjà quelques bases ( fragiles certes mais des bases ) . Au bout de quelques minutes Explain executait parfaitement la chose . Je le caresssai beaucoup et lui offrait temps à autre une carotte Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_albino . Je commençait ensuite a marcher , et la bête me suivi Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin J'étais tellement contente . Pour finir notre petite leçon , je passa sur son dos, à cru et en licol etho' . Explain ne bougeai pas et executa toutes mes transitions sans probleme. Il paraissait même plus sage ainsi Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_razz !!!!! Beaucoup de pas et de trot , mais aussi un peu de galop , et plutot dans le calme . C'est qu'il est confortable mon lou' Entrainement des chevaux de Green Apple . Fresse !!! A la fin de la séance je me décide quand même de tester la révérance acquisé précement a la monte , sous le même ordre vocal . Explain s'executa parfaitement, rien a redire Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_biggrin Je suis si fiere de lui !! Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_razz Une derniere carotte , un dernier tour de pas et je le lâche ensuite afin qu'il se détende . Puis retour à la maison Entrainement des chevaux de Green Apple . Icon_rolleyes <3
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptySam 5 Déc - 12:14

acquisé ? serait-ce une licence? Razz
je te mets seulement 0.25 en cirque et en confiance car je ne peux pas te mettre des points dans deux disciplines j'espère que tu comprendras pour l'ethologie^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyMer 9 Déc - 21:16

(pas de soucis pour les points c'est niquel)

Idée Lumineuse , Mercredi 09 Decembre 2009, Saut .

Une des premieres fois que je monte ma petite jument, entre sa gestation, son poulain et l'entrainement d'Explain my HEarth je n'ai pas vraiment pu précédement . Donc je la brosse , la selle et l'emene dans la carrière ou le parcour était déjà prêt. Je décide de la monter un peu en saut d'obstacle , tranquilou , sur des petites hauteur . Je monte donc sur ma jument (CHOC: elle est bien plus grande que mon poney What a Face ) Je ressangle , la marche tranquilement . Idée Lumineuse semble en pleine forme et bourée d'énergie. Je la trotte un peu aux deux mains, je vérifie qu'elle réponde à toutes mes demandes ( allongement, repasser au pas , s'arrêter, re-trotter [...] ) Idée Lumineuse parait vraiment bien . Je la dirige donc ensuite sur trois barres au sol qu'elle passe sans aucune difficultée ( accélere un peu devant la barre mais calmement, pas du tout comme mon petit Explain) Je refais à l'autre main puis passe à autre chose . Elle est tellement plus "facile" qu'Explain , je bosserais sans doute plus vite avec cette petite Very Happy ! Je l'emmene ensuite au galop sur un petit vertical . Elle me prend une longue et s'ebroue après le saut . Contente de sauter la petite Smile je la remet dessus et elle passe sans aucun problème, calmement, en levant bien les pieds . Je la félicite de cet effort puis repasse au trot sur un vertical un peu plus conséquent (80cm) qu'elle franchit toujours sans efforts. On vient ensuite sur un oxer (60cm) au galop . Elle dérobe une fois. J'y retourne calmement , mains basses, jambes serrées et Idée Lumineuse hésite beaucoup puis franchit l'oxer en montant bien haut le dos ( et les anterieurs ) ... Le sous-bassement, elle a pas l'air d'apprecier . Rolling Eyes Je revient une deuxieme fois , même réaction . A l'autre main , un peu plus à l'aise . Je la félicite donc encore et trotte puis marche . Petite séance bien agréable Very Happy Je descend, lui offre une carotte et direction BOX albino
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyJeu 10 Déc - 15:25

c'est bien de commencer tranquille Smile
+0.25 en confiance et en saut pour ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyVen 11 Déc - 23:29

Vendredi 11 Decembre . Premiere séance avec Insane Light . Dressage .

Après avoir emmenée Insane Light dans la carrière , je monte dessus , tranquille a la monte, je suis déjà ravie et j'ai le sourir aux lèvres . Je monte ma premiere pouliche de l'élevage Green Apple !!!!!!!!! Etant débourrée et plutot coopérative, Insane ne devrait me poser aucun problème . Surtout avec ses capacités déjà plutot " pas mal " . Je commence donc par une petite séance de dressage tranquile afin de la "connaitre" . [[ En ce moment j'enchaine les séances "cool" dis donc What a Face ]] Je la met donc au pas et la fait beaucoup marcher pour bien la détendre et la mettre en condition . Au bout de quelques minutes je sert mes jambes et Insane trotte doucement dans la carrière , je la dirige ou je veux , pas vraiment de problème . Ne serais-ce que ses foulées ne sont pas bien grandes donc qu'elle en profite pour s'endormir un peu . Je la maintient un peu avec mes jambes et la fait trotter aux deux mains , rênes un peu lâches . Insane commence tout doucement à se réveiller quand je commencer les transitions pas / trot / arrêt , et chauffe même un peu aux moments de repartir au trot Rolling Eyes Je continu donc de la faire trotter et verifie quelques bases . Je la fais bien faire les coins . avec beaucoup de pli interieur , et Insane s'en sort très bien . dans les longueurs je m'essaye a quelques allongement mais elle a plus tendance a "tracter" qu'à etendre ses foulées . je maintiens mes jambes et ferment légerement les doigts sur les rênes et doucement elle commence à comprendre . Je la fais s'arrêter , marcher , faire les coins, trotter, s'arrêter, allongement au pas [...] et je suis dans l'ensemble satisfaite de ses quelques conaissances et de sa volonté à reussir !!! Je n'oublie évidement pas de la féliciter au moindre effort qu'elle fait . Pour finir je demande un départ au galop . Elle a un peu de mal à partir . Je re-tente et la voilà au galop à faux . Je la repasse au trot, la met sur un cercle et elle part à juste automatiquement . Après quelques foulées ou elle me tracte bien, elle redevient un peu plus légère et je repasse au pas et la laisse la-dessus . Grosses caresses coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyDim 13 Déc - 12:07

+ 0.25 en dressage et en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyLun 21 Déc - 10:33

Lundi 21 Decembre 2009, Entrainement de Cirque avec Explain'

Après avoir bien brossé mon petit étalon , je l'emmene en licol dans la carrière . Arrivé dans celle-ci je lui enlève le licol et le laisse se défouler quelques minutes, puis je me place au centre de la carrière et l'appel d'un claquement de langue . Mon beau poney vient vers moi au trot et je lui caresse l'encolure lorsqu'il est à ma portée . Je lui offre une friandise puis commence doucement à marcher quelques pas , puis m'arrête sans le regarder . Je sens le souffle d'Explain dans mon dos puis rapidement l'étalon pose sa tête sur mon epaule . Je me retourne , le caresse et commence à courir . L'étalon trotte à coté de moi, je le félicite donc et m'arrête afin de lui apprendre un nouveau tour . Aujourd'hui je vais lui apprendre le reculé . Je place donc deux barres sur le sol, place Explain à l'extremité (entre les deux) puis le fait reculer quelques pas par pression sur le poitrail . Des qu'il excecute je relâche puis le caresse . je procède comme celà quelque fois puis sans le toucher , juste en avançant les mains . Explain recule droit sur quelques pas . Je le félicite encore puis lui offre une friandise qu'il englouti en quelques seconde ! Ensuite histoire de le défouler un peu je lui fait passer quelques petits sauts en liberté qu'il s'éclate à franchir bien au-dessus, queue en panache . Sacré Explain Entrainement des chevaux de Green Apple . Fresse !!! <3 Je le laisse se rouler , lui remet son licol , marche un peu a coté de lui , puis le ramène au box <33
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyVen 25 Déc - 0:54

Entrainement de Dressage . 24 / 12 / 2009 [ NOEL] avec Explain my Hearth

Après avoir sellé mon petit Etalon Welsh , je l'emmene dans la carrière , je ressangle , monte dessus . Aujourd'hui séance de dressage s'impose. Je met Explain au pas et le fait marcher rênes longues pendant 10 minutes . Explain marche tête basse , oreilles en avant , naseaux grands ouverts . Au bout de ces 10 minutes je reprend mes rênes et procède a beaucoup de transitions [trot-pas-arrêt-trot-pas-arrêt-reculé-trot ...] et Explain est bien en avant . Il m'a même fait quelques demarrage a cause "d'effrayants" oiseaux . Mais ses démarages deviennent la "routine" de la monte d'Explain et je sais désormais comment le freiner . Je suis plutot fière d'avoir trouvé les boutons . Après mes transitions je passe à des cercles au pas . J'evase un maximum jusqu'à rejoindre la piste . Même exercice au trot . Explain se met sur la main et je commence à bosser les epaules en dedans , hanches en dedans ... Je le fais ensuite souffler quelques minutes avant d'attaquer le galop . Je pars toujours au galop sur un cercle afin de ne pas me faire emmener à fond les ballons (A) Donc jusque là tout se passe pour le mieu . Je décide donc de faire quelques changements de pieds . Et tout se passe pour le mieu . Je le récompense donc d'une grosse caresse . le galope encore un peu puis revient au trot , puis au pas 10 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyVen 25 Déc - 16:23

Entrainement de Saut avec Black Boy le 25/12/2009

Aujourd'hui pour la première fois je monte mon Black Boy , mon nouvel étalon Holstein de 10 ans que j'ai récupéré d'un autre élevage . Aperement l'étalon n'a pas une bonne confiance avec l'Homme et est très vif et fougueux . Ayant eut des echos de ses "talents" en saut , j'ai donc décidés de le monter à son avantage et donc de sauter aujourd'hui avec lui . Après l'avoir sellé je monte dessus dans la carrière . L'étalon passe directement au trot dès que j'ai passé ma jambe par dessus sa croupe . En effet l'étalon n'étant pas sorti depuis quelques jours il a de l'énergie à revendre . J'essaye donc de la calmer et de le remettre au pas , l'opération durant bien quelques minutes car l'étalon n'avait pas l'air décider à freiner . Je le repasse donc au pas, le fait marcher quelques instants et passe ensuite au trot (volontairement cette fois ) le cheval chauffe vite est se met rapidement au galop, tête basse oreilles en arrières . Beaucoup plus difficil a controler que mon petit Explain . ça promet ^^ . Mais je ne me décourage pas , le rééquilibre et le met sur un cercle au galop jusqu'à ce que Monsieur Black Boy repasse au trot . Je le trotte assez longuement , je change de main , mais j'ai beaucoup de mal à le concentré et chaque minutes d'inatention , l'étalon en profite pour faire l'idiot . Je décide de passer quelques barres au trot pour voir sa reaction . A la vue de la barre Black Boy se redresse concidérablement et pointes ses oreilles bien en avant , sans pour autant accelerer la cadence . Je suis plutot contente et perd toute aprehension du cheval fougueux . Je le caresse et repasse cette petite barre à l'autre main . Sans soucis . Je le met ensuite au trot sur un vertical à 60 cm . Le cheval ne bronche pas mais se met vite au galop en apercevant la barre , sans pour autant m'embarquer excessivement . Arrivé devant la barre je serre mes jambes et sent le cheval décoller avec une aisance remarquable . Je refait une deuxieme fois puis passe au galop cette fois sur un vertical à 80 cm que mon cheval franchit de la même manière . D'un bond aérien . Je franchit par la suite un double vertical à 80 cm et oxer à 1m . Deux foulées entre les deux Black Boy comme à son habitude franchit sans probleme . Mais vint ensuite un petit bidet . Je met Black dessus et le cheval refuse categoriquement l'obstacle à déjà deux mètres de lui . Je met les jambes et voilà qu'il se lève et fait demi tour au galop . Après l'avoir calmé je revient dessus et met bien mes jambes afin de lui faire comprendre , sans trop le "pousser" qu'il peut le franchir . Le cheval s'arrête à nouveau mais cette fois juste devant le bidet . On revient dessus au galop et là Black Boy saute bien plus haut que l'obstacle . Mais je m'y attendais evidement . J'y retourne une deuxieme fois pour le convaincre et Black Boy le franchit . Je le caresse beaucoup puis revient sur un vertical isolé à 1m110 histoire de voir ce qu'il a dans le vente . Pas de problème visible pour l'étalon qui semble content de sauter . Je le félicite et le repasse au trot . Je le trotte quelques instants puis le repasse un pas pendant 10 minutes et le ramène .

<3
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptySam 26 Déc - 12:18

Samedi 26 Décembre 2009 . Saut avec Explain my Hearth

Après avoir emmené mon petit poney dans la carrière , je monte dessus , ressangle et règle mes etriers puis le met au pas sur la piste rènes longues . Explain a l'air d'avoir la pêche et c'est plutot une bonne chose vu qu'aujoudr'hui on va "bien" bosser en saut afin de voir ce que le petit a dans le ventre . Mais je ne m'inquiète aucunement car Explain est quand même le meilleur en saut de l'élevage . J'ai donc hâte de tester ses vraies capacités . Après 10 bonnes minutes de pas je passe au trot, procède a quelques figures simples de manège ( voltes, doublés ... ) et à quelques transitions trot / pas / arrêt .. Afin de bien me le mettre en avant même si il a déjà l'air d'avoir la pêche ! Je le met ensuite au galop, sur un cercle comme d'habitude, et le controle tant bien que mal . Je fais de même à l'autre main. Après ça on passe à une petite détente sur un vertical à 60 cm au trot . Explain prend un longue et vole par-dessus . On revient au trot et cette fois il met bien la dernière foulées . On le passe dans l'autre sens . Parfait . Explain est vraiment mon meilleur poney ♥️ ! Je le caresse et passe à un vertical à 80 cm au galop qu'Explain passe avec une facilité presque deconcertante ! à l'autre main et l'étalon fait de même . But de la séance d'aujourd'hui : enchainer un petit parcour de 5 obstacle à 1m... difficulté : sous-bassements, un double à deux foulées . Je le marche un peu en attendant de bien tracer mon parcour dans ma tête . Explain n'a pas l'air fatigué ou essouflé . je le remet un peu au trot puis au galop et on se lance sur le premier obstacle qui est un vertical tout simple . Explain le passe donc sans problemes, vient ensuite une ligne courbe avec un vertical et un couvre rein posé dessus . Explain me fait plutot un gros saut mais sans hesitation . Plus par curiosité que par peur . le numéro 3 vient un puis plus loin . C'est un double vertical oxer . le vertical "normal" est franchit sans difficulté suivit de l'oxer avec le bidet où Explain ne fait même pas attention à la "chose" et le passe avec une force incroyable . Le dernier obstacle à franchir n'est rien d'autre qu'un vertical à 1m15 en ligne droite sans sous-bassements . Explain le prend toujours avec facilité et ne touche même pas la barre . Il m'épatera toujours ce poney ♥️ Après le petit parcour je le remet au trot histoire qu'il se détende un peu , rênes longues . Explain trotte tête basse et queue en panache avec des allures bien relevées. Sacré poney !!! Smile Je lui offre une grande caresse et le remet au pas dix minutes avant de descendre de la "bête" ! <3 La meilleure Entrainement des chevaux de Green Apple . Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptySam 26 Déc - 12:57

Explain my heart:
+0.75 en confiance
+0.5 en saut
+0.25 en dressage
+0.25 en cirque

Black Boy:
+ 0.5 en confiance
+ 0.25 en saut
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit éleveur
Petit éleveur
Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyMer 30 Déc - 22:43

mercredi 30 decembre 2009 . Saut avec Explain my Hearth .

Mon petit poney dans la carrière . Je ressangle, monte, il ne bouge pas. Je le caresse puis ajuste mes etriers "obstacle" et marche tranquilement au pas rênes longues. Explain à l'air en forme Very Happy ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite puissance avec lui , après tout c'est les vacances, on se lache Smile . Je détend donc longuement au trot, gère l'allure de mon poney qui me traine bien trop, comme d'habitude . Je le met sur des cercles puis travail main sans jambes et jambes sans mains . Je commence à avoir de la reactivité de sa part dans mes mains donc je passe une premiere barre au sol au trot qu'Explain s'empresse de sauter _ au galop _ je reviens donc dans le calme au trot , il la saute mais au trot et part en trombe derriere . Elle a l'air contente ma bête Smile ! Je reviens une troisieme fois au pas dans le virage et Explain passe de lui même au trot puis la passe dans le calme . Je continue à détendre avec une petite croix au galop qu'il enjambe facilement . Puis vient l'obstacle de la puissance qui commence à 50 cm . Facil . 60 . Fastoche toujours . Explain le passe avec une marge incroyable . 80 cm facil comme toujours . Sauf qu'explain me vole une foulée et donc taxi . Je le rapasse donc, facilement dans le bon nombre de foulées . Plus l'obstacle monte plus Explain m'embarque devant l'obstacle . J'ai un peu de mal à gérer la cadence mais il a une bonne pousée devant le saut . On arrive au 1 m et Explain fait une barre. On le rapsse donc avec plus d'equilibre et parfait . Apres cet obstacle je lui fait une petite pause au pas de 10 minutes pour lui redonner du souffle, je le retrotte un peu et on passe directement au 1m20 pour eviter l'effort inutil . Explain s'élance au-dessus de l'obstacle pourtant impressionant pour sa taille . 1m30 . Mauvais contrat de foulée ce qui me vaut un refus , je reviens et Explain s'envole . c'est déjà très très bien pour lui et je le félicite beaucoup ♥️ . Je le trotte puis le marche 10 minutes . Excellent poney D'amour !!!!! **carottes rabbit **
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . EmptyJeu 31 Déc - 12:55

Citation :
Elle a l'air contente ma bête
hey bonne béite, dis voir XD [desolée pas pu m'en empêcher --']

Plus surieusement, +0.25 en confiance et saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Green Apple .   Entrainement des chevaux de Green Apple . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des chevaux de Green Apple .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box des chevaux de Green Apple .
» Elevage Green Apple
» Saillies de Green Apple .
» Une journée à Green Apple ...
» Entraînement des chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: