Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainements des Hinterlands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptySam 31 Oct - 11:32

    > 31 Octobre
    -------------

    Done Elvire / CSO


J'entrais dans le manège couvert au centre de la cour. La jument était un peu nerveuse mais je la connaissais, ma jument, je savais comment m'y prendre. Je resserais de deux trous la sangle dans un de ces moments d'inatention et tirais les étriers vers moi. Une fois en selle, je pris soin de retenir Done Elvire car elle avait tendance à partir tout de suite au trot. Après un tour au pas, je commençais à faire des cercles avec mes bras pour les échauffer car le saut avec Done Elvire c'était du sport ! Pour calmer sa nervosité, je la lançais au trot sur deux tours. Elle était alors bien dans l'entrainement et très à l'écoute j'entamais donc avec une volte et puis une diagonale au trot enlevé pour changer de sens. Après une autre volte je laissais passer un tour au trot assis avant de la lancer au petit galop. Me connaissant maintenant depuis un moment elle savait comment les entrainements se passaient avec moi elle cadença donc son galop sans partir au taquet. Après deux tours comme cela je pratiquais quelques courbes aussi bien pour les perfectionner que pour échauffer la jument. Finalement, pour clore l'échauffement, je lui fis passer par trois fois une serie de cavaletti puis un tour de galop et encore une fois trois passages. Les premières fois avaient été une catastrophe mais cela remontait à longtemps maintenant, aujourd'hui la jument était bien coordonnée. Je mis pied à terre pour mettre les barres sur les plots (je suis pas sure du nom). Je commençais petit avec seulement deux des trois obstacles. Au fur et à mesure, je me créais un parcours et montais jusqu'à un mètre. Finalement, je ne fis qu'un seul passage à un mètres dix c'était déjà pas mal. Elle pouvait sauter beaucoup plus haut, on le savait toutes les deux, d'ailleurs certains de nos entrainements ont été montés jusqu'à un mètres cinquantes mais chaque entrainement était important, en son temps. Après la détente, je mis pied à terre, dessangla un peu, remonta les étriers, la flatta et l'embrassa avant de la ramener dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptySam 31 Oct - 12:09

Joli =) Je t'ajoute 0.25 pts de confiance et 0.25 pts de saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptyLun 2 Nov - 22:04

    > 02 Novembre
    -------------

    Paso Doble / Cross


Pour aujourd'hui, Paso allait devoir me montrer de quoi il était capable sur un cross relativement simple. C'était un petit parcours de huit obstacles dans la forêt. Je mis donc pied à l'étrier et ressangla sur selle. Je n'avais l'habitude des Akal-Téké et moi qui était d'ordinaire sur mes selle-français, l'effet me surprenait toujours. Je quittais les écuries au pas, regrettant de ne pas pouvoir partir avec Jenn, mais avec Princesse Incas et Once Upon a Time enceinte jusqu'aux yeux, il fallait que quelqu'un reste pour les surveiller. L'étalon prit donc un pas tranquille vers la route plutôt déserte. De chaque c'oté de la route, des champs, des champs et des champs. La forêt s'étalait à l'horizon, juste avant que l'on entre sur la route principale. Au texas, le paysage changeait vite, heureusement, je ne m'étais pas établie sur la zone la plus désertique. Je pris le trot assis pour avancer un peu plus vite. Une voiture allait croiser notre chemin mais je virais déjà sur la gauche pour faire entrer Paso dans la forêt. Le trajet se fit toujours au trot dans le bois, les forêts étaient vraiment typiques de la région. Environ cinq cents mètres avant la clairière je mis l'étalon au petit galop. La clairière, c'était un magnifique rond bien régulier qui laissait passer une magnifique lumière. Deux obstacles étaient visibles à cet endroit. Je plaçais l'étalon face au premier obstacle et lui fit faire un cercle pour sauter les deux obstacles. Trois tours pour être bien chaud. Finalement, je le laissa se reposer un peu et le fit trotter jusqu'à la ligne de départ. Une fois lancé, l'étalon me montrait son étonnante légèreté dans le galop, la légèreté qui nous donnait l'impression qu'il pouvait courir pendant des heures avec grace sans se fatiguer. Une fois les deux obstacles de la clairière passés, nous nous engouframes parmi les arbres pour sauter le troisième obstacle. Nous fumes appé par les branches et nous disparumes dans la noirceur du bois. Il était bien petit, ce bois, mais le parcours faisait bien 2 kilomètres rien qu'en ligne droite. Une fois la boucle prise en tournant autour d'un rocher, l'étalon reparti de plus belle en direction du point de départ, qui étai situé au même endroit que l'arrivée. Une fois les deux poteaux passés, je flattais l'encolure pleine de sueur de l'étalon et le fit récupérer pendant dix bonne minutes, activement, avant de le ramener au pas dans son box, pour un pansage monumental.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptyLun 2 Nov - 22:07

Pas mal =) Je t'ajoute 0.25 de confiance et 0.25 en cross =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptyDim 29 Nov - 12:24

    > 29 Novembre
    -------------

    Avenir / Hunter


Je n'étais pas très douée en Hunter, j'apprenais avec Avenir. J'étais dans le manège est tout était déjà disposé je devais donc faire sans cesse des détours pendant l'échauffement c'était gênant. Je pris donc un petit carré dans un coin du manège et commençai par un peu de pas histoire de se mettre en jambe. Rapidement, Avenir prit le trot et je l'échauffais avec soin. D'abord par des courbes puis en mettant ses hanches en avant. Pour bosser la souplesse je fis aussi pas mal de pas et de trot allongé. Tout ceci me prit au moins vingt minutes. Je le préparais ensuite à passer au galop avant de le faire sauter une suite de deux obstacles que je montais de 5 centimètres au fur et à mesure. Finalement, une fois qu'il fut prêt, je fis une première fois le parcours mais les obstacles étaient à terre. Il y avait huit obstacles et j'avais mis des courbes grandes et bien rondes et d'autres plus serrées. Durant le mois de septembre, d'octobre et debut novembre, on avait travaillé comme des fous le style et la préstence, maintenant on pouvait enfin bosser la discipline au complet. Je mis pied à terre et comme David et Jennifer étaient occupés, je mis moi meme en place les obstacles. J'avais peur qu'Avenir se refroidissent alors je le faisais galoper de temps en temps. Une fois les obstacles en place, une tour de galop avant d'entamer le parcours. Son style était encore à travailler mais les concours arriveront bientôt alors il fallait être prêts. Premier obstacle, mauvais reception. Rapidement, je le remets à l'ordre et il entame une courbe avec style et grâce. Deuxième puis troisième obstacle. Il mord le tracé de la seconde courbe. Aie aie aie. Je le stoppe et reprend cette courbe, un peu serrée certes mais bien moins qu'en concour. Ensuite on reprend le parcours. Il se termine sans incidents. On refait encore une fois le parcours. Avenir l'a fait correctement, sans plus. Il n'avait pas encore le petit coup d'éclat qui ferait de lui un champion mais il était assez à l'aise dans les deux disciplines du hunter, il était jeune je ne me faisais pas trop de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands EmptyDim 29 Nov - 12:28

Pas mal du tout =) 0.5 en hunter et 0.25 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entrainements des Hinterlands Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des Hinterlands   Entrainements des Hinterlands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements des Hinterlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements au Ranch de l'Espoir
» .:Entraînements de Free Ranch:.
» Entrainements du Haras du Soleil Doré
» Les ventes des Hinterlands
» Journées des Hinterlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: