Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disparition inexpliquée.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 9:55

Je ne pense pas que les voleurs ont enmené Avenir dans un monastère. Ce serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:02

Non mais s'il faut s'en rapprocher? Peut-être que géographiquement, il y aurait quelque chose de louche dans les alentours. Le moine fou c'est une bd non? mais de toute façon c'est au pluriel. C'est peut-être les catholiques? Franchement là je séche...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:18

C'est peut-être le nom d'un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 19:53

Alors là... je connais pas les environs, faudrait demander à quelqu'un non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:50

He, Miss, t'as une carte sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 22:00

Oui =)

*Sors la carte
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:15

Bon, alors allons-y

(qu'est-ce quôn va y trouver?)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:24

On peut toujours aller voir près de la chapelle la plus proche mais je doute y trouver quelque chose =/
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Invité
Invité




Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:36

Entrons, j'entends du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:38

Je rentra dans la chapelle, une bande de jeune était à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:36

Arf j'aime pas trop les jeunes

Soit c'était des petits saints qui n'allaient pas nous posez de problème soit des petits viselards. Hors, vu qu'on cherchait des voleurs d'étalon lequel des choix est le mieux? Mais bon, je dramatisais un peu. J'avançais donc dans leur direction et les interpellai. Mais qu'allais-je bien pouvoir leur demander?

Heu... desolée de vous déranger. On cherche un endroit suceptible de pouvoir contenir un cheval pendant quelques jours s'il vous plait.

C'était nul mais je savais pas encore si je devais tout déballer ou attendre leurs réactions. J'allais devoir improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:40

Les jeunes tournèrent la têtes et rigolèrent
"Ah mais ma petite dame il y a pas de chevaux dans le coin, sinon on aurait déjà joué avec"

Je regarda Hena et Manon
"Venez ca sert à rien de rester"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:57

Bon, ils étaient effectivement de la seconde catégorie. Pour essayer de retrouver un peu de... contenance. humilité pensez ce que vous voulez, je haussais un sourcil et penchai un peu la tête de côté en les toisant comme des moins que rien. Bon allez, j'avais bien besoin de m'amuser un peu, la journée avait été pénible et j'avais de la peine à me concentrer.

"Oui tu as raison [nous sortions] Peut-être que le curé habite tout près. Quelle était la phrase déjà?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:57

"Ca disait : Rejoins les fous prochent des moines"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:59

"Eux ils sont fous !"

Dis-je en montrant du doigt l'église ou les jeunes ricanaient comme des débiles. Fou, fou, fou, je cherchais de tout côté quelque chose qui avait à voir avec la folie. Cela nous avait indiquer un lieu, mais après?

"Peut-être qu'un autre message est caché par ici, car si cette phrase nous a indiqué le lieu peut-être que les moines n'ont plus rien à faire dans notre enquête?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:25

"Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec cette Eglise"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:30

Il va falloir se séparer et faire le tour du village, le message devrait être bien visible non?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:35

J'haussa les épaules
"C'est trop simple pour que ce soit ici, il faut chercher ailleurs, peut-être même dans un autre pays"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:45

"Quoi !! Dans un autre pays? Comment veux-tu trouver un lien avec les fous et les moines avec tout les pays du monde? Avec tout les pays catholiques, ne serait-ce que d'Europe, on en a déjà pour un bon bout de temps... "

Là, j'étais paniquée, je ne savais pas quoi faire. Heureusement j'avais pris avec moi mon ordi portable. après une longue recherche de raiseau, je tapais frénétiquement "moines fous" sur google. J'obtiens un bref résumé en espagnol ou tout ce que je pus lire était "loco" et "Jàsus" alors... mais juste en dessous:

"Les moines fous du tibet !... ah non c'est un groupe de musique... --'"

Il y avait aussi une bd, très interessant, et tout en bas, la copie d'un bouquin ou le mot moines avait été stabilobossé. Comme je comprenais rien, je revenais sous la liste google et lu le résumé.
Citation :
de Remy Ceillier, Laur. Et Rondet - 1782
Epigrammes de ce faint doreur contre les moines qui fe ... à des moines fous le nom de Macaire , eft de celui d'Alexandrie, ...
books.google.ch/books?id=whIVAAAAQAAJ...

Je tapais donc macaire:

Citation :
Société d'Entraînement GUILLAUME MACAIRE sarlPrésentation de la société d'entraînement de galopeurs Guillaume Macaire proposant actualité, biographie, galerie photos, palmarès, revue de presse, ...
www.guillaumemacaire.com/ - En cache - Pages similaires -

Macaire de Scété - Wikipédia6 oct 2009 ... On l'appelle aussi « l'Égyptien » pour le distinguer de son homonyme et contemporain Macaire d'Alexandrie avec qui il est souvent confondu. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Macaire_de_Scété - En cache - Pages similaires -
Saint-Macaire - Wikipédia18 déc 2008 ... Saint-Macaire : commune française, située dans le département de ... Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Macaire ». ...
fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Macaire - En cache - Pages similaires -


Societe Suisse de Genealogie Familiale - MacaireDescendants de Léonard I Macaire décédé vers 1610, artisans et marchands à Pont en Royans plusieurs membres de la famille Macaire se réfugient à Genève au ...
www.genealogiesuisse.com/macaire.htm - En cache - Pages similaires -
Macaire le Grand.La figure de Saint Macaire est très certainement composite. Son nom lui-même, Makavrioõ - Makarios -, est en fait un adjectif qui signifie "bienheureux". ...
livres-mystiques.com/.../macaire.html - En cache - Pages similaires -

"La première a l'air interessante....sinon c'est direction la France, ou la Suisse à la rigeur, enfin je tablerais moins la dessus."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:48

"Rien compris >.>"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:53

dsl, en écrivant moines fous, je suis tombée sur cette phrase -> à des moines fous le nom de Macaire
Alors j'ai cherché Macaire et là j'ai gardé 3 possibilités:

1) Société d'Entraînement GUILLAUME MACAIRE sarl (société d'entraînement de galopeurs )
2) Saint-Macaire : commune française
3) Macaire le Grand.La figure de Saint Macaire est très certainement composite. Son nom lui-même, Makavrioõ - Makarios -, est en fait un adjectif qui signifie "bienheureux". -> le nom Makatruc ça fait un peu étranger... pis une statue c'est un lieu a caché des indices^^

ouais c'est hyper trop compliqué et tiré par les cheveux ><
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 22:07

"Moi je viens de regarder un peu la carte d'un peu tout les pays sur le net et il y a l'Ile au moines en France, réputées pour sa concentration de Fous de Bassan. Ca pourrait être ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 22:10

Hum, oui pas mal... alors... on va y aller?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:01

Je voudrais pas vous dérangez, mais c'est en FRANCe !!! Nous sommes au Texas, à l'autre bout du monde. Vous voullez aller faire aller/retour ? Pour moi, c'est évidemment là au à dit hena. La france, c'est en seconde position. Impossible d'abandonner Keo, Alaska et Spartan pour 15 jours. Vus les fous qui trainent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:45

"Ca me semble être le plus proche de la phrase en y regardant bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition inexpliquée.   Disparition inexpliquée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition inexpliquée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Corbeille} :: Corbeille-
Sauter vers: