Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entraînements au Ranch de l'Espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyVen 30 Oct - 20:18

Lone Hope
Galop


Le soleil commençait à se coucher, la fraîcheur du crépuscule se faisait ressentir mais je n'y prettais pas attention. Toute mon attention était portée sur Lone Hope dont la masse musculaire ondulait sous moi. Entre les 4 battants de la stalle de départ l'étalon piaffait, se levait à demi. Il voulait sortir, je lui murmurait des paroles incompréhensible que seul lui pouvait comprendre. Ces paroles l'appaisèrent et il se calma, ses oreilles étaient pointée sur la piste d'herbe qui s'étendait droit devant lui. Aujourd'hui je voulais le faire courrir 2400 m. Après la performance qu'il m'avait fait sur 1200 m qui était de 59 secondes je le pensais capable de me faire autour de deux minutes mais je ne voulais pas l'épuiser. J'avais changer son mors après sa performance de la dernière fois car je tenais un peu à ma vie quand même >.< Soudain il s'élança, les portes venaient tout juste de s'ouvrirent, il se propulsa d'une détente qui faillit à nouveau m'arracher de la selle et me faire déchausser les étriers mais je réussis à rester dessus. Sa détente me surprendra pendant un moment jusqu'à ce que je réussisse à m'y faire je crois. Je raccourcis mes rênes et posa mes mains sur son encolure, le contraignant à ralentir. Le grand étalon battait à la main, secouant la tête dans tout les sens l'air de dire : "Mais laisse moi y aller ! Laisse moi te montrer de quoi je suis capable !". Et je lui murmurait :"Attend mon grand, pas maintenant". Il couvrit moins de terrain mais ses foulées étaient toujours aussi longue mais plus souples, moins précipitées. Le terrain était parfait pour lui, ni trop dur, ni trop mou. Il galopait à une vitesse proche de 850 mètre/min. A la vitesse d'un galop de cross. Ce qui l'énervait sensiblement je le sentais. Ses mucles roulaient sous moi avec une puissance et une assurance impréssionante. Pendant son galop il se leva soudainement à demi et abattit violemment ses antérieurs sur le sol. Sa patiente commençait à être poussée un peu trop loin mais on venait tout juste de dépasser le poteau des 800m il en restait donc 1800 m et je ne pouvais l'autoriser à se donner à fond sur une distance aussi longue. Il fit un écart qui faillit me faire à nouveau perdre l'équilibre et il tenta de prendre le mort au dent en se rlevant à demi. Il n'était pas bien patient mais je n'avais pas le choix. Je baissa mes mains au maximum pour le contraindre à ralentir. Mes bras me faisaient mal. Il avait une force folle et il en était bien conscient car il en profitait pas mal. On passa le poteau des 1200 mètres. Il en trestait 1200 m. Je posa les yeux sur ma montre chrono et me rendit compte que sa vitesse n'avait pas changer depuis son départ des stalles, il avait juste feint de ralentir mais ses foulées couvraient toujours autant de terrain. 1200 mètre en 50 secondes. Mais qu'est ce qu'il voulait faire ? Un reccord de vitesse ? Je voulu le faire ralentir mais rien ne changea, il filait toujours comme une flèche, passant en trombe le poteau des 1400 mètres, plus que 200 mètres avant de le lâcher car ça ne devait pas avoir l'air comme ça mais je le retenais ! Oh oui mes bras me faisaient horriblement souffrir et l'étalon se débattait de plus en plus. Plus que 900 mètres, sa vitesse restait la même. Puis, enfin, le poteau des 800 mètres. Alors je laissa filer les rênes entre mes doigts. Une puissante propulsion faillit m'arrecher à la selle mais je resista, puis une seconde et une troisième. Il venait de se lancer en vitesse de pointe. Je posait mes mains sur l'encolure de l'étalon qui galopait la tête haute, les oreilles en arrière. Ses sabots martelaient le sol avec forces, puissance et assurance. Il était seul à courire et il se donnait à fond. Qu'est ce que ce sera lorsqu'il courrera contre d'autres chevaux... Je n'osait pas imaginer la vitesse à laquelle il allait dépasser le poteaux d'arriver. Puis soudain je me rendit compte qu'on venait de le dépasser. Mon chrono vite : 1 minute et 37 secondes. Mais qu'est ce qu'il mangeait le matin ce cheval ? Il voulu continuer à courrir, d'ailleurs il continuait à la même allure mais je finit par le convaincre de ralentir au bout de plusieurs centaines de mètres. Je lui fit maintenant un petit galop le temps qu'il reprenne son souffle pendant 400 mètres puis au trot et enfin au pas. Il écumait mais il frémissait encore, il aurait pu continuer à courir j'en était certaine mais se serait pour une autre fois.


Dernière édition par Miss Sunshine le Mar 3 Nov - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyVen 30 Oct - 20:31

Hum, sympatoche =)
+0.5 de confiance, +0.25 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyVen 30 Oct - 20:36

Merci mais Lone Hope n'a pas l'option endurance, pour lui ce sera Galop =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyVen 30 Oct - 20:38

oki j'étais plus sûre^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyVen 30 Oct - 20:41

Pas grave =) Voilà j'ai ajouté les points que tu m'a donné =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyMar 3 Nov - 3:38

Lone Hope
Galop

Je venais de me mettre en selle. Lone Hope était chaud comme la braise, il n'était pas sortis depuis un bon moment en raison des plus torrentielle qui s'étaient abattue sur la région. Je l'amena sur la piste d'entraînement et l'échauffa comme d'habitude. Aujourd'hui je devais travailler son sprint sur 400 mètres puis sur 800 mètres. Je voulais en faire le meilleurs cheval de mon écurie bien que As soit encore loin devant mais j'avais de l'ambition pour mon gros bébé. Après un échauffement d'environ 20 minutes je l'amena dans la stalle de départ. Il devait sentir que j'attendais un effort bien précis car il ne bougeait pas. C'était un miracle, lui qui d'habitude gigotait dans tout les sens, presque à casser les parois de la stalle. Aujourd'hui il était sage. Un palefrenier s'approcha de la cabine d'où on commandait l'ouverture des portes. C'est à ce moment là que Lone se réveilla, comprenant enfin où il était, il se cabra à demi. Enfin je retrouvait mon gros bébé, je lui murmura des mots que seul lui pouvait comprendre et il se calma petit à petit. Quelques secondes après les portes s'ouvrirent et il s'élança. Cette fois je fu moi surpris par la violence de sa propulsion et ces trois ou quatre foulées qui lui permettaient de trouver son galop réfulier. Je ne tentais pas de le retenir, ce n'était pas le but, je l'avais laissé prendre le mort au dent, la cravache ne faisait que décorrer mais elle était obligatoire. Il franchit le poteau des 400 mètres comme une balle avec un temps de 20 secondes. PAs mal mais il pouvait faire mieux. Je lui fit faire demi tour et le ramena au trot vers les stalles de départ. Il fallait que j'essaie plusieurs technique pour savoir laquelle était la meilleurs, celle qui me ferait gagner sur les derniers 400 mètres. Je le replaça dans la stalle. Cette fois il savait ce qu'il devait faire. Les portes s'ouvrirent pour la seconde fois et il s'élança avec une force redoublées, et cette fois je l'encourageait de la voix.
"Allez mon grand ! Vas-y !"
Plus je l'encourageait plus il allongeait ses foulées jusqu'à ce qu'il atteigne sa vitesse de pointe. Une vitesse qui me grisa. Je n'avais jamais ressentit ça auparavant. Même avec As, ce n'était pas la même chose. Lone Hope lui, représentait la force, la stature haute et fière avec la vitesse et la détermination. Il avait une âme de vainqueur c'était certain. Et je m'étais attacher rapidement à lui. Je l'aimais. Je lui faisait confiance et je m'étais habitué à son caractère farouche mais un peu enfantin. On dépassa en trombe la ligne des quatre cent mètres. Je regarda le chrono lumineux affiché au dessus de la cabine de commande. Il affichait 17 secondes et quelques centièmes. Je repassa ua trot au bout d'une cinquantaine de mètres et revint vers les stalles, cette fois je me préparais à le lancer sur 800 mètres, c'étais le double et j'estimais qu'il devrait mettre le double de temps à parcourir cette distance donc entre 34 et 40 secondes. C'était assez court, digne des meilleurs chevaux de courses. Les portes s'ouvrirent et il s'élança dans la demi seconde, je me demandait si il n'avait pas arracher un battant en s'élançant tellement le démarrage avait été puissant et explosif. Je l'encourageait de la voix.
"Allez vas-y mon beau !"
Je voulais qu'il donne le meilleurs de lui même. Et il le faisait, il allongeait, allongeait encore... A croire que ces foulées n'avaient pas de limite. Les 400 mètres étaient dépassés et je l'encourageait encore plus. Je savais qu'il venait d'exploser son reccord et qui plus est, sur un terrain qui était lourd et collant. Sur terrain souple il ferait des étincelles merveilleuses ! Nous dépassâmes en trombe le poteau des 800 mètres dans un temps de 33 secondes et 98 centièmes. Excellent, je lui flatta joyeusement l'encolure tendis que je ralentissait le galop petit à petit. Pour finir son entraînement je voulais lui faire courir 1200 mètres au petit galop avec deux autres chevaux. Des chevaux spéciaux qui sont utilisés pour tester et entraîner les chevaux. Nous nous placâmes donc en départ libre. Lone Hope était encore plus excité que tout à l'heure, il avait l'esprit de compétition ça c'était certain. La cloche retentit et les deux chevaux s'élancèrent dans un petit galop de pur-sang qui équivalait au galop moyen, voir grand des chevaux normaux. Lone Hope commençait à faire des siennes, j'avais été obliger de le mettre à l'arrière car il faisait des écarts énormes en secouant sa tête dans tout les sens. Il devenait insupportable, il allait falloir que je l'habitue à courir avec d'autres chevaux car lors des courses il ne sera pas tout seul ni à trois mais à plus d'une dizaine voir une quinzaine. Il se leva à demi dans une foulée qui faillit m'arracher les rênes des doigts mais je ne lâcha pas. Malgré tout les efforts que je faisaient pour le retenir il parvint à se mettre de front avec les deux autres chevaux. Un jour je le mesurerait à As, si je trouve un jockey suffisament expérimenté pour le monter. Pour l'instant je me préoccupait surtout de ne pas percuter le cheval à ma gauche car avec les écarts que Lone faisait on risquait l'accident. On avait déjà parcouru 600 mètres, il en restait encore 600 et l'étalon ne semblait pas se lasser de faire des siennes, vivement les 400 dernières mètres. L'un des lad-jockey m'interpella.
"On lâche tout dans les 400 dernier OK ?"
"Ok !"
Je répondis à la volée car Lone m'arracha une demi tête à l'autre cheval mais je parvint à la lui faire perdre ce qui le contraria grandement. Enfin, les 400 derniers mètres, je n'avais jamais été aussi heureuse de les voirs ceux-là. Je laissa filer les rênes entre mes doigts. Lone s'élança d'une détente prodigieuse que je n'avais jamais eu à encaisser auparavant. Prenant tout de suite une encolure, puis toute la longueur de son corps au deuxième cheval. Il continuait d'allonger mais le troisième cheval qui s'était tenu à distance tentait de remonter difficilement, Lone l'avait vu et accéléra immédiatement. Je l'encouragea, il n'en fallut pas plus pour le lancer comme une flèche et lui faire dépasser le poteau d'arriver après avoir mis trois longueur dans la vue de ses adversaires. J'étais vraiment fière de lui et lui flatta vigoureusement l'encolure. L'entraînement était finit pour aujourd'hui, il méritait de bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir EmptyMar 10 Nov - 22:11

Vraiment bien (et excuse du temps, j'étais sure de l'avoir fait XD)

+0.25 de confiance, +0.5 de galop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Entraînements au Ranch de l'Espoir   Entraînements au Ranch de l'Espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements au Ranch de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements des Hinterlands
» .:Entraînements de Free Ranch:.
» Entraînements de Dressage. [1er décembre]
» Entrainements du Haras du Soleil Doré
» Propositions pour les cours & entraînements & concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Entraînements au Domaine-
Sauter vers: